Restez connectés avec nous
Magic Leap One Magic Leap One

HIGH-TECH

Magic Leap One: Date de sortie, prix et caractéristiques

Publié

  le

L’attente du Magic Leap a été un long ascenseur émotionnelle, mais l’entreprise nous a finalement montré à quoi ressemblaient ses lunettes de réalité mixte et certaines des fonctionnalités qu’ils seraient capables de faire. Les lunettes s’appellent Magic Leap One, et elles sont expédiées cette année.

ARKit d’Apple et ARCore de Google ont contribué à pousser la réalité augmentée et mixte dans le courant dominant en 2017, rendant le mystère entourant Magic Leap encore plus intrigant.

Nous avons essayé quelques casques AR auparavant, mais à ce jour, rien ne nous a vraiment épatés. Avec Leap, nous espérons que cela change. Maintenant que Magic Leap a révélé ce sur quoi il travaille, est-il temps de s’emballer? Voici ce que vous devez savoir sur le nouveau Magic Leap One.

Magic Leap c’est quoi?

Magic Leap a développé ce que son PDG, Rony Abovitz, appelle la technologie Lightfield. Similaires à Google Glass et HoloLens, les lunettes superposent des graphiques 3D numériques sur votre vision du monde réel via un casque avec des lentilles transparentes.

La partie lightfield se réfère à la façon dont Leap accueille plusieurs points focaux, de sorte que vous serez en mesure de voir clairement les hologrammes à différentes distances. Nous avons vu une chose similaire dans le casque d’Avegant, et nous avons été convenablement impressionnés.

Lightfield peut capturer non seulement chaque faisceau de lumière qui frappe nos yeux mais aussi la direction dans laquelle chacun voyage et la quantité de lumière qui traverse chaque point d’un espace. Cela permet aux chercheurs et aux ingénieurs de VR, AR et MR de donner aux animations virtuelles, aux objets et aux personnages un sens profond. Abovitz affirme que cette technologie est meilleure pour notre corps – yeux, cerveaux, etc. – que la réalité virtuelle car elle respecte notre façon de voir et de traiter le monde.

Pour ceux qui sont en dehors de Magic Leap / Microsoft, la façon la plus simple de décrire cela est la réalité augmentée next-gen. Les entreprises elles-mêmes utilisent le terme de réalité mixte (MR) depuis un moment, pour signifier que c’est AR qui interagit avec le monde physique qui l’entoure.

À quoi va-t-il ressembler?

 

Magic Leap

Magic Leap One ressemble à une paire de lunettes de natation futuristes, attachées par un fil à un accessoire d’ordinateur appelé le Lightpack qui peut être attaché à l’arrière de votre pantalon ou glissé dans une poche. Son nom complet est Magic Leap One: Creator Edition, car la société prédit que l’intérêt initial viendra des adorateurs précoces et des types créatifs.

Selon un entretien avec Rolling Stone, les lunettes sont de deux tailles et les pièces de nez, les protections de tempe et les coussinets de front seront tous personnalisables pour assurer un confort et un bon ajustement. Vous serez également en mesure de commander des lentilles de prescription.

Il y a quatre microphones intégrés pour le son spatial et six caméras externes pour suivre votre position et votre mouvement. Nous ne connaissons pas le champ de vision exact, mais selon le morceau de Rolling Stone, « l’espace de vision est à peu près de la taille d’une cassette VHS ».

Nous savons aussi que Magic Leap aura plusieurs casques. Le premier système s’appelle la Creator Edition et est destiné aux partenaires et aux passionnés plutôt qu’au marché de masse. Ces casques viendront, et Abovitz imagine plusieurs niveaux avec Magic Leap comme une entreprise multi-produits.

Bien que Magic Leap n’ait pas donné de date de sortie pour la Creator Edition, elle dit qu’elle sera livrée en 2018. Elle ouvrira également son Creator Portal au début de 2018, ce qui donnera aux développeurs tous les outils dont ils ont besoin pour commencer bâtiment pour Magic Leap.

Il a pris son temps doux. Nous avons vu la première vidéo de concept pour Magic Leap en 2015, la même année que le kit de développement de logiciels a été mis à expédier. En 2016, les rumeurs de VRWorld ont suggéré que la première démo technique prévue était prévue pour la fin de l’année 2016 avec un dévoilement officiel au CES 2017 à Las Vegas. Encore une fois, cela ne s’est pas produit. Donc oui, nous attendons depuis longtemps.

Dans l’ensemble, nous tempérons les attentes. Même après la grande révélation, tout ce que nous devons faire est des impressions et des vidéos mockées et il est difficile d’avoir une idée de la qualité de Magic Leap par rapport à d’autres systèmes de réalité augmentée et de réalité mixte que nous avons essayés.

 

Quelles applications et quels jeux disponibles?

 

Grâce aux teasers vidéo de Magic Leap, nous avons une bonne idée du genre de choses que cela va faire, mais nous ne savons toujours pas à quel point ce sera mieux que HoloLens ou d’autres casques AR que nous avons essayés.

À son crédit, Magic leap se rend compte que la technologie qu’il a est incroyablement difficile à expliquer – et le marché; La meilleure façon de comprendre Magic Leap est de l’expérimenter. Abovitz compare ce dilemme à «construire un ordinateur où votre cerveau est le moniteur et vous ne regardez pas un moniteur».

Alors, que pouvez-vous réellement faire avec la chose? Nous savons, bien sûr, que vous serez en mesure de regarder des matchs de la NBA en direct avec les lunettes. Pendant que vous regardez, vous aurez un accès instantané aux statistiques et aux angles multiples du jeu.

« Vous pouvez avoir cinq ou six ou sept ou huit téléviseurs sous différents angles de caméra.Alors soudainement vous pourriez être n’importe où, nous pourrions être assis ici et jeter un tas d’écrans de télévision et maintenant vous regardez un jeu de perspectives différentes ou tous vos jeux préférés en même temps « , a expliqué Abovitz.

Ailleurs, les applications se répartissent en quelques groupes différents – productivité, éducation, essentiels du quotidien et jeux – qui sont mis en évidence sur le site Web de Magic Leap.

Ainsi, d’une part, vous serez en mesure d’ouvrir des courriels, de regarder la télévision et le sport, d’acheter des chaussures et de raconter votre histoire d’alpinisme. Et de l’autre, il y a des jeux AR qui envahissent le bureau et des méduses animées CG qui flottent autour de votre tête. De plus, grâce à Iguodala, nous savons qu’il y a une sorte de personnage numérique que vous pouvez tenir dans votre main et qui agit comme un assistant personnel AR.

Magic Leap a également quelques amis de haut niveau sous la forme de WETA Workshop et Peter Jackson. WETA est en train de construire un monde virtuel pour Magic Leap appelé Dr. Grordborts qui comporte des canons à rayons. Et le directeur du Seigneur des Anneaux travaille sur quelque chose pour la plate-forme, bien que nous ne sachions pas si c’est Grordborts ou un autre projet.

Magic Leap 2018

Le projet WETA est confirmé, mais l’une des rumeurs les plus alléchantes est que l’adaptation de Steven Spielberg Ready Player One inclura, d’une certaine façon, quelque chose pour Magic Leap.

Warner Bros est un investisseur précoce, nous pouvons donc espérer quelque chose du studio en temps voulu. Une autre chose détaillée dans les brevets est Digital Live Artists et Digital Music Venue applications – rayonnant des musiciens dans votre salon pour un concert AR privé et vous placer (et vos amis) dans un environnement de concert.

Lucasfilm est une autre compagnie qui a rejoint le groupe Magic Leap. Plus précisément, l’ILMxLab s’associera à l’entreprise pour créer des expériences Star Wars. Nous avons déjà joué avec une expérience HTC Vive faite par xLab et nous avons été impressionnés, donc nous sommes impatients de voir ce que sera Magic Leap Star Wars.

Combien le Magic Leap coûtera?

Nous avons une bien meilleure idée de la réponse à cette question, et il s’agit essentiellement d’un smartphone ou d’une tablette haut de gamme. Abovitz utilise le terme «pro-sumerish» pour le décrire et pointe vers un smartphone haut de gamme (comme l’iPhone X de 1 000 $).

Mais le plan est d’avoir plusieurs casques d’écoute vivant côte à côte, avec la fin plus haut de gamme de prix similaire à un PC haut de gamme. « Je pense que le point de prix Magic Leap Creator Edition – nous aurons un produit à ce prix probablement pour l’histoire de l’entreprise », at-il dit.

S’adressant à Rolling Stone auparavant, M. Abovitz a déclaré: « Les précommandes et les prix vont se rapprocher, je dirais que nous sommes plus un système informatique de première qualité que nous sommes un ordinateur artisanal de première qualité. »

Bien sûr, à mesure que les composants deviennent moins chers et que le reste de l’industrie continue d’expérimenter, de nouveaux produits et la concurrence prospère, les prix finiront (espérons-le) par baisser.

Êtes-vous emballé par Magic Leap? Ou êtes-vous juste blasé maintenant? Faites le nous savoir dans les commentaires.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)

Tendances