Comparer G Skill et Corsair est une tâche difficile car ils s’adressent à des personnes différentes.
Les deux options de mémoire vive sont excellentes et faciles à trouver, mais elles ont des marchés cibles différents. Laquelle est la meilleure option pour la construction de votre configuration PC ?
G Skill propose un produit parfait pour les personnes qui diffusent ou éditent du contenu, tandis que Corsair vise davantage les joueurs stricts.
Lisez la suite pour découvrir un examen plus détaillé des spécifications et des caractéristiques de G Skill et de Corsair.
Article similaire: DDR5 ou DDR4 : Quelle type de RAM choisir ?
Corsair ou G Skill : Comparaison
La principale différence entre G.Skill Trident et Corsair Vengeance est que la densité des kits mémoire va de huit à 256 Go pour G.Skill Trident. Au contraire, les kits mémoire Corsair Vengeance sont disponibles dans des densités allant de six à 256 Go. Ils se distinguent par leur aspect physique tel que le poids, la hauteur, la largeur et possèdent également des caractéristiques particulières.
La mémoire du G.Skill Trident fonctionne à une fréquence de 2133 Mhz, mais elle peut aussi fonctionner à 4800 Mhz. G.Skill Trident est une marque de mémoire vive. Overclocking, support XMP 2.0, ingénierie exceptionnelle, et LED RGB sont quelques-unes des caractéristiques de la G.Skill Trident.
La gamme de mémoire du Corsair Vengeance va de 2133 Mhz à 4000 Mhz. Corsair Vengeance est une marque de mémoire vive produite par la société Corsair. La prise en charge de XMP 2.0, les temps de réponse rapides, le système Corsair iCUE, la mémoire à tamisage serré et la bande passante maximale sont autant d’aspects de la Corsair Vengeance.
Qu’est-ce que la mémoire Corsair Vengeance ?
La densité des kits mémoire va de six à 256 Go pour la Corsair Vengeance. Les vitesses de mémoire de la Corsair Vengeance vont de 2133 à 4000 Mhz. Corsair Vengeance est une marque de mémoire vive de Corsair.
La prise en charge de XMP 2.0, les temps de réponse rapides, Corsair iCUE, la mémoire sécurisée et la bande passante maximale ne sont que quelques-unes des caractéristiques incluses dans le Corsair Vengeance.
La Corsair Vengeance est souvent moins chère. Cependant, elle offre des options de fréquence et de latence plus élevées. Corsair couvre une plus grande variété de points de prix, de l’entrée de gamme au haut de gamme corsair dominator.
Qu’est-ce que le G Skill Trident ?
La densité de la mémoire du kit de mémoire G.Skill Trident varie de huit à 256 Go. La mémoire du G.Skill Trident est généralement située à 2133 Mhz, bien qu’on puisse également la trouver à 4,8k Mhz. La G.Skill Trident est un type de mémoire vive de la marque G.Skill.
L’overclocking, support XMP 2.0, conception exceptionnelle, et LED RGB sont tous des aspects du G.Skill Trident.
La mémoire G.Skill est souvent plus chère, mais elle offre également une latence plus faible et des options de fréquence plus élevées. G.skill se concentre sur le marché haut de gamme. Comme elles sont plus chères, elles deviennent donc inabordables pour les profanes et les personnes à revenu moyen.
Corsair vs G Skill : Le face à face
Comparons les deux différentes options de mémoire DDR4 pour voir laquelle est la meilleure. Il est important de noter que les deux sont d’excellents choix de mémoire, mais qu’ils excellent dans certains domaines.
Éclairage
Gagnant : Corsair
L’éclairage est important, surtout si vous avez un boîtier ouvert. Les deux options ici ont des choix avec des lumières LED RGB, mais il y en a une qui le fait mieux. Certaines options Corsair ont des RGB Cappellix, qui sont les meilleurs du marché.
Style
Gagnant : Corsair
G Skill et Corsair ont tous deux leurs styles spécifiques ; tout dépend de celui que vous préférez. Corsair a tendance à avoir plus d’options car ils ont des versions éclairées et non éclairées, donc ils ont quelque chose pour tout le monde.
Refroidissement
Gagnant : Corsair
La plupart des mémoires Corsair utilisent la technologie de refroidissement Dual-Path DHX, ce qui est génial, surtout pour les joueurs. Les G Skill restent froides, mais vous devrez peut-être ajouter des liquides de refroidissement si vous avez tendance à overclocker.
Overclocking
Gagnant : Corsair
Pour les joueurs qui veulent faire de l’overclocking, la vitesse, le refroidissement et les performances doivent être parfaits. Un seul fait tout bien : Corsair.
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas overclocker avec l’autre option, mais vous devrez être extrêmement prudent car il y a une certaine marge d’erreur.
Vitesse
Gagnant : Egalité
Ces deux marques proposent des produits qui atteignent à peu près les mêmes vitesses. Bien sûr, vous devrez payer plus pour cette vitesse avec G Skill, mais il a tendance à être légèrement plus robuste en termes de performance.
Principales différences entre G.Skill Trident et Corsair Vengeance
- La densité du kit de mémoire du G.Skill Trident varie de 8 à 256 Go. En revanche, la densité du kit mémoire du Corsair Vengeance varie de six à 256 Go.
- Les mémoires du G.Skill Trident se trouvent généralement à 2133 Mhz mais peuvent aussi être atteintes jusqu’à 4.8k Mhz. D’autre part, les mémoires du Corsair Vengeance vont de 2133 Mhz à 4000 Mhz.
- La G.Skill Trident est un type de RAM qui appartient à la marque G.Skill. D’autre part, la Corsair Vengeance est un type de mémoire vive qui est le produit principal de la société Corsair.
- Le G.Skill Trident possède certaines caractéristiques telles que l’overclocking, le support XMP 2.0, une conception exceptionnelle et des LED RGB. D’autre part, le Corsair Vengeance possède certaines caractéristiques telles que le support XMP 2.0, des temps de réponse serrés, le Corsair iCUE, une mémoire triée sur le volet et une bande passante maximale.
Conclusion
En général, plus la latence CAS (CL) est faible, plus la RAM est rapide pour les jeux et autres applications sensibles à la latence. Le coût et les options de prix doivent également être pris en compte lors de l’achat de RAM. La mémoire G.Skill est plus chère que la mémoire Corsair. Cependant, elle offre une latence plus faible et des options de fréquence plus élevées. Corsair offre une gamme plus large de produits, de l’entrée de gamme à la dominante haut de gamme en passant par la sélection. Alors que G.skill se concentre surtout sur le marché haut de gamme.
Il est difficile de choisir et de justifier une organisation plutôt qu’une autre en ces temps de rivalité intense. En revanche, le Gskill Trident Z et le Corsair Vengeance font partie des meilleurs. Bien sûr, il existe des options moins chères, mais celles-ci offrent les meilleures performances. Il y a également beaucoup de marge de manœuvre pour l’overclocking. Le mérite en revient à Intel XMP, et les timings de latence peuvent être resserrés pour améliorer encore plus les performances.