Restez connectés avec nous

SANTÉ & STYLE DE VIE

9 Meilleur Diffuseur d’Huiles Essentielles 2018

Nous avons passé 30 heures à tester neuf des principaux diffuseurs d’huile essentielle sur le marché afin de vous aider dans vos choix voici : 9 Meilleur Diffuseur d’Huiles Essentielles 2018

Publié

  le

Meilleur Diffuseur d'Huiles Essentielles

Avec plus de 30 heures passées à rechercher et à tester les meilleurs diffuseurs d’huiles essentielles sur le marché, nous avons conclu que le diffuseur doTERRA Petal est la meilleure option disponible.

Avec un prix inférieur à 100€, il se comporte mieux que les autres diffuseurs tout en offrant une qualité fantastique. Après plusieurs mois de tests quotidiens à long terme, le doTERRA Petal  continue de fonctionner aussi bien que le premier jour, et nous attendons de nombreuses années d’utilisation de ce diffuseur.

Nous avons également constaté que les diffuseurs d’huiles essentielles sont une alternative beaucoup plus sûre et plus saine que les bougies parfumées.

 


 

Notre meilleur choix: le doTERRA Petal Diffuser

L’un des plus performants dans toutes les catégories, tout en conservant un prix abordable, le  doTERRA Petal Diffuser est notre choix pour tous utilisateurs confondus.

Les avantages pour la santé des diffuseurs d’huiles essentielles

Pour de nombreuse huiles essentielles, il existe différents avantages attribués à leur application directe sur la peau, par opposition à leur diffusion dans l’air. Certaines huiles essentielles ne doivent pas être placées directement sur la peau.

Les huiles essentielles servent à plusieurs fins, notamment:

AROMATHERAPIE

Les huiles essentielles sont utilisées pour tout, de la relaxation (lavande) au soulagement de la douleur (romarin) aux décongestionnants (menthe poivrée et eucalyptus). En diffusant ces huiles dans l’air, vous pouvez obtenir des avantages pendant des heures sans avoir besoin de réappliquer les huiles sur votre peau.

AMBIANCE

Il y a une raison pour laquelle de nombreux spas ont une odeur particulière – ils utilisent des huiles essentielles! Des huiles telles que l’huile d’arbre à thé ont été utilisées pendant des siècles pour créer l’ambiance d’un endroit calme et sûr.

INSECTICIDE

Beaucoup de gens sont déjà familiers avec le fait que la citronnelle est un anti-moustique utile. Cependant, il y a beaucoup d’autres huiles essentielles qui fonctionnent aussi – ce qui est une bonne chose si vous n’êtes pas un fan de l’odeur de citronnelle!

Les huiles essentielles qui agissent comme insectifuges comprennent:

  • Cèdre et eucalyptus pour les puces
  • Thym, genévrier et rose géranium pour les tiques
  • Citronnelle et menthe poivrée pour les moustiques

Encore une fois, il convient de mentionner que bien qu’il existe des bougies qui remplissent les mêmes fonctions que les huiles énumérées, les huiles essentielles (en particulier les huiles 100% pures) ne contiennent aucun des produits chimiques nocifs présents sur les nombreuses bougies parfumées actuellement sur le marché.

Sans plus attendre, voici nos 3 Diffuseurs d’Huiles Essentielles préférés

 La SELECT’ des 9 Meilleurs Diffuseurs d’Huiles Essentielles 2018

Modèle Diffuseur d'Huiles Essentielles AutonomieCapacité d'eau                                

doTERRA Petal Diffuser
doTERRA Petal Diffuseur d'huiles essentielles 20184 Heures150 mL Prix sur Amazon

The Body Source
The Body Source6 Heures100 mL Prix sur Amazon

ZAQ
ZAQ4 Heures80 mL Prix sur Amazon

VicTsing Diffuseur
VicTsing Diffuseur5-8 Heures150 mL Prix sur Amazon

Xmist
Xmist6 Heures120 mL Prix sur Amazon

Aptoyu
Aptoyu4-6 Heures120 mL Prix sur Amazon

Aptoyu
EIVOTOR10 Heures500 mL Prix sur Amazon

Anjou
Anjou8 Heures200 mL Prix sur Amazon

Reida
Reida6 Heures500 mL Prix sur Amazon

  1. doTERRA Petal Diffuser – (Meilleur diffuseur)

Alors que les neuf diffuseurs que nous avons testés font un bon travail de d’émanation huiles essentielles dans l’air, le diffuseur doTERRA est facilement le meilleur du lot. La qualité de construction est excellente, avec un design simple en deux parties qui est rendu encore plus simple par le fait que le dessus peut être placé sur la pièce de base dans n’importe quelle direction. Les matériaux sont solides et robustes, et nous expectorons que le diffuseur doTERRA résistera à l’épreuve du temps.

doTERRA le meilleur diffuseur d'huiles essentielles en 2018

Le manuel d’instructions doTERRA se distingue également. En plus d’offrir des instructions simples et directes, le manuel comprend également des images du diffuseur en haut, sur le côté et en bas, afin que vous sachiez exactement quoi faire – peu importe la langue que vous parlez!

La lumière produite par le diffuseur est un blanc doux et agréable, et fournit sensiblement plus de lumière que les autres diffuseurs d’huiles essentielles.

PLUS

Le fonctionnement du diffuseur est simple. Il y a deux boutons sur le devant, un pour la lumière et l’autre pour allumer ou éteindre le diffuseur. Une caractéristique intéressante que nous avons remarquée est que le diffuseur doTERRA doit avoir de l’eau avant d’être allumé – cependant nous considérons qu’il s’agit d’une fonctionnalité de sécurité que nous ferions mieux d’avoir.

doTERRA Petal Diffuser 2

Enfin, le diffuseur doTERRA Petal coûte nettement plus cher que ces concurrents avec un prix aux alentours des 80€. L’essentiel est que le diffuseur doTERRA Petal est un excellent produit c’est pour cela qui est notre coup de coeur de ce top.

voir le doTERRA Petal sur

Comment nous avons trouvé les meilleurs diffuseurs d’huiles essentielles

Nous avons consacré plus de 30 heures à la recherche de diffuseurs d’huiles essentielles afin de trouver les meilleurs produits à tester.

Nous avons commencé par regarder les plus grandes marques de la catégorie (comme dōTERRA), puis avons étendu nos recherches à travers des différents forums sur les huiles essentielles et l’aromathérapie, lu des études et des articles sur les avantages des huiles essentielles et la diffusion de ces huiles.

Une fois que nous avons su quoi chercher, nous avons restreint nos recherches avec quelques critères supplémentaires:

  • Arrêt automatique
  • Le temps de fonctionnement devrait être d’au moins 2 heures, mais idéalement plus proche de 4 ou 6 (ou plus)
  • Une capacité d’eau d’au moins 120 ml – plus il y en a, mieux c’est
  • Une garantie du fabricant

À partir de là, nous avons pris en compte des critiques positives sur Amazon et par des évaluateurs professionnels, ainsi que plusieurs entretiens avec des représentants de marques pour déterminer quels produits nous devions tester en interne.

Qu’est-ce qu’un diffuseur d’huiles essentielles

Il existe plusieurs types de diffuseurs d’huiles essentielles sur le marché. Pour cet article, nous nous sommes concentrés sur les diffuseurs ultrasoniques. Sur la base de nos recherches, les diffuseurs à ultrasons sont les meilleurs pour la diffusion des huiles essentielles, car ils n’utilisent pas la chaleur dans la production de vapeur. Puisque la chaleur peut avoir un effet négatif sur les huiles essentielles, les diffuseurs à ultrasons sont le meilleur moyen de tirer pleinement parti des huiles essentielles.

Les diffuseurs à ultrasons fonctionnent en faisant vibrer l’eau de manière à ce qu’elle se vaporise dans l’air. Puisque les huiles essentielles sont mélangées dans l’eau, elles sont transportées avec l’eau. Les diffuseurs ultrasoniques génèrent la vapeur sans aucune chaleur, ce qui préserve le mieux l’intégrité de l’huile essentielle.

Les diffuseurs sont meilleurs que n’importe quelle bougie parfumée, car vous pouvez y mettre plus de 100 huiles essentielles différentes. Vous pouvez même combiner deux ou plusieurs huiles essentielles pour créer un mélange unique.

Avez-vous besoin d’un diffuseur d’huile essentielle?

Un nombre étonnamment faible de personnes savent réellement ce qu’est un diffuseur d’huile essentielle. Lorsque nous avons mené un sondage, seulement la moitié environ savait ce qu’était un diffuseur d’huiles essentielles.

Cela dit, les diffuseurs d’huile essentielle gagnent rapidement en popularité en raison d’un intérêt croissant pour les bienfaits pour la santé des huiles essentielles, ainsi que le fait que les bougies parfumées ne sont pas aussi sûrs que beaucoup pensaient.

AVANTAGES DES HUILES ESSENTIELLES

Les huiles essentielles ont été utilisées pendant des milliers d’années, à partir de cultures aussi vastes que l’Egypte ancienne et l’Inde. Ces huiles ont été utilisées à diverses fins, spirituelles et médicinales, et il existe un nombre important d’études scientifiques modernes qui soutiennent la théorie selon laquelle les huiles essentielles peuvent être bénéfiques d’un certain nombre de façons très réelles et quantifiables.

Ce qui suit ne sont que quelques exemples des types d’avantages que les huiles essentielles peuvent fournir:

EUCALYPTUS

L’eucalyptus a été utilisé dans de nombreuses cultures et est souvent utilisé dans les médicaments en vente libre. Lorsqu’il est placé près des sinus ou sur la poitrine, il aide à la congestion et aux muscles endoloris. L’eucalyptus est particulièrement utile pour les diffuseurs comme ceux que nous testons – en particulier lorsqu’il est utilisé pour la congestion.

LAVANDE

La lavande est généralement utilisée pour les contusions, les coupures et les irritations cutanées. Des études montrent également que l’odeur peut réduire les niveaux de l’hormone de stress cortisol. L’application sur la peau a ses utilisations, mais la lavande est populaire pour les diffuseurs, car elle peut créer un parfum apaisant et relaxant dans une pièce.

MENTHE POIVRÉE

Utilisé dans de nombreux remèdes en vente libre, la menthe poivrée peut également être utilisée comme huile essentielle dans le thé ou d’autres boissons, et aussi comme un moyen d’apaiser l’estomac. Des études montrent que la menthe poivrée augmente les niveaux d’oxygène dans le sang et peut aider une personne à être plus consciente.

THÉIER

L’huile de théier est couramment utilisée directement sur la peau, et peut être utilisée pour tout, de l’acné aux infections fongiques.

BEAUCOUP D’AUTRES

Il y a littéralement des centaines d’huiles essentielles à choisir, certaines plus utiles que d’autres. Nous vous recommandons de faire quelques recherches pour trouver quelques huiles essentielles qui vous conviendront le mieux. Dans notre article sur la recherche et le test des huiles essentielles, nous avons découvert que la qualité peut varier grandement selon les marques. Une utilisation et une sélection appropriées sont nécessaires pour maintenir la sécurité et profiter des bienfaits de ces huiles.

CONCLUSION

Tous les diffuseurs que nous avons testés peuvent générer assez de vapeur pour faire sentir une odeur d’huile essentielle dans une pièce de petite à moyenne taille. Cependant, certains ont fait mieux que d’autres, surtout lorsque le prix est pris en compte.
Le diffuseur d’huiles essentielles doTERRA est arrivé en première position, retenu principalement par son prix et sa production de vapeur.

Le reste des options a tous ses avantages et ses inconvénients, à vous de faire le bon choix !

Merci d’avoir lu ce top 9 des meilleurs diffuseurs d’huiles essentielles 2018 ! Bonne journée ! 🙂

 


 

Notre meilleur choix: le doTERRA Petal Diffuser

L’un des plus performants dans toutes les catégories, tout en conservant un prix abordable, le  doTERRA Petal Diffuser est notre choix pour tous utilisateurs confondus.

9 Meilleur Diffuseur d’Huiles Essentielles 2018
Noter cette article

Tendances