Ces dernières années, les bitcoins font tout simplement fureur et cela n’en finit pas. Des milliards de personnes, sorties de nulle part, investissent dans des systèmes de minage de bitcoins, et ce en raison de la montée en flèche du bitcoin lui-même.
Extraire un seul BTC signifie que vous allez bientôt devenir millionnaire. Pour cela, vous avez besoin d’un système qui peut soutenir vos rêves. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons faire la lumière sur les meilleures cartes mères pour le minage (de n’importe quelle monnaie internet comme le bitcoin, l’Ethereum, etc).
Il convient de mentionner que si vous souhaitez réussir à résoudre des hachages et des blocs de bitcoins, vous avez besoin d’une carte mère de minage puissante. En gardant cela à l’esprit, les systèmes de minage sont généralement alimentés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Ainsi, le choix d’une carte mère minière peut être fastidieux car vous devez trouver la bonne. En parlant de cela, les MOBO d’exploitation minière sont généralement chers, alors prêtez une attention particulière aux produits et directives mentionnés ci-dessous. Vous n’en tirerez que des avantages !
Alors, plongeons sans plus attendre dans le processus d’inscription des meilleures cartes mères pour le minage !
Les meilleures cartes mères pour miner la cryptomonnaie
Biostar TB250-BTC PRO – Carte mère efficace pour miner
ASRock fabrique des cartes mères fantastiques pour le minage et la H110 Pro BTC+ n’est pas différente. Cette carte est un excellent choix pour les mineurs car elle est dotée d’un support SPU élevé pour maximiser les profits.
Cette carte prend en charge tous les processeurs Intel de 6e et 7e génération et la fréquence maximale de la RAM DDR4 est de 2400 MHz. Les connecteurs d’alimentation supplémentaires offrent également une stabilité accrue à la plate-forme pendant le minage (et le support des cartes graphiques multiples).
Cette carte fonctionne bien indépendamment de ce que vous choisissez de miner avec elle et les paramètres d’usine sont déjà configurés pour le minage. Cette carte comporte également deux couches de cuivre pour réduire les températures et vous offrir un produit plus stable.
GIGABYTE GA-H110-D3A – Carte mère abordable pour crypto
Nous avons ici une autre carte mère dédiée à l’exploitation minière, mais cette fois-ci de Biostar. La TB250-BTC Pro fait partie de la liste avec un support pour jusqu’à 12 cartes graphiques avec quelques modifications.
Cette carte offre un excellent rapport qualité-prix et quelques fonctions de minage pour démarrer. Si vous cherchez à construire un rig multi-GPU avec cette carte graphique et à les gérer à distance, vous voudrez peut-être profiter du support du commutateur KVM. Avec cela permettant l’installation d’un grand nombre de cartes graphiques, vous voudrez peut-être opter pour des cartes soufflantes car elles peuvent être serrées les unes contre les autres.
Un inconvénient à ce grand nombre de GPUS est les limitations avec les logiciels. Windows n’est pas un grand fan de l’installation de plus de huit cartes graphiques, vous aurez donc besoin de Linux pour les faire fonctionner.
ASRock H110 Pro BTC+ – Carte mère pas cher pour miner
Comme la plupart des autres cartes de cette liste, la H110-D3A ne prend en charge que les processeurs de 6e ou 7e génération. Gigabyte propose cette carte mère dédiée à l’exploitation minière à un prix très bas.
La carte peut gérer jusqu’à six cartes graphiques et sa qualité de fabrication est excellente. Elle prend également en charge le stockage M.2 pour des transferts de données plus rapides. Ces cartes ont également été conçues pour protéger le PCB contre l’humidité. La carte est également dotée d’une protection contre l’électricité statique, les pannes de courant et les températures élevées, ce qui vous donne la confiance nécessaire pour faire fonctionner votre plateforme 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Contrairement à d’autres cartes mères dédiées à l’exploitation minière, elle peut être utilisée pour des applications non minières, ce qui lui confère une flexibilité que les autres ne peuvent pas offrir.
Biostar TB360-BTC D+ – Carte mère pour miner avec 8 GPU
Comme la carte mère précédente, la Biostar TB360-BTC D+ est une merveilleuse entrée qui supporte les 8 cartes graphiques. La MOBO veille à ce que l’utilisateur obtienne des performances maximales du processus de minage pour ce qu’il vaut. Pour y parvenir, la MOBO hérite de toutes les valeurs fondamentales de la Pro Core.
Pour commencer, la carte mère propose environ 8 emplacements PCIe pour loger environ 8 cartes graphiques. En plus de cela, la Biostar TB360-BTC D+ vous assure de disposer d’une seule alimentation 12V, couplée au support M.2. Pour ce que cela vaut, le MOBO s’assure que l’utilisateur est équipé d’une pléthore de connecteurs pour améliorer les performances du système.
En outre, la carte mère est dotée d’un emplacement pour mémoire vive SO-DIMM DDR4 2666 qui permet d’atteindre environ 16 gigas de mémoire vive. De plus, cette carte mère minière est équipée d’un chipset Intel B360 de 14 nm, qui est un chipset dédié aux plateformes minières. Enfin, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une vitesse de bande passante élevée avec cette carte mère.
Choisir une carte mère pour miner de la cryptomonnaie
Lorsqu’il s’agit de choisir les meilleures cartes mères pour le minage, vous recherchez avant tout la flexibilité et la stabilité. Vous n’avez pas besoin de performances brutes comme une carte mère haut de gamme pour le jeu, et vous avez besoin d’une carte qui va supporter une configuration multi-GPU.
Bien que la plupart des cartes mères pour jeux soient surdimensionnées, elles fonctionnent bien et peuvent être parfaites pour les nouveaux mineurs qui débutent. Quelle que soit la carte mère que vous choisirez, assurez-vous de vérifier le nombre de cartes graphiques qu’elle peut prendre en charge.
Envisagez plutôt d’obtenir une carte mère dédiée au minage de crypto-monnaies. Ces cartes ont des paramètres BIOS modifiés et la possibilité de connecter plus de 12 cartes graphiques ! Les caractéristiques des cartes mères dédiées n’affectent pas vraiment le prix et vous pouvez en fait les obtenir pour un prix relativement bas.
Vous êtes probablement en train de regarder la photo d’une carte mère dédiée à l’exploitation minière et vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir y installer plusieurs GPU, et la réponse est la carte élévatrice. Cela signifie que vous pouvez monter vos cartes graphiques sur un boîtier ou un cadre sans avoir besoin de les installer directement sur la carte, ce qui vous donne une plus grande flexibilité.
Dans le cadre de l’exploitation minière, vous n’avez pas besoin d’une connexion à large bande passante entre le GPU et le système, alors insérez ces cartes dans n’importe quel emplacement PCI-e.
Qu’est-ce que le minage de crypto-monnaies ?
Il y a quelques années, les cryptomonnaies sont apparues comme une forme extrêmement populaire de paiement et d’investissement. La façon dont cela fonctionne est que vous pouvez générer et transférer ces crypto-monnaies par le biais du processus de minage.
Pour miner en toute sécurité, un ordinateur va tenter de deviner une chaîne de données. C’est ce nombre de tentatives qui détermine le taux de hachage.
Le processus de minage est assez complexe et découle de sa blockchain. La blockchain est un registre public qui enregistre chaque transaction dans son réseau. Chaque fois qu’un bitcoin est acheté ou vendu, un enregistrement est effectué et les transactions sont assemblées en une ligne continue de blocs, d’où le nom.
Pour qu’une transaction soit valide, elle doit être vérifiée par les autres utilisateurs du réseau. Ce processus permet d’éviter le problème de la double dépense où quelqu’un essaierait de vendre le même bitcoin plusieurs fois.
Pour faire simple, le minage de crypto-monnaies est un processus qui consiste à récompenser les utilisateurs avec des bitcoins pour valider ces transactions.
Conclusion
Cet article touche à sa fin. J’espère qu’il a été suffisamment viable pour renforcer votre décision. Avant de partir, j’aimerais vous faire part de mes deux centimes concernant ces cartes mères.
Tout d’abord, ces MOBO ont été testés de manière approfondie sur une gamme de systèmes, et la différence de performance était astronomique. En fait, vous pouvez obtenir les mêmes performances d’un processeur Intel à un autre, alors gardez cela à l’esprit avant d’acheter une carte mère minière. Deuxièmement, vous pouvez acheter n’importe quel produit de la liste car ils sont tous crédibles et ont une intégrité absolue en termes de valeur.