Restez connectés avec nous
Meilleure dashcam Meilleure dashcam

ORDINATEURS & TECHNOLOGIES

7 Meilleures Dashcam 2018 – Guide & Comparaison

Publié

  le

Aujourd’hui nous allons discuter sur le sujet suivant ” meilleure camera embarquée voiture ” sur le marché, vous devriez savoir que les cameras embarquées de voiture ou “dashcam” en anglais sont devenues omniprésentes parmi les outils de conduite quotidiens.

L’augmentation des distractions et la diminution de la portée de l’attention ont rendu les déplacements dangereux et chargés de trafic. L’utilisation d’une camera embarquée signifie une preuve irréfutable de la faute en cas d’accident et, bien que nous n’ayons pas autant de cas de fraude d’assurance automobile ici en France qu’à l’étranger, les meilleures caméras de voiture peuvent également faire baisser ces inconvénients.

Ensuite, il y a l’avantage d’enregistrer potentiellement le prochain drame véhiculaire viral et scandaleux.

Une voiture conduit dans l’étang à proximité? Vous voudrez ça à la camera. Un avion s’écrasant à Paris? Vos images pourraient être inestimables pour les enquêteurs. À ce stade, il existe de nombreuses options (et des prix) pour ceux qui sont prêts à monter l’une des meilleures cameras embarquées de voiture. Il n’est pas facile de choisir un gagnant clair, mais nos tests ont élevé quelques pépites au-dessus du reste.

​Cette liste contient la comparaison des cameras embarquées / dashcam modernes. Nous avons sélectionné et comparé les 7 meilleurs modèles de cameras embarquées en se concentrant sur les aspects les plus importants.

 1. Garmin Dashcam 35 – LA Caméra embarquée !

La Garmin dashcam 35 est vraiment l’une des meilleures cameras embarquées que vous pouvez trouver sur le marché. Bien que la qualité vidéo ne soit pas aussi élevée que d’autres modèles, vous pouvez toujours enregistrer en Full HD 1080p à 30 images par seconde.

Les images sont enregistrées directement sur une carte MicroSD, une carte de 4 Go fournie est fournie, vous permettant d’enregistrer un peu plus d’une heure de métrage. Si vous souhaitez augmenter les capacités de stockage, la Garmin DashCam 35 prend en charge jusqu’à 64 Go de carte MicroSD, que vous pourriez envisager sérieusement d’acheter une fois la carte remplie.

En termes de fonctionnalités, la camera embarquée DashCam 35 est livrée avec une détection de collision et des avertissements de radar, mais vous devez payer un abonnement si vous souhaitez des mises à jour régulières de détection de radar.

Avec une qualité d’image décente, un récepteur GPS intégré pour enregistrer vos coordonnées, et un écran de 3 pouces, le Garmin DashCam n’est pas une fonctionnalité emballée comme certains de ses rivaux, mais il fonctionne juste, ce qui en fait l’un des plus fiables et les plus faciles à utiliser sur le marché. En savoir plus sur Amazon

LES PLUS
Performances solides et fiables
Simple d'utilisation
Enregistrement GPS avec vidéo
LES MOINS
Moins de fonctionnalités que certains concurrents

 2. Vicovation MF3 – La résolution au rendez-vous !

Le Vicovation MF3 est un Dashcam simple et abordable qui fait bien les bases. Si vous recherchez des images de haute qualitée, le meilleur format d’enregistrement du “2K Ultra HD” du MF3 devrait vous satisfaire. Sa résolution maximale est de 2 560 x 1 400 à 30 images par seconde, produisant une vidéo impressionnante et détaillée, comparable à certaines cameras embarquée les plus coûteuses.

Avec une résolution maximale, le Vicovation MF3 peut garder un peu moins d’une heure de vidéo sur la carte microSD de 8 Go avant de faire un looping, en essuyant les vieilles images. Cinq boutons flanquant le grand écran de 3 pouces de la camera offrent un accès facile à ses fonctionnalités. Il y a un bouton pratique sur le dessus pour marquer les événements, qui définit le fichier vidéo actuel comme ne pas être écrasé. En appuyant sur cette touche, vous enverrez automatiquement ce fichier dans un dossier d’événements distinct sur la carte microSD pour que vous puissiez l’examiner plus tard.

Le manque de GPS intégré du MF3 est le seul véritable inconvénient. Vous devez acheter un appareil externe pour suivre votre position, et obtenir des fonctionnalités  les avertissements de collision et les alertes de radars.

Sans le GPS, vous êtes limité à quelques fonctions: un capteur G pour la détection des incidents, un rappel des phares, une alerte de fatigue du conducteur et une alerte de départ du véhicule. Cette dernière fonctionnalité détectera quand la voiture de devant se déplace. – juste au cas où votre esprit aurai dérivé.

Mis à part l’absence de GPS, la camera dashcam MF3 offre de superbes détails vidéo et un contrôle intuitif, ce qui en fait un excellent achat. En savoir plus sur Amazon

LES PLUS
Haute résolution
Exellent détail de l'image
Prix raisonnable
LES MOINS
Pas de GPS

3. Rexing V1 – Une Caméra discrète ! (-50€ !)

La camera embarquée Rexing V1 a un boîtier en forme de coin. Cette camera dashcam compacte pour voiture dotée d’un écran intégré de 2,7 pouces est montée directement sur le pare-brise dans la zone du rétroviseur à l’aide du ruban adhésif double face 3M, ce qui rend l’enregistreur installé invisible pour l’observateur extérieur et sans obstacle pour le conducteur.

La camera embarquée peut être détachée rapidement et facilement du montage, grâce à sa conception rapide d’installation. La charge de l’appareil est effectuée via le chargeur 12V avec une prise allume-cigare.

La qualité de l’image? 

La haute qualité de la prise de vue vidéo est assurée par la matrice CMOS de 5 mégapixels, qui effectue une excellente prise de vue vidéo le jour et la nuit.

La lentille en verre à 6 couches et assure un angle de vision large de 170 degrés.

Grâce à une personnalisation étendue et à de nombreux paramètres, l’utilisateur peut choisir le mode requis, qui fournit les paramètres optimaux pour l’algorithme de codage vidéo, la résolution vidéo, la qualité du flux vidéo et le débit binaire, ainsi que beaucoup d’autres.

Grâce à une personnalisation étendue et à de nombreux paramètres, l’utilisateur peut choisir le mode requis, qui fournit les paramètres optimaux pour l’algorithme de codage vidéo, la résolution vidéo, la qualité du flux vidéo et le débit binaire, ainsi que beaucoup d’autres.

L’affichage de cette camera embarquée peut être éteint ou allumé, ce qui peut être utile surtout la nuit. Vous pouvez également régler l’heure de l’arrêt automatique de l’écran après la période de temps dont vous avez besoin. Le Rexing V1 peut enregistrer votre itinéraire en utilisant le module GPS qui peut être acheté séparément. En savoir plus sur Amazon

LES PLUS
Installation facile à l'aide du ruban adhésif
Dispose d'un G sensor
Prise nocturne de qualité
LES MOINS
GPS vendu séparément

4. Garmin Dashcam 55 – Une caméra polyvalente

La compacte et attrayante Garmin DashCam 55 s’appuie ses nombreuses fonctionnalités pratiques pour capturer la vie sur la route.

Elle démarre automatiquement l’enregistrement lorsqu’elle est connecté à une source d’alimentation, capturant des images dans une résolution maximale de 2,5K – ou 2560 x 1440 pixels à 30 images par seconde, pour être précis. Il est également possible d’enregistrer en Full HD à 60 images par seconde ou à 720 pixels minimum pour conserver l’espace de stockage.

Sur le plan des fonctionnalités, le Garmin DashCam 55 intègre l’enregistrement de Travelapse, qui sélectionnera les meilleurs moments de votre voyage pour en faire une courte bobine facile à regarder lorsque vous vous garerez. Vous pouvez également utiliser cette camera embarquée comme une camera normale.

Tout comme la camera précédente de Garmin, il est équipé d’un capteur G Sensor GPS qui détecte automatiquement les incidents et enregistre les images à l’impact pour montrer exactement où l’événement s’est produit.

En parlant d’incidents,

Pour vous empêcher de cogner aveuglément sur l’écran de la camera embarquée pendant que vous conduisez,

Cette dashcam possède un contrôle vocal intégré pour démarrer / arrêter l’enregistrement audio, prendre des photos et activer la fonction Travelapse.
Lorsque vous êtes prêt à visionner vos images, vous pouvez le faire sur votre ordinateur ou sur l’écran de la camera tout en restant assis dans votre voiture. Le Wi-Fi intégré vous permet également de synchroniser des vidéos sans fil avec l’application VIRB sur votre smartphone. En savoir plus sur Amazon

LES PLUS
Wi-Fi avec l'appli smartphone
Commande vocale
GPS pour suivre l'emplacement avec vidéo
LES MOINS
A tendance à chauffer

 5. Nextbase 512GW – La plus vendue du marché !

La dashcam 512GW est le dernier et prétendument meilleure camera embarquée de Nextbase.

Il remplace le 512G, mais bénéficie d’une qualité vidéo supérieure et d’un système Wi-Fi intégré pour accéder facilement à des clips vidéo sur un smartphone. Il dispose d’un nouveau capteur d’image Sony qui promet plus de clarté, de couleurs plus fortes et une meilleure qualité d’image la nuit, tout en bénéficiant d’un filtre polarisant et d’une lentille en verre à six couches pour réduire l’éblouissement et la vidéo. La résolution maximale est de 1440 pps à 30 images par seconde, mais il tirera également en 1080p à une vitesse plus rapide de 60 images par seconde. Il est également livré avec le support magnétique pratique Click & Go.

En termes de conception, le 512GW est fondamentalement le même que le 412GW. Il tire dans la même résolution et les mêmes cadences et a la même conception et interface, ainsi que le même montage Click and Go. Mais le 512GW a l’avantage d’un meilleur capteur d’image et d’une prise de vue nocturne plus avancée, ainsi que d’un filtre polarisant fourni.

Il n’y a pas à se disputer avec la netteté des séquences vidéo produites – c’est FANTASTIQUE. La qualité d’image de la dashcam 512GW est excellente dans toutes sortes de conditions, y compris la lumière du soleil, la pluie et l’obscurité.

Il est facile de distinguer les détails comme les panneaux, les marques et les modèles de voitures, ainsi que les plaques d’immatriculation.

Le champ de vision est de 140 degrés, ce qui est assez large pour capturer une large zone devant la voiture. L’accès aux images en déplacement est très simple grâce à l’application Nextbase. L‘application est simple et intuitive, montrant toutes les images de la camera embarquée sur votre smartphone Android ou Apple.

Une fois que vous avez trouvé le clip que vous voulez, il peut être téléchargé en haute définition, puis téléchargé sur le Web ou envoyé à un assureur.

Un capteur GPS est intégré, de sorte que les informations sur l’emplacement et la vitesse sont enregistrées à côté des images. Cela permet alors au logiciel PC de tracer l’emplacement de la voiture sur une carte, ce qui est une fonction supplémentaire utile pour prouver où vous conduisiez et à quelle vitesse pour un assureur. En savoir plus sur Amazon

LES PLUS
Simple d'installation et d'utilisation
Beaucoup de fonctionnalités
Système Wi-Fi intégré
LES MOINS
Les photos ne sont qu'en 1920x1080

Bien que la camera embarquée Thinkware n’ait peut-être pas la haute résolution de certains autres modèles, il possède un capteur de haute qualité, ce qui signifie qu’il est l’un des meilleurs systèmes d’enregistrement pour les conditions de faible luminosité, grâce à une astuce informatique.

La camera embarquée X550 est également doté d’un GPS intégré extrêmement précis et doté d’alertes radars. Le montage de la caméra de tableau de bord peut être un peu délicat car il peut être directement connecté au système électrique de votre voiture.

 Le connecter de cette façon vous permet de profiter de l’option de mode de stationnement qui signifie que la dashcam X550 «se réveille» et commence l’enregistrement quand il se sent un choc ou un mouvement.

Vous pouvez également utiliser deux cameras qui fonctionnent ensemble pour une meilleure couverture, l’écran de 2,7 pouces est parfaitement fonctionnel et facile à utiliser une fois installé. Il pourrait ne pas avoir la qualité d’image la plus nette, mais le X550 est une dashcam bien complète. En savoir plus sur Amazon

LES PLUS
GPS intégré
Mode de stationnement avec installation
Deuxième option de caméra
LES MOINS
Support ventouse vendu séparément

La camera embarquée RAC 05 offre une résolution d’enregistrement élevée et une foule de fonctionnalités supplémentaires, ce qui en fait l’une des meilleures cameras embarquées disponibles sur le marché. La vidéo est prise en 1 296p (2 304 x 1 296), mais vous avez également la possibilité de tourner en 2 520 x 1 080, ce qui enregistre un angle de vision plus large – idéal pour capturer des incidents qui pourraient survenir juste en dehors de la vue.

 Toutes les images sont enregistrées sur une carte MicroSD de 8Go, livré avec la dashcam. Comme avec les autres caméras embarquées, une fois la carte pleine, l’appareil commencera à enregistrer sur les images les plus anciennes.

Vous pouvez choisir manuellement d’enregistrer des fichiers spécifiques en les marquant comme des «incidents», ou vous pouvez définir la RAC 05  pour détecter les changements rapides de vitesse et enregistrer automatiquement les séquences associées pour les empêcher d’être effacées dans le cadre du processus de bouclage.

Il y a aussi une foule de fonctionnalités supplémentaires, y compris un système d’avertissement de collision avant (FCWS) et système d’avertissement de déviation de voie (LDWS), qui est censé se déclencher si elle vous repère errant de votre voie. Les autres caractéristiques de sécurité incluent l’avertissement de détection de mouvement avant (FMDW), qui est censé vous alerter lorsque la voiture à l’avant commence à se déplacer dans la circulation stationnaire.

De plus, vous obtenez des avertissements de radars et une fonction qui vous permet de définir des avertissements lorsque votre vitesse dépasse un certain niveau. Il y a aussi la question du logiciel ProofCam Google GPS Player, qui, en plus d’être instable et peu fiable, ne fonctionnera pas sur les Mac. Malgré tout, le RAC 05 est l’une des meilleures cameras embarquées au monde. En savoir plus sur Amazon

LES PLUS
Exellent enregistrement vidéo 'Super HD'
Alertes de caméra de sécurité
Beaucoup de fonctionnalités de sécurité supplémentaires
LES MOINS
Quelques caractéristiques de sécurité douteuse
Logiciel fourni instable

GUIDE D’ACHAT 2018

Qu’est-ce qu’une Dashcam?

Une camera embarquée ou une dashcam est un outil servant de «témoin» impartial pouvant vous aider à démêler de nombreuses situations controversées qui se produisent sur la route.

Une telle camera enregistrera tous les accidents de la circulation et portera la preuve des situations inattendues. La camera embarquée est un appareil d’enregistrement miniature, qui effectue un enregistrement des vidéos de différentes longueurs. La dashcam enregistre la séquence vidéo d’un incident de circulation sur une carte mémoire et, lorsque la mémoire est remplie, les nouveaux fichiers de métrage écrasent les anciens.

Les cameras embarquées modernes peuvent avoir une variété de fonctionnalités supplémentaires mises en œuvre, comme un GPS ou un détecteur de radar pour vous avertir des radars de police détectés en avant sur la route. 

Comment choisir la bonne camera embarquée?

Les caméras embarquées enregistrent la vidéo pendant que vous conduisez, de sorte que vous avez des preuves si quelque chose se produit. Des images de caméras de tableau de bord sont maintenant acceptées par certains assureurs pour régler les fautes d’un accident et elles sont également admissibles au tribunal. Voici ce qu’il faut surveiller pour que vous puissiez dépenser votre argent judicieusement.

Une camera embarquée, mais à quel prix?

Les prix vont de 20 à 200 €, donc il y a un modèle abordable pour tout le monde. Cependant, les modèles les moins chers ont tendance à avoir des lentilles de mauvaise qualité et à enregistrer des vidéos à basse résolution qui ne sont probablement pas assez bonnes pour vous permettre de lire les plaques d’immatriculation et les panneaux.
Il suffit de regarder certains clips de compilation dashcam  sur YouTube pour avoir une idée de la façon dont la qualité de l’image varie. Parfois, payer plus est une bonne idée, surtout si cela signifie que vous pouvez distinguer la plaque d’immatriculation de la voiture qui s’est écrasée ou qui s’enfuit.

Vous pouvez obtenir une camera embarquée décente avec GPS pour environ 70-120 €, mais vous paierez plus si vous voulez des fonctionnalités supplémentaires.

Quelles fonctionnalités dois-je rechercher?

La plupart des dashcam sont livrés avec une petite batterie qui permet de terminer l’enregistrement d’un fichier lorsque vous coupez le contact. Il peut également fonctionner pendant quelques minutes afin que vous puissiez prendre des photos comme preuve supplémentaire si vous avez une collision. Voici d’autres fonctionnalités à rechercher:

Le GPS

Le GPS signifie votre position ainsi que votre vitesse est enregistrée. Les données GPS se synchronisent avec les clips vidéo lorsqu’ils sont lus dans un logiciel fourni avec la caméra de tableau de bord pour que vous puissiez regarder les images et voir votre position sur une carte.  

Un Capteur G

Le capteur G détecte les impacts et – généralement – verrouille la vidéo enregistrée pour éviter qu’elle ne soit supprimée. Toutes les caméras de tableau de bord spécialisées en ont une, mais les caméras d’action ne le font généralement pas.

Mode Parking

Cela peut utiliser le capteur G, mais est spécifiquement pour enregistrer les moments où votre voiture est garée. Il ne garantit pas que vous verrez ce qui s’est passé, ce qui explique pourquoi il peut être avantageux d’avoir deux cameras embarquées, la deuxième faisant face à la fenêtre arrière. ​

Ai-je besoin d’une connexion Wi-Fi?

Les cameras dashcam avec Wi-Fi vous permettent généralement d’installer une application et de visionner des enregistrements depuis votre téléphone ou votre tablette. Cela peut être utile, surtout si cela vous permet de télécharger des enregistrements. Cependant, le transfert de vidéo via Wi-Fi peut être douloureusement lent et les vidéos piégées dans l’application et pas facilement partageables. Souvent, il est beaucoup plus facile de retirer la carte microSD (ou même la camera embarquée de la voiture) et de transférer les fichiers vers un ordinateur portable ou un PC. Quoi qu’il en soit, vous verrez beaucoup plus de détails que si vous regardez les images sur les petits écrans à faible résolution sur les cameras embarquées.  

Ai-je besoin d’une carte SD?

La plupart des cameras embarquées n’incluent pas de stockage, vous devrez donc en acheter. De nombreuses caméras de tableau de bord sont limitées à 32 ou 64 Go car elles ne prennent pas en charge SDXC, alors vérifiez avant d’acheter une carte plus grande. Avec la plupart des dashcam, une carte de 32 Go sera suffisante pour environ 4-5 heures de métrage
.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances