Restez connectés avec nous
10 Façons (et astuces) de Survivre au Froid Hivernal 10 Façons (et astuces) de Survivre au Froid Hivernal

SANTÉ & STYLE DE VIE

9 Façons (et astuces) de Survivre au Froid Hivernal

L’hiver est de retour et il fait plus froid que jamais. Voici donc 9 Façons (et astuces) de Survivre au Froid Hivernal. Que la force soit avec vous!

Publié

  le

L’hiver est de retour et il fait plus froid que jamais. Couplé à la neige, à l’air sec, au maladies et à tout ce qui vient avec l’hiver, il s’annonce plutôt rude. Heureusement, MBT.com est là afin de vous aider à rester sain d’esprit pendant cette saison sombre. Voici 9 Façons (et astuces) de Survivre au Froid Hivernal 

 

1. Réchauffez-vous au lieu de chauffer toute la maison

Réchauffez-vous au lieu de chauffer toute la maison !

Rappelez-vous: se réchauffer est plus efficace que le chauffage de toute la maison (surtout si vous vivez seul). Préparez votre corps pour l’hiver, fermez toutes les pièces inutilisées et envisager à vous procurer un radiateur pour économiser un peu sur les coûts de chauffage. Enfin, c’est incroyable ce qu’une bonne paire de chaussettes ou de pantoufles vous fera, croyez-moi.

 

 

2. Gardez la chaleur à l’intérieur de votre maison

2. Gardez la chaleur à l'intérieur de votre maison

Selon l’endroit où vous vivez, vous aurez probablement besoin d’une source de chaleur pour survivre à l’hiver. Mais la chaleur coûte de l’argent, alors assurez-vous de ne pas gaspiller la chaleur qui s’échappe des fissures. Vérifiez les endroits les plus courants où la chaleur s’échappe, et isolez-les si vous le pouvez (même le film à bulles fonctionnera, croyez moi). Exécutez vos ventilateurs de plafond dans le sens des aiguilles d’une montre pour garder la chaleur en circulation vers le bas, et éliminer les courants d’air pour tout garder au chaud.

 

3. Rester en bonne santé et éviter les maladies

3. Rester en bonne santé et éviter la maladie

Le temps froid peut ne pas causer directement le rhume, mais la saison froide bat son plein. Vous n’avez pas à vous enterrer pour éviter de tomber malade, il vous suffit de prendre un peu de précaution supplémentaire: prenez une bonne dose de sommeil, lavez-vous souvent les mains et restez actif (voir # 10).

 

 

4. Prenez des vacances hors saison

4. Prenez des vacances hors saison

Le conseil le plus évident est que s’il fait trop froid là où vous vivez, allez ailleurs. Alors pourquoi ne pas prendre un peu de vacances hors saison? Les stations de ski peuvent être populaires en hiver,  si vous allez dans un endroit plus chaud même si ce n’est que de quelques degrés, vous pourriez être en mesure d’obtenir une bonne affaire hors saison. Cela ne doit pas être si long non plus, même un sursis de 10 jours vous aidera à vous détendre.

 

5. Évitez d’avoir les yeux ou la peau sèche

5. Évitez d'avoir les yeux ou la peau sèche

Les températures froides et le temps neigeux peuvent sembler être les plus grosses frayeurs de l’hiver, mais l’air sec peut aussi causer beaucoup d’ennuis. Votre peau et vos yeux seront probablement beaucoup plus secs pendant les mois d’hiver, alors assurez-vous de prendre soin d’eux. Couvrez votre visage et vos yeux, utilisez un bon hydratant et prenez un bon humidificateur si votre maison est un peu sèche.

 

6. Utilisez votre thermostat judicieusement

6. Utilisez votre thermostat judicieusement

Vous pourriez être tenté d’augmenter le thermostat en hiver, mais cela peut être coûteux et inutile! Un thermostat programmable (ou même intelligent) peut beaucoup vous aider, mais vous pouvez également baisser graduellement votre thermostat pour vous habituer à des températures légèrement plus froides. Si vous êtes dans un hôtel, cette astuce vous aidera à outrepasser les limites intégrées du thermostat. Assurez-vous toutefois que votre maison n’échappe pas inutilement de chaleur, consultez les conseils 2 et 1 ci-dessus pour plus d’information à ce sujet.

 

 

7. Conduisez prudemment dans la neige

7. Conduisez prudemment dans la neige

La neige peut être jolie quand elle tombe, mais dès que vous devez conduire quelque part, cela devient votre pire ennemi. Assurez-vous que votre voiture est prête pour l’hiver afin d’éviter tout problème technique, puis rafraîchissez vos compétences en conduite hivernale. Sachez quelles rues sont déneigées, freinez avant de tourner et gardez une bonne distance entre vous et la voiture devant vous. Garez-vous face au soleil si vous le pouvez pour décongeler votre pare-brise.

 

 

8. Battre la mélancolie de l’hiver

8. Battre la mélancolie de l'hiver

L’hiver n’est pas exactement la saison la plus heureuse, que vous souffriez ou non de troubles affectifs saisonniers (TAS). Concentrez-vous sur toutes les choses positives de l’hiver pour vous détendre et absorber autant de lumière naturelle que possible. Assurez-vous de prendre des précautions spéciales si vous travaillez à la maison, ce qui peut aggraver les effets dépressifs de l’hiver.

 

 

9. Restez actif, même dans le froid

9. Restez actif, même dans le froid

La plupart d’entre nous ont tendance à nous terrer en hiver, ce qui signifie beaucoup plus de squattage de canapé, surtout si vous avez l’habitude de faire de l’exercice à l’extérieur. Cela signifie que pour rester en forme et en bonne santé, vous devriez redoubler d’efforts afin de rester actif comme vous le faisiez  pendant l’été. Heureusement, vous avez beaucoup d’options, de la course à pied au ski ou même du vélo. Vous pouvez même continuer à faire de l’exercice lorsque vous avez un rhume, mais si vous être trop amocher, vous devriez probablement faire une pause (voir le conseil n ° 3 ci-dessus).

 

Tendances