Restez connectés avec nous
Meilleur Écran Gaming 2018 Meilleur Écran Gaming 2018

ORDINATEURS & TECHNOLOGIES

Meilleur Écran Gamer 2018 : GUIDE ULTIME

Vous recherchez le meilleur écran mager pour votre budget? Consultez notre guide de d’achat d’écran gamer 2018, de 1080p à 4K il y en a pour tous les goûts .

Publié

  le

Nous avons évalué, testé et comparé 34 des meilleurs écrans gaming pour différents budgets. Ce sont quelques-uns des meilleurs écrans gaming et sont parfaits pour les joueurs ou toute autre personne qui cherche un écran d’ordinateur de haute qualité.

On ne peut nier que la majeure partie de l’industrie du PC s’est tournée vers la satisfaction des besoins des joueurs  PC qui dépensent des milliers d’euros pour fabriquer le setup gaming ultime.

Bien que cela puisse sembler une très mauvaise habitude pour beaucoup de gens, c’est fait par passion. Construire des ordinateurs beaux et puissants est quelque chose qui existe depuis plus d’une décennie, mais avec la technologie en constante évolution, les joueurs en demandent que de plus en plus.

À l’heure actuelle, le marché des moniteurs est extrêmement saturé et, compte tenu de la façon dont la technologie de ces moniteurs évolue et s’améliore constamment, nous pouvons affirmer que ce n’est une tendance qui va se terminer.

Si vous construisez vous-même un PC gamer, et que vous recherchez un écran, vous serez surpris par la quantité de moniteurs différents disponibles sur le marché. Chacun offrant quelque chose de différent de l’autre, et en toute honnêteté, cela vous mènera à la confusion.

Pour éviter de telles confusions, nous avons décidé qu’il serait judicieux de regarder certains des meilleurs écrans gamer disponibles sur le marché. Donc, nous avons parcouru Internet, et découvert les meilleurs écrans du moment.

Dans cet article, nous allons jeter un coup d’oeil sur les meilleurs écrans pour gamer en 2018.

  Nom de l'écranNote                                    
Meilleur ChoixASUS-ROG-SWIFT-PG279Q-27-pouces-144Hz-Écran-Gaming ASUS PG279Q 27″9.7/10 Prix sur Amazon
Écran incurvéBenQ-XR3501- écran incurvé gaming BenQ XR3501 35″9.4/10 Prix sur Amazon
Résolution 4K Acer Predator XB321HK 32″9.2/10 Prix sur Amazon
1080p | 144HzASUS-VG278HV-27-pouce-écran-gaming ASUS VG278HE 27″9/10 Prix sur Amazon
1440p
*Top ventes
Acer-G257HU-25-pouce-1440p-gamer Acer G257HU 25″ 8.6/10 Prix sur Amazon

Questions à poser avant d’acheter un écran gaming

1. Quelle taille d'écran pour le gaming?
2. Quelle résolution d'écran choisir?
3. Qu'est-ce que le temps de réponse de l'écran?
4. Quel fréquence de rafraîchissement est la meilleure pour les jeux?

  MEILLEUR ÉCRAN 1440P | 144Hz – ASUS PG279Q 27″

À l’heure actuelle, le saint graal pour les gamers réside dans les écrans 1440p à 144Hz disponibles sur le marché.

Oui, il y a des écrans 4K. Et, oui, vous pouvez jouer sur eux. Cependant, le 4K est actuellement limité à des fréquences de rafraîchissement de 60Hz. Et, si vous êtes un joueur sérieux / compétitif qui compte sur chaque avantage de fraction de seconde que vous pouvez obtenir, vous savez à quel point le taux de rafraîchissement est important.

Par conséquent, étant donné que les moniteurs 1440p 144Hz offrent actuellement la meilleure combinaison de résolution et de fréquence de rafraîchissement, ils sont considérés comme étant les meilleures options possibles pour les jeux hardcore.

À qui s’adresse cet écran?

L’écran ASUS ROG Swift PG279Q 27 “est peut-être l’option ultime pour les joueurs hardcore. La fréquence de rafraîchissement de 165 Hz est incomparable. De plus, les dalles IPS, la technologie G-Sync et la fonction 3D permettent à ce moniteur de dominer la concurrence.


ASUS ROG SWIFT PG279Q 27″

Le moniteur ASUS ROG SWIFT PG279Q 27 “est un écran QuadHD (1440p) avec une résolution maximale de 2560 * 1440 pixels. Cet écran de conception fine a la combinaison parfaite entre taille de l’écran et la résolution pour fournir une expérience de jeu de haut niveau.

Cet écran gamer est équipé de la technologie des “ASUS eye” qui porte une certification TUV et un filtre Lumière Bleue. Ces caractéristiques garantissent à l’utilisateur une expérience sans épuisement ou de fatigue oculaire.

Le support de moniteur est ergonomique pour faciliter les manœuvres. Inclinaison, pivotement, et réglage de la hauteur sont les fonctions qui offrent un angle de vision de 178 degrés. Il peut également être fixé au mur selon les exigences de l’utilisateur.

L’écran gamer ASUS ROG SWIFT PG279Q 27 “a une fréquence de rafraîchissement extrêmement élevé de 165 Hz.


PLUS

Les dimensions de l’écran gamer ASUS ROG SWIFT PG279Q 27″ sont de 11,9 x 29,8 x 18 pouces, l’utilisateur peut profiter de 77% d’espace de bureau en plus par rapport aux écrans Full HD. Ce moniteur prend en charge NVIDIA 3D vision et Lightboost.

Cet écran gamer a une bonne gestion des câbles et de multiples entrées, améliorant les fonctionnalités de son prédécesseur. La technologie graphique fluide rend le jeu une expérience merveilleuse sur cet appareil.

  • 2560×1440
  • Fréquence de rafraîchissement 165 Hz
  • Temps de réponse 4 ms

En savoir plus

voir le ASUS ROG SWIFT PG279Q 27″ sur

AMAZON

MEILLEUR ÉCRAN INCURVÉ – BenQ XR3501 35″

Pour ceux d’entre vous qui voient les choses en grands et rester à la fine pointe de la technologie, peut-être que vous seriez mieux avec un écran gamer incurvé

Bien que ces écrans soient super chers malgré le fait qu’ils n’ont pas des fréquences de rafraîchissement élevés ou qu’ils ne soient pas aussi bons que les graphiques que vous pouvez obtenir en résolution 4K, ils sont quand même assez spectaculaires.

En fin de compte, seulement quelques-uns voudront et seront en mesure de choisir ces monstrueux écrans gamer incurvés pour leurs configurations. Pour ceux qui le font, assurez-vous de le jumeler avec un grand bureau, pour assurer que votre écran ai assez de soutien … ces choses sont énormes!

À qui s’adresse cet écran?

Le BenQ XR3501 est bel et bien un écran gamer – surtout si vous êtes dans les jeux de course ou de simulateur de vol. Son écran incurvé de 35 pouces et sa fréquence de rafraîchissement élevé vous mettront dans l’action avec des performances en douceur. Alors que l’omission des ports USB et audio est surprenante, le moniteur offre un excellent affichage qui en fait un bon rapport qualité-prix.


BenQ XR3501 35 “

Avec son écran incurvé de 35 pouces et son tout nouveau panneau AMVA (Advanced Multi-Domain Vertical Alignment) à haut contraste, l’écran gamer incurvé de BenQ XR3501 est le choix idéal pour les joueurs sérieux de course ou de simulateur de vol.

Le moniteur se démarque en tant que top performer quand il s’agit de sa fréquence de rafraîchissement élevé de 144Hz. Et les joueurs apprécieront certainement le rapport d’aspect 21: 9 qui améliore la vision périphérique du joueur. BenQ a rendu le gameplay plus réaliste. Il est également rempli de fonctionnalités pour améliorer à la fois le travail et le jeu.


PLUS

Les boutons de navigation sur son interface et les menus intuitifs à l’écran rendent l’ajustement de votre écran à vos spécifications rapide et facile. Il a un affichage lumineux avec son panneau AMVA. En fait, c’est l’affichage ultra-large le plus lumineux que vous verrez probablement.

Mais bien qu’il ait plusieurs avantages, il y a aussi des points négatifs flagrants. Il n’y a pas de haut-parleurs intégrés. Il n’y a pas non plus de support G-Sync ou FreeSync. Nous avons été surpris de ne pas trouver de ports USB non plus.

Au lieu de cela, vous trouverez un Mini DisplayPort, un DisplayPort et deux ports HDMI.

  • 2560×1080
  • Taille 35″
  • Temps de réponse 4ms
  • Fréquence de rafraîchissement 144Hz

En savoir plus

voir le BenQ XR3501 35″ sur

AMAZON

MEILLEUR ÉCRAN 4K – Acer Predator XB321HK 32″

À qui s’adresse cet écran?

Le Predator XB321HK d’Acer est doté d’un écran IPS 32 “UHD (3840 X 2160), d’un temps de réponse GTG de 4 ms pour un jeu sans décalage et d’une base ergonomique élégante dotée d’un passe-fils intégré. Bien que coûteux, il est actuellement le meilleur écran 4K pour gaming disponibles.


Acer Predator XB321HK 32 “

Avec le XB321HK, vous obtenez un écran 4K légèrement incurvé avec un temps de réponse GTG impressionnant de 4 ms, et NVIDIA G-Sync pour des jeux lisses et sans décalage. Sa grande taille et ses grands angles de vision le rendent parfait pour regarder des films et jouer à des jeux tout en vous relaxant sur votre lit ou votre canapé.

Le module G-Sync supprime automatiquement les retards, les déchirures et les bugs d’écran en laissant votre carte graphique NVIDIA ajuster dynamiquement les fréquences de rafraîchissement sur l’écran en fonction du FPS que vous obtenez. Ceci, combiné avec le faible décalage d’entrée et le taux de réponse des pixels ultra-rapide, résulte en l’une des expériences de jeu les plus fluides et sans décalage possible avec la technologie de panneau IPS actuelle.


PLUS

Il y a beaucoup de préréglages personnalisables pour les jeux, vidéos, photos, etc. et vous pouvez également créer et sauvegarder vos propres préréglages personnalisés. Le mode de jeu prédéfini égalise les niveaux de noir, augmente le temps de réponse (jusqu’à un minimum de 4 ms) et minimise le retard d’entrée.

Vous pouvez également overclocker le taux de rafraîchissement au-delà des 60 Hz par défaut des moniteurs, et il devrait rester stable jusqu’à 95 Hz overclock (possible sur le port HDMI uniquement). Le moniteur est monté sur un support en aluminium doté de pieds rouges élégants spécialement conçus à la base et d’un design ergonomique triangulaire qui consomme moins d’espace sur le bureau tout en laissant plus de place à votre clavier et tapis de souris géant.

Il y a des ports USB 3.0 à l’arrière, ainsi que HDMI et un DisplayPort 1.2 pour l’entrée. Le support est doté d’un pivot complet, d’un réglage en hauteur et d’options d’inclinaison, ainsi que d’un passe-fils intégré pour la gestion des câbles.

En fin de compte, si vous cherchez le meilleur écran gamer 4K, alors vous aurez envie de commencer votre recherche avec l’Acer Predator XB321HK

  • 3840×2160
  • Taille 32″
  • Temps de réponse 4ms
  • Fréquence de rafraîchissement 60Hz

En savoir plus

voir le Acer Predator XB321HK 32″ sur

AMAZON

Tendances