Restez connectés avec nous
Meilleur Casque reduction bruit Meilleur Casque reduction bruit

ORDINATEURS & TECHNOLOGIES

6 Meilleur Casque à réduction de bruit 2018 – Guide d’achat

Que vous soyez un voyageur régulier ou un banlieusard quotidien, notre sélection des meilleurs casques à réduction de bruit vous aidera à apporter un peu de paix et de tranquillité à vos voyages.

Publié

  le

Que vous soyez un voyageur régulier ou un banlieusard quotidien, notre sélection des meilleurs casques à réduction de bruit vous aidera à apporter un peu de paix et de tranquillité à vos voyages.

Parfois, vous avez juste besoin d’une pause dans les sons du monde extérieur. Les bruits des personnes qui vous entourent, les bruits de la circulation dans la rue, le bourdonnement constant d’un avion. C’est là qu’interviennent les casques à réduction de bruit. Loin d’être le produit de niche d’il y a quelques années, les casques à réduction de bruit ont depuis explosé sur le marché grand public.

Maintenant, vous pouvez les trouver dans les allées des avions du monde entier, sans parler des bus, des trains et de presque toutes les autres formes de transport qui ont tendance à gronder. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ils sont si populaires: les caques à suppression de bruit réduisent massivement le bruit de fond, ce qui signifie que le grondement des moteurs d’un avion ou d’un train n’entrave pas votre musique.

Non seulement cela rend votre musique plus claire et plus facile à entendre, mais cela signifie aussi que vous pouvez l’écouter à un volume plus faible, ce dont vos oreilles vous remercieront.
Même dans leur forme la plus basique, ces casques sont toujours beaucoup mieux qu’un casque d’écoute traditionnel en termes de maintien du son extérieur, mais si vous optez pour l’un de nos meilleurs choix pour le meilleur casque à réduction de bruit, vous obtiendrez un paire que vous ne regretterez pas.

Modèle CasqueTemps d'écoute Réduction de bruitFonction Bluetooth?Meilleure Fonctionnalité 
Bose QuietComfort 2512 heuresNonA une construction très légèreVoir Prix Voir Prix
Plantronics BackBeat PRO 2
*Notre choix
24 heuresOuiRapport qualité/prix IMBATABLEMeilleur Prix Meilleur Prix
Sony MDR-100ABN20 heuresOuiExcellent son avec bonne réduction de bruitVoir Prix Voir Prix
Sennheiser Momentum 2.022 heuresOuiQuatre microphones pour une forte suppression du bruitVoir Prix Voir Prix
Bose QuietComfort 35 II 20 heuresOuiPerformances réduction de bruit très élevéesVoir Prix Voir Prix
Sennheiser PXC 550 30 heuresOuiImmense liste de fonctionnalitésVoir Prix Voir Prix

Sans plus attendre, voici les meilleurs casques à réduction de bruit 2018

 

  1. BOSE QUIETCOMFORT 25

Le casque à réduction de bruit Bose QuietComfort 25 est notre premier produit de la gamme QuietComfort. Cela étant dit, ce casque se démarquent définitivement pour son superbe son et sa construction légère. De plus, utilisez cette version du QuietComfort pour vos appels vous donnera l’impression que l’autre personne se trouve dans la même pièce.

Casque reduction de bruit

FONCTIONNALITÉS Ce casque a une performance de réduction de bruit assez élégante; ces écouteurs fournient une onde antiphase parfaite qui atténue le bruit de fond. Quand il s’agit de performances audio, ce casque a des basses assez superbe, une grande impédance pour des sons musicaux clairs, et des tons assez élevés qui offrent une écoute exeptionnelle


PLUS

C’est également  un casque très élégants. Avec un design futuriste qui utilise un système très rembourré et confortable de sorte que vous aurez envie d’écouter votre musique pendant des heures. Bose les fournit en trois couleurs différentes: noir, blanc et triple noir afin que vous puissiez les associer à votre propre style.

En savoir plus
Casque reduction de bruit
LES PLUS
C'est un excellent casque à réduction de bruit très confortable, le matériau se sent bien sur l'oreille et le produit est léger.
Ce produit utilise également une télécommande qui permettra de contrôler le volume et d'avoir des options de lecture.
La performance sonore de ces écouteurs est incroyable, vous obtenez des basses, médiums et aigus très correctes.
LES MOINS
Vous obtenez seulement 12 heures de batterie par charge, ce qui n'est pas une petite quantité, mais quand même peu comparé aux autres modèles.

voir le Bose QuietComfort 25 sur

AMAZON

2. PLANTRONICS BLACKBEAT PRO 2 *recommandé

Coûtant dans les 190€ et offrant des spécifications sur papier équivalant à des casques à réduction de bruit dont le prix est beaucoup plus élevé, le Plantronics BackBeat PRO 2 est d’un excellent rapport qualité / prix, c’est pour cela que l’équipe MBT vous le recommande fortement. Voir sur Amazon ici

Casque reduction de bruit sans fil bluetooth

FONCTIONNALITÉS Il peut ne pas être le plus inspirant à regarder, mais ce casque à réduction de bruit sans fil offre une autonomie de batterie de 24 heures, un ajustement confortable et une excellente qualité sonore pour son prix. Vous pouvez également désactiver la réduction de bruit sans mettre en veille la connectivité sans fil, ce qui est idéal si vous voulez économiser la batterie.


PLUS

En parlant de réduction du bruit, c’est plutôt bien, mais ce n’est pas le meilleur que nous ayons vu. Le son est similaire à cet égard, avec un caractère lisse et articulé qui pourrait être améliorer avec un toucher plus de basse. Comme toujours, il y a quelques compromis, mais si vous n’avez pas de moyen supplémentaire à dépenser, les Plantronics BackBeat PRO 2 sont une excellente option.

En savoir plus
Casque reduction de bruit sans fil bluetooth
LES PLUS
Excellent casque à réduction de bruit sans fil avec connectivité Bluetooth.
Le rapport / qualité prix est stupéfiant, ce casque à tout pour plaire, pour un budget réduit.
Une longue autonomie de 24 heures rechargeable par port Micro USB.
LES MOINS
Un peu plus de basse ne lui ferai aucun mal.

voir le Plantronics BackBeat PRO 2 sur

AMAZON

3. SONY MDR-100ABN

Le Sony MDR-100ABN sans fil allie une allure sérieuse et crédible avec une fonctionnalité sans fil et à d’excellentes prouesses de réduction de bruit.

Casque reduction de bruit sans fil bluetooth

FONCTIONNALITÉS

Que dire de ce casque sans fil… Bien sûr qu’il sonne bien ! Même si vous devez vous assurer de le garder chargé. Il ne sonne pas aussi bien si vous écoutez votre musique sans réduction de bruit (bien que la durée de vie de la batterie de 20 heures signifie que vous ne devriez pas être pris au dépourvu).


PLUS

Pour un son encore meilleur, le MDR-100ABM prend en charge Bluetooth aptX et le codec LDAC de Sony, bien que vous ayez besoin d’une source compatible afin d’en récolter les bénéfices. Ce qu’il y a de meilleur? C’est que son prix est très compétitif, ce qui réduit considérablement leurs concurrents. Une excellente option pour tous les citadins qui cherchent à atténuer le brouhaha sans dépenser une fortune dans un casqe à réduction de bruit Bluetooth sans fil.

En savoir plus
Casque reduction de bruit sans fil bluetooth
LES PLUS
Il y a beaucoup de rembourrage sur ces écouteurs, ce qui signifie qu'ils sont très confortables à utiliser.
Ce casque sans fil présente une performance sonore claire et nette qui fonctionne vraiment bien en conjonction avec la réduction de bruit.
Il existe une grande variété de modes disponibles pour personnaliser le son en fonction du type de musique que vous entendez.
LES MOINS
Son nettement moins bien sans la réduction de bruit.

voir le Sony MDR-100ABN sur

AMAZON

4. SENNHEISER MOMENTUM 2.0

L’une des meilleures caractéristiques du casque Momentum 2.0 est son ajustement confortable. Les oreillettes sont très grandes sur celui-ci, ce qui signifie que la plupart des oreilles s’adapteront confortablement à l’intérieur des surfaces rembourrées. Ce casque à réduction de bruit fournit également une bonne d’isolation de bruit, ce qui réduit considérablement le son extérieur, en particulier lorsqu’il est associé à la fonction d’annulation de bruit actif.

Casque audio antibruit

FONCTIONNALITÉS

Si vous envisagez d’utiliser ce casque avec un smartphone, il est important de noter que vous aurez besoin d’un câble spécial pour les appareils iOS et Android. Cela étant dit, la qualité audio que ce produit en vaut la peine. Le Momentum 2.0 est conçu pour fournir des graves profonds, des médiums très résonnants et des aigus qui ne sont pas trop lumineux.


PLUS

Les voix brillent vraiment sur le Momentum 2.0. Associé aux fonctions de réduction et d’isolation du bruit, vous pouvez vous sentir comme si vous étiez en live. En termes simples, ce produit produit les sons riches d’un casque à réduction de bruit. Une fois que vous en avez terminé avec la musique, vous pouvez simplement plier les écouteurs et les stocker dans l’étui de transport très élégant que Sennheiser fournit.

En savoir plus
Casque audio antibruit
LES PLUS
Ce casque a un cordon incliné qui le rend facile à brancher sur les appareils audio.
L'étui de transport inclus est très élégant et est fait d'un matériau dur.
Il y a une grande quantité de rembourrage dans les oreillettes pour que l'expérience globale soit très confortable.
LES MOINS
Vous devez acheter des câbles supplémentaires pour différents types de smartphones.

voir le Sennheiser Momentum 2.0 sur

AMAZON

5. BOSE QUIETCOMFORT 35 II

Bose a une longue histoire derrière eux en terme de fabrication de superbes casques, en particulier ceux avec une réduction de bruit, et le Bose QuietComfort 35 II est leur dernier.  Comme ses prédécesseurs avant lui, il est léger et confortable, parfait pour voyager, sans oublier qu’il offre l’un des meilleur réducteur de bruit du marché.

Casque audio antibruit

FONCTIONNALITÉS

Il n’y a pas eu beaucoup de changements sur ce modèle, mais il n’y avait pas grand chose à améliorer. Il n’y a toujours pas de support aptX (ou d’aptX HD d’ailleurs), mais il sonne quand même bien.

Alors quoi de neuf? Le niveau de réduction du bruit est maintenant réglable et un Assistant Google est intégrer pour renvoyer les informations de notification de votre téléphone.


PLUS

Il est également important de noter l’élégance simple que Bose  utilise dans la conception de ces casques. Ils ont une esthétique lisse et noire avec plusieurs formes arrondies qui rendent leurs produits superbes.

D’un point de vue technologique, ce casque à réduction de bruit peuvent être couplés rapidement via des processus d’appariement Bluetooth standard ou peuvent être couplés via NFC.

En savoir plus
Casque audio antibruit
LES PLUS
Ce casque à une temps d'écoute exceptionnel afin que vous puissiez lire votre musique pendant plus de 20 heures sur une charge.
Ce casque peut également être utilisé pour passer et recevoir des appels, ce qui peut apporter des performances audio cristallines à vos conversations.
Le rembourrage est très comfortable.
LES MOINS
Ce casque est peut être un peu lourd, ce qui peut entraîner une fatigue du cou.

voir le Bose QuietComfort 35 II sur

AMAZON

6. SENNHEISER PXC 550

Le Sennheiser PXC 550 est un casque à réduction de bruit comportant pleins de fonctionnalités qui méritent pleinement la réputation de Sennheiser.

Casque audio antibruit

FONCTIONNALITÉS

Ce casque est confortable, la qualité sonore est excellente et lla réduction du bruit est solide. Il y a aussi beaucoup d’extras, y compris l’ANC réglable et un certain nombre de modes de traitement du son numérique (DSP) pour regarder des films.

L’extérieur de l’une des oreillettes est également un pavé tactile capable de fournir des contrôles de médias intuitifs.


PLUS

La réponse de fréquence de ce casque de réduction à bruit varie de 17 Hz à 23 KHz, ce qui signifie que vous obtenez certains des tons les plus bas disponibles et que vous aurez des aigus qui résonnent très bien.

En savoir plus
Casque audio antibruit
LES PLUS
Étonnamment, ce casque peut fournir jusqu'a 30 heures de réduction de bruit sur une seule charge.
La réponse en fréquence sur ce casque fournit vraiment un ensemble très expressif de graves, médiums et aigus.
Ce casque est livré avec un contrôle en ligne afin que vous puissiez facilement modifier les options de lecture ou régler le volume.
LES MOINS
Prix élevé.

voir le Sennheiser PX 550 sur

AMAZON

Que rechercher dans un casque à réduction de bruit?

Lorsque vous recherchez un casque à réduction de bruit, vous voulez qu’ils soient à l’aise sur vos oreilles ainsi que sur votre tête. En outre, assurez-vous que le casque que vous sélectionnez a un design léger afin qu’il ne fatigue pas votre cou.

Vous souhaitez également choisir un casque d’une qualité audio exceptionnelle. Rien n’est pire que d’écouter de la musique avec un court-circuit dans le fil de votre casque, alors assurez-vous que les pilotes et le fil sont assez durables pour faire tous les aigus, les médiums et les graves de votre musique.

 

Isolement de bruit vs suppression sonore sur les casques d’écoute: quelle est la différence?

Ces deux fonctions sont conçues pour vous aider à mieux entendre la musique qui passe par les enceintes. La suppression du bruit permet toujours aux sons environnants d’entrer dans les écouteurs, mais cette technologie crée des ondes sonores négatives qui annulent les sons externes. Cela facilite l’écoute de votre musique, mais parfois le son ambiant peut encore être entendu légèrement.

L’isolation acoustique est un peu différente. Les casques avec cette technologie sont conçus pour bloquer tous les sons ambiants afin que vous ne puissiez pas les entendre du tout. Les écouteurs ou les écouteurs des écouteurs servent de barrière et sont souvent très efficaces. Vous pouvez en savoir plus sur les différences entre l’annulation du bruit et l’isolation du bruit dans cet article.

 

Existe-t-il des casques à réduction de bruit utilisant la technologie Bluetooth?

Oui, certains casques à réduction de bruit utilisent la technologie Bluetooth. Ces casques ont souvent une conception sans fil afin que vous puissiez les utiliser pendant que vous vous déplacez pour travailler dans le train ou marcher dans la rue. Si vous optez pour un casque avec Bluetooth, vous devez vous assurer que vous disposez d’une version plus récente de Bluetooth afin que la qualité sonore soit à la hauteur; Bluetooth 4.0 ou mieux est ce que vous devriez rechercher.

 

Les casques à réduction de bruit peuvent-ils être utilisés avec des appareils mobiles tels que des téléphones portables ou des tablettes?

Tant que votre appareil dispose d’une prise jack que vous pouvez utiliser, elle peut être utilisée avec un casque à réduction de bruit. Cela signifie que vous pouvez facilement écouter de la musique ou regarder des vidéos sur votre téléphone ou votre tablette pendant que vous prenez le bus ou le train pour rentrer du travail sans être submergé par le bruit.

 

Les casques à réduction de bruit bloquent-ils tous les sons ambiants autour de vous?

Les casque à réduction de bruit ne pourront pas bloquer tous les sons autour de vous, mais ils peuvent bloquer un fort pourcentage. Parfois, l’écoute de la musique permet de bloquer les sons plus élevés qui filtrent souvent à travers la technologie de réduction de bruit du casque.

 

Les casques antibruit coûtent-ils plus cher?

Généralement, les casque à réduction de bruit coûtent un peu plus cher qu’un casque ordinaire, car ils sont de meilleure qualité, mais cela ne signifie pas que ce type de casque n’est pas abordable. En fait, la qualité des meilleurs casques à réduction de bruit de moins de 50 € sont souvent comparable aux modèles plus chers qui sont sur le marché.

 

Les casques à réduction de bruit sont-ils bons pour faire du jogging?

Vous pouvez faire vos exercices avec ce type de casque, mais le jogging le long de la rue peut être dangereux, car ils vont bloquer le bruit de la circulation. Si vous utilisez un casque à réduction de bruit en faisant du jogging, assurez-vous que vous êtes sur un sentier ou dans un endroit sans circulation.

 

Conclusion des meilleurs casque à réduction de bruit 2018

Choisir un bon casque à réduction de bruit est un excellent moyen de profiter pleinement de la musique que vous écoutez au lieu d’entendre tout ce qui se passe autour de vous. Si vous vous rendez quotidiennement au travail dans un train ou un bus, un casque à réduction de bruit sera quelque chose que vous apprécierez dès le premier jour. Jetez un coup d’œil sur notre guide, examinez les produits que nous avons testé et choisissez les casques à réduction de bruit qui répondent à vos besoins.

Tendances