Booking.com
LG 24MP59G : Test 2018
LES AVANTAGES
Qualité exceptionnelle pour le prixImage brillante et couleurs vibrantesAMD FreeSync jusqu'à 75Hz1ms Réduction du flou de mouvementPossède un connecteur DisplayPort
LES INCONVÉNIENTS
Pas de support VESAConception à basculement uniquement
8.9Génial !
Design8
Écran9
Performances8.5
Rapport qualité / prix10

Résumé: Le LG 24MP59G est l’un des écran IPS 24″ 1080p les plus abordables, mais il offre une multitude de fonctions de jeu exclusives, un design moderne et une qualité d’image époustouflante.3

Introduction

Si vous êtes à la recherche d’un écran gamer IPS à petit budget, vous ne trouverez rien de mieux que le LG 24MP59G-P à moins de 150 €.

Equipé d’AMD FreeSync, 1ms de réduction du flou de mouvement, une fréquence de rafraîchissement de 75Hz, et de nombreuses autres fonctions de jeu, le moniteur LG offre un gameplay fluide et réactif avec une grande qualité d’image pour un prix attractif.

Qualité d’image

Les dalles IPS du moniteur LG 24MP59G offre un large angle de visionnement de 178 degrés et une prise en charge des couleurs 8 bits par tramage (6 bits + FRC) couvrant plus de 99% de la gamme de couleurs sRGB. Ceci assure des couleurs précises et vibrantes tandis que la résolution Full HD offre une qualité d’image nette et claire.

Bien que la résolution 1920×1080 ait quatre fois moins de pixels que le populaire 4K Ultra HD, elle est toujours considérée comme la norme. Plus important encore, 1080p n’est pas très exigeant, vous pourrez donc profiter de paramètres d’image et de taux de rafraîchissement plus élevés dans les jeux vidéo.

Les autres caractéristiques du LG 24MP59G comprennent un rapport de contraste de 1 000:1, une luminosité de crête de 250 bits et un temps de réponse de 5 ms, ce qui est la norme pour un écran IPS dans cette gamme de prix et permet d’obtenir une qualité d’image très correcte.

1ms Réduction du flou de mouvement

 

LG 24MP59G-P Test

L’activation de la technologie 1ms Réduction du flou de mouvement dans le menu OSD (On-Screen Display) active le rétroéclairage qui augmente la vitesse du temps de réponse à 1ms afin de réduire le ghosting et le flou de mouvement des objets en mouvement rapide.

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, le mouvement devient plus clair et moins flou, ce qui est parfait pour les jeux FPS rapides comme Overwatch et CS: GO.

Dans d’autres jeux et/ou dans l’utilisation quotidienne, vous devriez désactiver cette fonction car le rétroéclairage réduit la luminosité globale de l’écran et provoque le scintillement de l’écran.

AMD FreeSync

Alternativement, vous pouvez activer la technologie de taux de rafraîchissement variable AMD FreeSync qui éliminera les déchirures de l’écran tant que votre taux de rafraîchissement FPS (image par seconde) se situe dans la plage dynamique de 40-75Hz/FPS.

FreeSync permet à l’écran de changer sa fréquence de rafraîchissement dynamiquement et en accord avec les capacités de la carte graphique. Pour l’activer, vous aurez besoin d’une carte graphique compatible FreeSync par AMD.

Si vous êtes un utilisateur NVIDIA, vous pourrez toujours utiliser le moniteur, mais sans la fréquence de rafraîchissement variable.

Caractéristiques

L’écran LG 24MP59G 1080p 75Hz a plus d’un tour dans son sac qui sera très pratique pour le gaming. Dans OSD, vous trouverez la fonction “Cross Hair” qui place un réticule personnalisable sur l’écran pour mieux viser dans les jeux FPS.

Ensuite, “Black Stabilizer” modifie la courbure gamma pour augmenter la visibilité dans les zones sombres des jeux tandis que “Dynamic Action Sync” contourne le traitement de l’image pour réduire davantage le délai d’entrée.

Enfin, l’écran dispose de presets d’images de jeu pré-calibrés, deux pour FPS, un pour RTS et un profil personnalisable. D’autres caractéristiques intéressantes comprennent le contrôle à l’écran qui vous permet d’ajuster les paramètres du moniteur dans une application de bureau, et la division de l’écran pour faciliter le multitâche avec de nombreuses fenêtres.

Conception et connectivité

LG 24MP59G fiche technique

A l’arrière du moniteur, vous trouverez un HDMI 1.4, un DisplayPort 1.2, un port VGA et une prise casque. La gamme LG 24MP59G FreeSync est de 40-75Hz via HDMI et DP.

La conception est simpliste avec des lunettes raisonnablement épaisses, aucune compatibilité de montage VESA, un support de gestion des câbles et un écran inclinable de -5/15 degrés.

Conclusion

Un écran pas cher de 24″ 1080p IPS est tout ce dont vous avez besoin pour une expérience de jeu humble mais agréable. L’écran LG 24MP59G est votre option la plus économique avec des fonctionnalités premium, c’est pourquoi c’est notre écran préféré pour gaming à petit budget.

CONNECTIQUES
VGA 1
HDMI 2
Display Port 1
SORTIE Casque 1
ECRAN
Type de dalle IPS
Rétro-éclairage LED
Taille écran 24’’ (60cm)
Résolution 1920 x 1080
Format 16/9
Pixel Pitch 0.2745×0.2745mm
Luminosité 250 (Typ), 200(Min)
Gamut Couleur sRGB over 99%
Nombre de Couleurs 16.7M
Profondeur de couleur 6bits
Taux de contraste (original) 1000:1 (typ.)
Taux de contraste (DFC) 5M:1
Angle de vision (H/V) 178 / 178 (CR≥10)
Temps de réponse 5 ms (Élevé) Réduction du flou de mouvement de 1 ms
Traitement de la dalle Anti glare, 3H
Tactile Non
RESOLUTION PC VGA 1920×1080
RESOLUTION PC DisplayPort 1920×1080
RESOLUTION Vidéo HDMI 1920×1080