Restez connectés avec nous
Meilleur ultrabook Meilleur ultrabook

ORDINATEURS & TECHNOLOGIES

5 Meilleur Ultrabook 2018 – Guide & Comparaison

Publié

  le

Alors quel est le Meilleur ultrabook en 2018? Beaucoup de modèles sont en compétition, notre job est de vous faire passer par les principaux concurrents et vous faire savoir ce que vous devez prendre en compte lors de la planification de l’achat de votre prochain ultrabook.

Continuez votre lecture pour découvrir les fonctionnalités les plus importantes, lisez notre comparaison d’ultrabook et apprenez les astuces qui vous permettront de choisir un ordinateur qui vous plaira en 2018 et au-delà.

Modèle UltrabookTaille de l'écranRésolutionRAMPoidsProcesseurTactilePrix
Acer Swift 713"1920x10808 Go1.1 kgIntel Core i5 1.20 GHzNonVoir Prix Voir Prix
HP EliteBook X360 1030 G2
*MenuBestTop
13.3"1920x10808 Go1.3 kgCore i5 2.6 GHzOuiVoir Prix Voir Prix
Lenovo Ideapad 710S13.3"1920x10808 Go1.1 kgIntel Core i7 6500U 2.5 GHzNonVoir Prix Voir Prix
Asus Zenbook3-GS120T12.5"1920x10808 Go0.9 kgIntel Core i5-7200U 2.5 GHzNonVoir Prix Voir Prix
Razer Blade Stealth12.5"3840x216016 Go1.3kgIntel Core i7-7500U 2,7 GHzNonVoir Prix Voir Prix

  1. Acer Swift 7

L’Acer Swift 7 illustre la possibilité de “douceur” au prochain degré. Sa couverture d’écran en aluminium anodisé sombre pourrait pratiquement disparaître sur une table d’extrémité.

Mesurant seulement  10,16 mm, le Swift 7 est plus mince que même le plus récent MacBook d’Apple. Depuis l’arrivée du MacBook 12 pouces, les concurrents d’Apple ont répondu avec suffisamment d’ordinateurs portables super minces pour créer pratiquement une nouvelle sous-catégorie.

C’est ce que nous aimons appeler des ultrabooks ultra-fins et ultra-luxueux, et l’Acer Swift 7 veut apporter cette expérience à plus de gens. Acer cloue largement la tentative, avec un périphérique magnifique de 13 pouces enveloppé dans de l’aluminium noir et or qui n’est pas beaucoup plus épais qu’un iPad avec un écran pointu et coloré et un port USB-C supplémentaire.

LES PLUS
Touché agréable
2 Ports USB-C
Beau design
LES MOINS
Batterie moyenne

voir le Acer Swift 7 sur

AMAZON

2. HP EliteBook X360 1030 G2

 La gamme HP EliteBook a été un pilier des entreprises pendant des années. Avec l’excellent EliteBook x360 G2, il n’est pas difficile de voir pourquoi c’est le cas. Avec sa charnière entièrement flexible, son châssis en métal et son stylet en option, il s’agit d’un Ultrabook qui peut tout faire.

Le panneau Full HD IPS de 13,3 pouces est excellent. Bien qu’il ne couvre que 83,2% de la gamme de couleurs sRGB, les couleurs sont apparues brillantes et vibrantes. Un excellent contraste permet de faire ressortir les détails, mais nous souhaitons que l’écran soit un peu plus lumineux.

Grâce à la charnière à 360 degrés, l’écran peut se replier complètement, transformant cet Ultrabook en tablette. C’est alors que le stylet optionnel prend tout son sens, transformant le x360 G2 en une machine capable de prendre des notes et de dessiner.

La performance est excellente, avec le Core i5-7300U. Ce processeur offre la meilleure valeur pour la plupart des gens, bien que les utilisateurs les plus exigeants puissent passer à un Core i7-7600U. La durée de vie de la batterie est également excellente, elle dure environ huit heures dans nos tests.

C’est assez facile pour passer une journée entière. seul le Dell XPS 13 fait nettement mieux. Le Dell XPS 13 est légèrement plus petit et un peu plus lisse; le HP EliteBook x360 G2 est plus polyvalent et peut se transformer en une tablette puissante.

LES PLUS
Batterie très convenable
Bonne performance
Beau design
LES MOINS
SSD plus lent sur ce modèle

voir le HP EliteBook X360 G2 sur

AMAZON

3. Lenovo Ideapad 710S

Avec une construction de qualité et un prix décent, le Lenovo Ideapad 710S est une sorte de marché. Son châssis en métal élégant semble fantastique et donne à ce portable une sensation haut de gamme. Impressionnant, il ne pèse que 1,1 kg – c’est un peu plus que le récent MacBook à 0,9 kg – mais l’Ideapad 710S abrite un plus grand écran de 13,3 pouces.

C’est aussi un excellent écran IPS Full HD. Dans nos tests, nous avons constaté qu’il avait affiché un excellent contraste et une reproduction des couleurs. Avec une luminosité maximale de 353 nits, cet écran est facilement visualisable dans pratiquement toutes les conditions.

A l’intérieur est un Core i7-6560U, et avec lui le Lenovo Ideapad 710S s’est avéré être un performer performant. Depuis l’écriture, Lenovo a mis à jour le système pour utiliser un Core i7-7500U ou i5-7200U. La performance passera un peu mieux avec ces nouvelles puces. Au moment d’écrire ces lignes, le modèle i7 était moins cher, ce qui en faisait un meilleur achat.

Nous avons testé la durée de vie de la batterie à un peu plus de huit heures, dépassant ainsi les prétentions de Lenovo. C’est bon et montre que cet ordinateur portable devrait facilement passer une journée de travail. Dans l’ensemble, le Lenovo Ideapad 710S est une machine géniale à un prix fantastique.

LES PLUS
Écran superbe
Performances exellentes
Beau design
LES MOINS
Touchpad moyen

voir le Lenovo Ideapad 710S sur

AMAZON

4. Asus Zenbook3-GS120T

Si vous voulez un ordinateur que vous pouvez transporter tout le temps, un modèle qui pèse moins de 1 kg est idéal. Arrivant à 910g, l’Asus ZenBook 3 remplit ce cahier et se lève contre le MacBook. L’ordinateur portable d’Apple a un écran de plus haute résolution, mais offre des performances beaucoup plus lentes.

Merci à Asus utilisant un processeur décent (un Intel Core i7-7500U) dans notre échantillon de commentaires, le ZenBook 3 peut gérer tout ce que vous lui lancez. Un SSD incroyablement rapide aide ici aussi, ce qui rend cet ordinateur super rapide. Vous pouvez économiser environ 400 € en passant au modèle Core i5, ce qui se révélera une meilleure affaire pour la plupart des gens.

La durée de vie de la batterie est bonne: elle a duré un peu plus de neuf heures dans nos benchmarks. C’est clairement suffisant pour une journée de travail et permettra de réduire le nombre de fois que vous devez visiter une prise de courant.

Alors que le MacBook d’Apple peut avoir l’avantage de la résolution, l’écran Full HD 12.5 pouces reste excellent: il est lumineux et dynamique, bien que la couverture des couleurs soit un peu faible.

Techniquement étonnant, avec de grandes performances, l’Asus ZenBook 3 est le meilleur choix pour tous ceux qui veulent transporter leur ordinateur portable partout avec eux.

LES PLUS
Très bon ensemble
Performances exellentes
Léger
LES MOINS
Manque de ports

voir le Asus Zenbook3 sur

AMAZON

5. Razer Blade Stealth

Une chose que nous n’associons habituellement pas avec Ultrabooks est les performances de jeu. Avec des boîtiers minces, il n’y a généralement pas assez de place à l’intérieur pour une puce graphique discrète. Razer a trouvé un moyen de contourner le problème avec le Razer Core Dock. Connecté au Razer Blade Stealth via Thunderbolt 3, le Razer Core propose une carte graphique externe, transformant ce portable en une machine de jeu plus puissante.

L’affichage a une résolution énorme de 3840x2160, et cela signifie que vous aurez besoin d’utiliser les options de mise à l’échelle de Windows 10 pour voir clairement quelque chose.

À l’intérieur se trouve le processeur Intel Core i7-7500U, qui fournit des performances plus que suffisantes pour n’importe quelle tâche; C’est l’un des ultrabooks les plus rapides que nous ayons vus au moment de l’examen. Cependant, l’ordinateur portable devient assez bruyant lorsqu’il est sous charge.

Les performances se font au détriment de la durée de vie de la batterie, et nous ne pouvions pas gagner plus de cinq heures d’utilisation réelle. C’est décevant. on s’attendrait à ce que les Ultrabooks durent beaucoup plus longtemps.

En fin de compte, si vous voulez simplement un Ultrabook alors le Asus Zenbook est meilleur à ce prix. Si vous voulez un Ultrabook qui peut jouer à des jeux, cependant, le Razer Blade Stealth et Razer Core sont une proposition tentante.

LES PLUS
Design fin
Performances exellentes
Hauts parleurs performants
LES MOINS
Batterie très moyenne

voir le Razer Blade Stealth sur

AMAZON

GUIDE D’ACHAT – ASTUCES & CONSEILS

Poids

Tous les ultrabooks sont connus pour être incroyablement légers, alors la différence de poids est-elle vraiment importante? Pour certains, oui. Alors que quelques onces supplémentaires dans un sac de messager ne risque pas de casser le dos à tout le monde, il est bon d’avoir un ordinateur portable qui se sent ultra-portable. Pour cette raison, le poids de l’ultrabook est un aspect qui pourrait être utile lors de l’achat. Idéalement, le poids devrait être d’environ 1.5 kg au total.

Résolution

La résolution de l’écran peut être importante si vous voulez regarder beaucoup de vidéos sur votre ultrabook ou regarder des photos haute résolution. S’il est important que vos photos soient nettes et que vos vidéos soient en haute définition, vous devez tenir compte de l’affichage lorsque vous envisagez le meilleur ultrabook pour vos besoins.

Batterie

Les Ultrabooks sont tous connus pour avoir une durée de vie de batterie longue durée, mais il est toujours avantageux de pouvoir extraire quelques heures supplémentaires de votre ordinateur. Ces quelques heures peuvent faire une énorme différence sur un long vol. Le temps maximum qu’un ultrabook peut passer sans frais vous indique à quel point vous dépendez d’une source d’alimentation et où vous pouvez prendre l’ordinateur en déplacement. Afin de gagner le badge ultrabook d’Intel, un ordinateur portable doit avoir une note minimale d’au moins neuf heures de durée de vie de batterie.

Écran tactile

Un écran tactile devient un composant de plus en plus commun des ultrabooks. Le Microsoft Surface Pro et son cousin plus cher, le Surface Book, sont probablement les exemples les plus marquants, mais la tendance a également pris son envol parmi les ultrabooks officiels d’Intel. Un écran tactile peut être une façon plus intuitive d’interagir avec votre machine, vous donnant la possibilité d’écrire sur votre écran et de remplir certaines fonctions plus rapidement, de sorte que l’inclusion d’un peut très bien faire la différence pour un ultrabook.

Performance globale

Naturellement, vous voulez un produit qui fonctionne vite, ne plante pas sur vous souvent et est en général une technologie agréable à utiliser. Cela dépend du matériel tel que la RAM, le processeur, la vitesse du disque et la taille du disque. Comprenez le type de performance dont vous avez besoin en fonction de vos besoins personnels. Certaines personnes ont besoin de toutes les fonctionnalités disponibles, mais vous pourriez avoir besoin de beaucoup moins.

Prix

En fin de compte, la plupart des décisions se résument en euro. Les Ultrabooks, et en particulier les Ultrabooks avec un écran tactile ou une tablette détachable, sont généralement assez chers, et les modèles plus chers peuvent devenir très chers. Cela dit; parfois, il vaut peut-être mieux renoncer à une fonctionnalité que vous convoitez, car un seul sacrifice pourrait vous faire économiser des centaines de dollars en fonctionnalités qui autrement seraient inutilisées. En général, les ultrabooks peuvent coûter de moins de 700 € pour un modèle de niveau inférieur à plus de 3 000 € pour le haut de gamme.

 


QUEL ULTRABOOK EST LE MEILLEUR POUR VOUS

Maintenant que vous avez lu un résumé de ce qu’est un ultrabook, vu les conseils pour choisir le bon, et obtenu un coup d’œil sur les examens ultrabook eux-mêmes: il est maintenant temps de prendre une décision sur le meilleur ultrabook pour vous. Comprenez quels sont les facteurs qui importent le plus dans votre choix, pesez les avantages et les inconvénients, et déterminez ce qui vous sera le plus utile en 2018.

Merci et bonne journée ! 🙂

Tendances