Restez connectés avec nous
Meilleure camera chasse Meilleure camera chasse

SPORT & ACTIVITÉS

7 Meilleures Caméra Chasse 2018 – Guide & Comparaison

Publié

  le

2017 a été une année riche en nouvelles technologies pour les chasseurs. Des dizaines de pourvoyeurs de chasse ont publié des centaines de modèles de caméras de chasse. Il est peut être difficile de trouver une caméra de chasse dans ce marché encombré. Nous avons donc décidé de prendre sur nous de faire quelques démarches pour vous.

Dans ce guide, nous comparons les spécifications, les prix et les notes des caméras les plus récentes et les meilleures sur le marché pour vous aider à choisir la meilleure caméra de chasse pour votre argent. Chaque chasseur averti sait qu’une bonne caméra de chasse est un outil essentiel à son succès dans la localisation de la faune pour les prochaines saisons de chasse de 2018.

Présentement, vous savez probablement que chaque caméras de chasse ont des forces et des faiblesses différentes, et que vous avez seulement besoin de choisir la meilleure caméra qui vous conviens.

Après avoir lu ce guide, vous aurez toute l’information dont vous avez besoin pour choisir la meilleure caméra de chasse, pour votre budget, et avoir confiance en votre investissement. Vous trouverez ci-dessous nos avis sur les meilleures caméras de chasse. Nous parlons des spécifications, des caractéristiques, des avantages et même des inconvénients de chaque modèle. Nous expliquerons également comment vous pouvez utiliser ces informations pour choisir la meilleure caméra de chasse pour votre profil.
RangModèle Caméra de chasseMPPortéeTemps déclanchementPrix
1Bushnell Trophy Cam HD Essential E212 MP25m0.3 secVoir Prix Voir Prix
2
*moins de 150€ !
Browning STRIKE FORCE ELITE10 MP30m0.4 secVoir Prix Voir Prix
3Moultrie Game Spy Panoramic 180i14 MP21m0.5 secVoir Prix Voir Prix
4360 Degree IR Digital12 MP21m1.5 secVoir Prix Voir Prix
5Cuddeback longue portée20 MP30.5m0.25 secVoir Prix Voir Prix
6Stealth Cam G30 Triad Armed8 MP24m0.5 secVoir Prix Voir Prix
7Bestguarder HD Waterproof12 MP23m0.6 secVoir Prix Voir Prix

1. Bushnell Trophy Cam HD Essential E2 *Caméra de chasse Recommandée*

Le Trophy Cam HD Essential E2 est sorti en 2016, mais c’est toujours une valeur sûre. Comme l’indique le nom “Essential”, ce n’est pas une caméra de chasse de haute technologie, mais ce qu’il fait fonctionne très bien. Le capteur 12MP s’est avéré être un artiste fiable pour les photos.

Peut-être que c’est la caractéristique la plus forte est la performance de ces images de nuit. Trail Cam Pro a même déclaré que la caméra de chasse E2 “avait possiblement les meilleures images de nuit que nous n’avions jamais vues”. Si vous avez du mal à obtenir de bonnes images de nuit, c’est la caméra à essayer.

Une autre caractéristique intéressante sur l’E2 est le “Field Scan 2X”. C’est fondamentalement un mode time-lapse grand-angle. Il utilise l’ensemble du capteur d’image sur tout le champ de vision. Vous définissez un intervalle de temps et un intervalle, ex: chaque minute pendant l’heure avant et après le coucher du soleil. De cette façon, vous êtes plus couvert pendant les moments critiques, et toujours prêt pour obtenir des images entre temps.

LES PLUS
Performances incroyables de nuit
Belles couleurs de jour
Batterie correcte
LES MOINS
Pas de prise de batterie externe et ne fonctionne pas avec des batteries rechargeables

2. Browning STRIKE FORCE ELITE 

Vous voulez une excellente vidéo 720p avec audio sur vos lieux de chasse? Cette caméra peut fournir cela, et beaucoup plus de fonctionnalités. L’affichage rétroéclairé et les commandes pour une installation tôt le matin ou tard dans la nuit ainsi que la récupération de photos facilitent son utilisation. L’info-image vous dira tout ce que vous voulez savoir sur le comportement des lieux – l’heure, la date et la température tous aident à garder vos données organisées.

 

Utilisez jusqu’à 32 Go de cartes SD pour le stockage et la mise sous tension avec 6 piles AA pour donner vie à cette bête. La résolution d’image et de vidéo entièrement réglable vous donne un contrôle total sur la qualité et l’espace de stockage sur votre caméra de chasse. Les autres caractéristiques comprennent le mode rafale, le contrôle de la temporisation, le mode de laps de temps et le déclenchement IR.

Pour la vidéo de nuit, vous n’obtiendrez qu’un maximum de 20 secondes, ce qui est un peu faible, mais cela devrait vous donner toutes les informations dont vous avez réellement besoin pour étudier votre comportement et vos mouvements. La vidéo de jour continuera à enregistrer tant que l’animal détecté sera devant la caméra. C’est une fonctionnalité que nous aimons vraiment et que nous recommandons pour le scoutisme tout en gardant autant d’espace sur la carte SD que possible.

LES PLUS
Une qualité d'image très homogène
Les images de nuit s'ajustent à la distance de l'animal
Durée de vie de la batterie de 7 mois sur les batteries au lithium
LES MOINS
Besoin d'un coup de pouce sur les images de jour
20 secondes max pour la vidéo de nuit

3. Moultrie Game Spy Panoramic 180i

Peut-être l’une des caméras de chasse les plus avancées sur le marché en ce moment, la 180i est nommée pour sa capacité à capturer des photos et des vidéos à 180 degrés. Utilisant trois lentilles fish-eye, cette caméra est prête à capturer un grand angle de toutes les actions autour de votre appât, stand ou piste.

Avec une banque de lumières LED infrarouges IRIS qui est impressionnante même par les exemples les plus extrêmes de caméras de chasse modernes, vous aurez une tonne de clarté sur cette caméra de chasse.

La plage de détection de 15 mètres est assez solide, étant donné que le champ de vision de 180 degrés va capturer une vue immense de la forêt en un seul coup d’œil. Les images haute résolution jusqu’à 4224 × 2376 pixels peuvent être ajustées pour atteindre le niveau de qualité souhaité.

Avec la possibilité d’accepter une carte SD de 32 Go et 12 piles AA, cette caméra s’avérera être un gros problème mais parfois nous exigeons le meilleur et ne nous en contenterons pas moins. Compatibilité de verrouillage Python est une excellente fonctionnalité sur cette caméra de chasse coûteuse, elle empêchera certaines personnes malhonnêtes de partir avec votre bijou de technologie durement acquis.

LES PLUS
Qualité d'image expetionnelle
Lentilles fixes - pas de pièces mobiles
Bonne autonomie (12 piles AA)
Détection d'image très rapide et zone de détection énorme
LES MOINS
Détection vidéo lente
Pauvre portée du flash sur les vidéos de nuit

4. 360 Degree IR Digital Trail

Vraiment une innovation ici, le nom ne ment pas! Comme vous l’avez peut-être deviné, cette caméra de chasse est capable de capturer des photos et des vidéos à 360 degrés.

Pourquoi quelqu’un aurait-il besoin de photos à 360 degrés? C’est parfait pour la surveillance des parcelles alimentaires! Le support de montage sur poteau en T inclus permet une installation et une utilisation autonomes dans votre parcelle d’aliments afin que vous puissiez avoir une idée complète de ce qui se passe en tout temps.

Fonctionnant à partir de 8 piles AA et une carte SD de 32 Go, cette caméra de chasse sera autonome pendant des semaines jusqu’à ce que vous revenez surveiller votre spot de chasse. La qualité photo de 12 MP, la vidéo 720p et la plage de flash de détection infrarouge de 21 mètres font de cette caméra de chasse unique non seulement révolutionnaire, mais à la fine pointe de la technologie d’aujourd’hui.

L’un des plus grands inconvénients est que l’appareil et le flash tournent pour prendre la photo. Cela présente deux problèmes majeurs. D’abord, les animaux ont tendance à remarquer le mouvement et le son bien que ce soit assez subtil. Deuxièmement, la rotation signifie qu’il y a un retard plus long que d’habitude dans la capture de photos et de vidéos alors que la caméra travaille pour capturer toute la scène autour de soi. Cette caméra pourrait être idéale pour une parcelle de nourriture, mais évitez-la pour une utilisation sur les arbres.

LES PLUS
Capture à 360°
Prix raisonnable pour cette technologie
Support de montage inclus
LES MOINS
Résolution vidéo de 720p uniquement

Si vous cherchez la densité de pixels la plus élevée dans vos photos, cette caméra de chasse est peut-être celle qui vous faut. Avec la capacité de capturer des photos de 20MP, cette caméra de chasse va rapidement manger de l’espace de stockage de carte SD avec des tailles de fichiers énormes. Le délai de capture de seulement 0,25 seconde est incroyablement rapide et, associé à une résolution d’image élevée, vous obtiendrez certaines des meilleures photos possibles.

Avec une portée de flash invisible allant jusqu’à 30.5 mètres pour la prise de vue de nuit, vous pourrez utiliser l’objectif et le capteur de caméra puissants même dans les conditions les plus sombres. Soyez sournois avec votre configuration sur cette caméra de chasse car vous constaterez que les animaux semblent remarquer le flash et la capture d’image un peu plus que de nombreux modèles concurrents. Vous devez bien déguiser votre caméra!

L’un des plus grands inconvénients est que la caméra est très gourmande en énergie et nous conseillons aux utilisateurs d’être prêts à passer par beaucoup de batteries lors de l’utilisation d’une caméra Cuddeback. Si vous êtes prêt à nourrir la bête de batteries, alors vous trouverez des photos nettes et précises à longue portée.

LES PLUS
Compact et design discret
Prix raisonnable
Haute résolution image de 20MP
Déclanchement rapide de 0.25 sec
LES MOINS
Consomme beaucoup d'énergie

Une autre caméra à vitesse de gâchette rapide avec capteur de résolution réglable, le G30 peut être une excellente solution. Une demi-seconde de vitesse de déclenchement est utilisée pour prendre des photos avec une résolution de 2, 4 à 8 MP. Associez cela à une carte SD de 32 Go et vous devriez avoir suffisamment d’espace de stockage pour des tonnes de photos. Le menu rétro-éclairé et la programmation entièrement fonctionnelle vous donnent le contrôle de toutes les fonctions de cette caméra de chasse, y compris l’enregistrement vidéo en HD d’une minute et demi.

30 LED infrarouges émettent suffisamment de lumière invisible pour prendre des photos de nuit à 24 mètres. La technologie de réduction de mouvement aide à stabiliser et à réduire le flou sur les plans mobiles, particulièrement utile la nuit. Le mode photo en rafale peut capturer jusqu’à 9 images dans une série et les photos peuvent être marquées avec la géolocalisation GPS pour enregistrer les emplacements de façon permanente.

Une caractéristique intéressante est que le mode photo time-lapse peut être programmé pour remplacer le mode par défaut lorsque l’appareil détecte un mouvement. Cela signifie que vous pouvez prendre des photos en accéléré sans avoir peur de manquer une action si votre cible passe devant la caméra entre les heures de photos prescrites. Les modes avancés de sensibilité à la lumière faible améliorent la capacité de capture d’image au crépuscule et à l’aube.

LES PLUS
Compact et design discret
Installation ridiculement simple
Déclanchement rapide de 0.5 sec
LES MOINS
Seulement 8 MP

Avec un appareil photo embarqué de 12 mégapixels, les images de cette caméra de chasse vont se révéler vives. Associez-le à un enregistrement vidéo 1080p avec audio intégré et vous disposez d’une caméra de chasse bien arrondie qui peut trouver une place n’importe où dans votre arsenal. Ajoutez la carte SD de 32 Go en option pour vous assurer que vous disposez de suffisamment d’espace pour enregistrer des images et des photos.

Programmez la vidéo pour enregistrer de 5 à 90 secondes d’intervalle et en mode rafale photo pour prendre 1 à 9 photos par déclenchement. Les autres modes incluent l’appareil photo ou la vidéo, l’appareil photo + la vidéo et le laps de temps. 36 LED IR signifie des photos jusqu’à 23 mètres dans des conditions nocturnes avec une clarté alimentée par 8 piles AA qui peuvent masquer jusqu’à 40 000 photos à la fois.

Les photos peuvent être marquées avec la pression barométrique, le GPS, la lune, la température, l’heure, la date et l’identifiant de la caméra en cas de besoin. La pression barométrique est une bonne balise à inclure qui est souvent négligée, car vous aurez une meilleure idée des comportements de votre cible pendant certaines conditions météorologiques. Avec un temps de déclenchement de 0,6 secondes et une réinitialisation de 1 seconde, vous ne manquerez pas une partie de l’action quand il y a beaucoup de mouvement autour de la pile d’appâts.

LES PLUS
36 LED IR
Bon usage de la batterie
Mode hybride
LES MOINS
La caméra ne peut être enlevée de sa boite
Marque peu connue

Laquelle de ces caméras de chasse dois-je choisir?

Pour les chasseurs qui cherchent à tirer le meilleur parti possible des terres ouvertes, des champs ou des parcelles de nourriture, la caméra de chasse 360 Degree IR Digital est certainement le plus logique. Installez-le debout dans un endroit pour capturer des images et des vidéos de votre parcelle.
Pour sniper vos images à distance et pousser votre caméra de chasse à ses limites, nous vous suggérons d’essayer le modèle Cuddeback longue portée avec une sortie IR sérieuse. Le seul inconvénient ici est des batteries super puissantes.
Pour les amateurs de technologie et ceux qui cherchent à obtenir une vue complète de leurs zones de chasse, la caméra de chasse Moultrie Game Spy Panoramic 180i donne une belle perspective. Cette caméra fonctionnerait bien lorsqu’elle serait placée à l’intersection d’un sentier afin de capturer les animaux venant et partant de plusieurs directions avec son champ de vision de 180 degrés.

 

N’oubliez pas de bien réfléchir à vos besoins avant d’acheter une caméra de chasse car chaque type peut être plus ou moins bénéfique pour vos besoins. En utilisant notre liste, vous pourrez trouver la caméra de chasse qui correspond le mieux à vos besoins pour la gestion de la faune, la chasse ou la surveillance générale.

Choisir la bonne caméra de chasse

Vous devez d’abord comprendre le jargon technique et les spécifications que les fabricants utilisent. Utilisez cette liste de caractéristiques techniques pour vous aider à choisir la bonne caméra de chasse pour vos besoins.

MP (Megapixels) – Il s’agit du nombre de pixels du capteur de la caméra. Plus il a de MP, plus il est capable de prendre des photos de haute qualité. Les mégapixels ne sont pas tout pour la qualité d’image. Certains fabricants de caméra de chasse augmentent la classification MP en interpolant les images pour les agrandir.

Portée – À quelle distance la caméra de chasse détecte-t-elle un mouvement et déclenche-t-il une photo ou une vidéo? L’angle de détection diffère entre les marques et les modèles. Un angle plus large attirera plus de mouvement, plus tôt.

Vitesse de déclenchement – À quelle vitesse la caméra de chasse prend-elle une photo après avoir détecté l’animal. Choisissez une caméra avec une vitesse de déclenchement rapide pour capturer les animaux se déplaçant rapidement à travers la zone de détection de la caméra.

MOT DE LA FIN

Nous espérons que vous avez apprécié et appris quelque chose de ce Comparatif & Guide d’achat de caméras de chasse. Bonne chasse!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances