Restez connectés avec nous
Meilleure camera 360 Meilleure camera 360

GUIDES D'ACHATS

5 Meilleure Caméra 360 en 2018 (à avoir absolument)

Nous avons testé cinq nouvelles caméras 360 et choisi le Ricoh Theta V comme le meilleur choix global en raison de sa combinaison inégalée de qualité d’image et de facilité d’utilisation. Voici le top 5 meilleure caméra 360.

Publié

  le

Maintenant que les principales plates-formes de contenu telles que Facebook et YouTube prennent en charge le contenu à 360 degrés, il est temps de commencer à rechercher une caméra capable de faire l’affaire. Nous avons rassemblé plusieurs choix de caméra 360 qui méritent votre attention.

Après avoir passé plus de 30 heures de recherche, et plusieurs jours de tests récents, nous avons constaté que la Ricoh Theta V pourrait être la meilleure caméra 360. Elle produit des images sphériques très intéressantes à 360 degrés et des vidéos d’une résolution 4K. Cette petite caméra est facile à utiliser et a une application mobile convenable pour votre smartphone.

 

5 MEILLEURE CAMÉRA 360° (2018)

Questions à poser avant d’acheter une Caméra 360

Pourquoi avoir une caméra 360?

Les photos et les vidéos capturées avec une caméra 360 offrent un moyen plus immersif de voir des lieux que n’importe quel autre média. Les utilisateurs peuvent profiter d’une sphère complète, leur permettant de prendre des photos ou vidéos dans tout un espace autour de soi. Il est difficile de prendre une bonne photo ou vidéo à 360 °, ce qui nécessite un placement et un environnement excellents, mais le résultat peut être fantastique.

Gardez à l’esprit, cependant, que les photos et les vidéos que vous obtiendrez de n’importe quel appareil photo 360 ne seront pas très proches de la qualité à laquelle vous êtes habitué. Même les meilleurs résultats seront plus raffinés qu’une vidéo HD ou 4K normale, car le même nombre de pixels doit maintenant montrer toute la photosphère.

Enfin, vous n’avez pas besoin d’un casque VR pour profiter du contenu 360, mais en avoir un ajouterait une toute autre couche de réalisme.

Quelles fonctionnalités dois-je rechercher?

Les principales caractéristiques à prendre en compte lors d’un achat d’une caméra 360 sont celles qui garantissent que l’appareil photo prend une image et une vidéo à 360 °, claires et de haute qualité, parfaites sur un casque VR, Facebook et YouTube. Dans cet esprit, voici les caractéristiques sur lesquelles vous devriez vous concentrer:

Résolution d’image et de vidéo

Le support 360 nécessite une très haute résolution pour correspondre à la qualité HD des vidéos normales. 1080p est la résolution vidéo standard requise pour la vidéo HD dans les appareils photo normaux, dans les appareils photo 360, une résolution vidéo d’au moins 4K est requise pour que la qualité HD apparaisse. Une bonne caméra 360 devrait être capable de produire une résolution vidéo 4K et des images d’au moins 10 mégapixels.

360 ° Complet

Certaines caméras se présentent comme des «caméras 360» mais ont en réalité un champ de vision limité. Cela signifie que la caméra peut prendre un panorama complet mais ne peut pas capturer tout ce qui se trouve au-dessus ou au-dessous. La plupart des caméras mentionnées sur cette page tournent en 360 ° x 360 ° et celles qui ne le sont pas seront surlignées.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des caméras que nous allons examiner aujourd’hui. Ceci est destiné à vous donner une compréhension de base du type de modèles proposés, mais ne prenez pas de décision pour le moment car nous allons approfondir un peu plus bas.

 

Modèle Caméra 360                             Résolution vidéo        Spécifications Majeures                                 
Ricoh Theta V

*Meilleur choix qualité/prix
3840 x 1920 (4K)Microphone 4 canaux pour un enregistrement audio multidirectionnel, deux capteurs CMOS 1/2,3" de 12 Mpx, Design et simplicité d'utilisation Prix sur Amazon
Garmin
Virb 360


*Meilleur folie
3840 x 1920 (4K)Possibilité de filmer en 5,7K (2 880 x 2 880) à 30 IPS, commande vocale, waterproof jusqu'à 10 mètres Prix sur Amazon
Insta360
Air


*Meilleur choix Android
2560 x 128026.5 grammes, disponible microUSB ou USB Type-C, Compatible Android Prix sur Amazon
Samsung
New Gear 360


*Meilleur prix
3840 x 1920 (4K)Waterproof et résistant aux poussières, Ergonomie sobre et efficace, Possibilité de Live Stream à 360° Prix sur Amazon
Giroptic Caméra 360

*Meilleur choix iOS
1920 x 960Simplicité d'utilisation, existe en trois versions : Lightning, micro-USB classique, micro-USB Type-C Prix sur Amazon

 

Sans plus attendre, voici les 5 meilleures Caméras 360 2018

 

  1. Ricoh Theta V – (Meilleur Choix)

Le Ricoh Theta V 360 a le même design élégant et des commandes intuitives que ses prédécesseurs, couplé avec une excellente qualité d’image et de son. Il offre un excellent équilibre entre prix et fonctionnalités disponibles.

Ricoh Theta V camera 360

L’élégante caméra Ricoh Theta V 360 est alimentée par un chipset Qualcomm Snapdragon. Il peut capturer des vidéos à 360 degrés avec une résolution de 3 840 x 1 920 pixels, ainsi que des images fixes de 14 MP.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, le Theta V peut également capturer un son de haute qualité via un quatuor de microphones intégrés. Il y a même une option pour connecter un microphone externe à la caméra.

PLUS

Comme toutes les offres Ricoh, le Theta V est doté d’une commande intuitive à un seul bouton. Vous pouvez transférer le contenu sur un smartphone couplé (via une application) ou le lire à distance sur un téléviseur. L’appareil photo dispose de 19 Go de mémoire flash intégrée pour stocker des vidéos. Comme toujours, vous pouvez diffuser en direct vos vidéos, mais cette fois avec une touche supplémentaire: le streaming 4K.

LES PLUS
Simple d'utilisation
Très bonne qualité vidéo / photo
Qualité audio excellente avec le microphone à 4 canaux + possibilité d'ajout d'un micro externe
LES MOINS
Pas d'emplacement carte mémoire

voir la Ricoh Theta V sur

 2. Garmin Virb 360 – (Meilleure folie)

Le Garmin Virb 360 a une bonne qualité d’image, un excellent ensemble de fonctionnalités disponibles, et un corps robuste qui est fait pour les aventures. C’est certainement cher, mais c’est aussi l’un des meilleurs en son genre.

Garmin Virb 360 camera 360

La caméra Garmin Virb 360 est l’offre la plus robuste de cette liste. Résistant aux chocs et à l’eau jusqu’à 10 mètres, ce gadget à double capteur peut capturer des vidéos 4K à 30 images par seconde, du contenu non traité avec une résolution encore plus élevée de 5,7 K et des images fixes de 15 MP. Les capacités de diffusion en direct sont également disponibles.

Comme le Ricoh Theta V, le Virb 360 peut enregistrer un son à 360 degrés via un microphone à 4 cannaux. Vous pouvez contrôler l’appareil avec votre voix, ou via les boutons placés intuitivement.

PLUS

D’une manière qui convient à une caméra robuste, le Virb 360 contient une multitude de capteurs. Ils comprennent un baromètre, un accéléromètre, une boussole et une puce GPS. Le plus cool à propos de les avoir à bord est la possibilité de superposer leurs données dans vos vidéos, ce qui les rend encore plus attrayant.

Garmin a empaqueté la Virb 360 avec un trépied qui sert également de poignée. L’appareil stockera votre contenu sur une carte microSD.

LES PLUS
Qualités d'images et vidéos impressionnantes (jusqu'à 5.7K) + possibilité d'ajouter une microSD
Nombreux capteurs sensoriels tel qu'une boussole, baromètre, accéléromètre et bien d'autres...
Qualité audio excellente avec le microphone à 4 canaux
LES MOINS
Prix élevé

voir le Garmin Virb 360 sur

3. Insta360 Air – (Meilleur pour utilisateur Android)

L’Insta360 est une option solide pour les utilisateurs de smartphones Android. Il est léger, facile à ranger lorsqu’il n’est pas utilisé et à un prix vraiment abordable. Il peut également servir de webcam lorsqu’il est connecté à un ordinateur portable compatible.

Insta360 Air

Le Insta360 Air a été conçu pour fonctionner avec les smartphones Android via une connexion USB-C. Léger et compact, l’appareil peut capturer des vidéos 2K via un duo de capteurs avec des lentilles fish-eye de 210 degrés.

Il y a aussi la possibilité de capturer des photos à 360 degrés avec une résolution de 3K. Un mode de capture de réalité virtuelle dédié est également disponible. Tout le contenu capturé par l’appareil est facilement partageable sur Facebook, YouTube et autres plateformes majeures.

LES PLUS
Plug and Play
Facile à utiliser
Peu servir de webcam
LES MOINS
Pas la meilleure qualité photo/vidéo

voir le Insta360 Air sur

4. Samsung New Gear 360 – (Meilleur prix)

La deuxième génération de Gear 360 de Samsung est facile à utiliser et fonctionne avec les smartphones iPhone et Android. Si vous êtes à la recherche d’une option de moins de 250€, c’est celle qu’il vous faut.

 

samsung gear 360 camera

La caméra 360 Samsung Gear 360 de deuxième génération est notre option abordable préférée pour capturer tous vos alentours. Avec un duo de capteurs d’image de haute qualité positionnés derrière les objectifs à 180 degrés avec ouverture f / 2,2, l’offre de Samsung peut capturer des vidéos 4K de grande qualité, ainsi que des images fixes de 15 MP.

Lorsqu’il est connecté à un smartphone Samsung Galaxy, le Gear 360 peut diffuser des vidéos 2K en direct sur Facebook, ainsi que sur un casque de réalité virtuelle Gear VR via l’application Samsung VR du géant de la technologie. La caméra 360 dispose d’une carte microSD pour un stockage extensible, et vous pouvez le coupler à un téléphone via une application.

Le Samsung Gear 360 est résistant à l’eau et à la poussière IP53. Il est compatible avec les appareils iPhone et Android, bien que certaines des caractéristiques de l’appareil photo mentionnées ci-dessus soient exclusives aux téléphones Samsung.

LES PLUS
Design sympathique et simple d'utilisation
Waterproof et résistant aux poussières (IP53)
Possibilité de Live Stream à 360° et filme en 4K 24p avec stitching interne
LES MOINS
Tendance à chauffer
Compatibilité restreinte de l'appli mobile

voir le Samsung New Gear 360 sur

5. Giroptic Caméra 360 – (Meilleur choix iOS)

La caméra Giroptic iO 360 est une excellente option pour les utilisateurs d’iPhone qui aiment partager instantanément le contenu qu’ils capturent. Le gadget est abordable et facile à utiliser, c’est donc une excellente option pour les débutants.

Giroptic Caméra 360

La caméra 360 Giroptic iO HD à 360 degrés est un excellent choix compact qui se connecte à votre smartphone. Il est disponible avec un connecteur Lightning compatible iPhone et iPad, ainsi qu’avec une connectivité USB-C ou microUSB.

Le gadget peut capturer des vidéos 2K à 30 ips via un duo de capteurs, situé derrière des objectifs ultra-larges de 195 degrés avec une ouverture f / 1.8 lumineuse. Vous pouvez également prendre des photos 4K et diffuser du direct sur Facebook, YouTube et Twitter.

LES PLUS
Prix abordable
Connexion Lightning directe
Design sympathique
LES MOINS
Résolution vidéo décevante de 1920 x 960 seulement

voir le Giroptic iO 360 sur

CONCLUSION

Chaque caméra de cette liste est parfaite pour une personne ou une autre, même si ce n’est pas immédiatement évident. Cela dit, nous pensons qu’une caméra 360 en particulier a un plus grand intérêt que les autres – le Ricoh Theta V est un appareil photo 360 polyvalent et raisonnablement peu coûteux qui peut gérer presque tout ce que vous lui envoyez et a une résolution de 4K.

Nous sommes fiers de la qualité de notre recherche, alors soyez assurés que ces produits sont les meilleurs. Si cet article vous a été utile, nous vous demandons de penser à nous la prochaine fois que vous aurez besoin de conseils sur certains produits.

Merci d’avoir pris le temps de lire ceci, et bonne journée ! 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tendances