5 Meilleurs Casques à Réduction de Bruit 2019

Écouter les sons de la nature ou les sons des gens autour de vous peut être une expérience éclairante, mais parfois ce n’est pas le cas. 

Parfois, tout ce que vous voulez faire d’écouter votre propre musique, vos films et vos livres audio sans aucune distraction.

Nous ne vous blâmons pas! Le monde dans lequel nous vivons est bruyant, plein de toutes sortes de bruits désagréables.

Heureusement, c’est pourquoi il existe les casques à réduction de bruit. 

Ces merveilles de l’ère moderne suppriment totalement l’audio indésirable – vous permettant d’atteindre le nirvana sonore. 

Ils sont essentiels pour toute aventure que vous êtes sur le point d’entreprendre – que ce soit un vol de plusieurs heures ou un trajet en train qui fait partie de vos déplacements quotidiens.

En plus de la qualité sonore, un bon casque à réduction de bruit a deux fonctions: offrir un ajustement confortable pour une utilisation prolongée, et également annuler avec précision les bruits extérieurs indésirables.

INFO PRATIQUE
Sans devenir trop technique, l’ANC (Active Noise Cancelation) est obtenue en utilisant des microphones intégrés qui détectent ce qui se passe autour de vous. Les écouteurs produisent alors leurs propres ondes sonores déphasées qui détruisent le bruit extérieur. Alors, pour vous aider à choisir un casque qui offre tout ce qui précède, nous avons rassemblé une liste des 5 meilleurs casques à réduction de bruit en 2019, énumérés ci-dessous.

MEILLEUR CASQUE À RÉDUCTION DE BRUIT 2019: Comparatif


1. Sony WH-1000XM2 | Casque à réduction de bruit clair comme du cristal

 

casque a reduction de bruit sony wh-1000xm2

Bose peut avoir la reconnaissance de la marque, mais il n’y a aucune raison pour que nous de recommander le QuietComfort35 II par rapport au Sony WH-1000X M2 . C’est une chose très rare pour nous de le dire, mais les derniers écouteurs de Sony sont vraiment bons.

Lors de nos tests, le WH-1000X M2 offre non seulement une réduction de bruit active impressionnante, mais il offre la meilleure qualité sonore pour les casques sans fil ANC. Ils sont confortables, ont une durée de vie de la batterie décente, offrent une application incroyablement bien décrite, un son fantastique pour un casque Bluetooth, et coûtent 50 € de moins que leur principal concurrent.

PLUS D’INFOS SUR LE CASQUE

Bien que les commandes tactiles et l’annulation active du bruit soient suffisantes, l’application est ce qui le différencie de ces casques. Avec, vous pouvez adapter le son du WH-1000X M2 à votre guise. Vous pouvez régler les basses, faire sonner votre musique comme si vous étiez dans une salle de concert et ajuster un égaliseur plus granulaire.

Le prédécesseur du WH-1000X M2, le MDR-1000X, nous semble assez bon pour l’emporter sur le Bose QC35 original, et rien n’a beaucoup changé ici.

En ce qui concerne les voyages en avion ou en métro, nous avons du mal à trouver de meilleures casques sur le marché, car elles bloquent  beaucoup de bruit indésirables. Les performances d’atténuation du WH-1000X M2 peuvent être vues ci-dessous, avec des codes de couleur allant du rose au bleu: le rose est mauvais, le vert et le bleu sont louables. Chaque réduction de bruit de 10 dB est une réduction de la moitié du volume, donc 20 dB sur ce graphique signifie que le bruit extérieur est de 25% aussi fort que ce serait sans les écouteurs (et ainsi de suite).

fréquence réduction de bruit du sony wh 1000xm2

Voyez comment vous obtenez plus de 20 dB de réduction des sons autour de 60 Hz et plus? Cela signifie que ces écouteurs sont très efficaces pour tuer les bruits extérieurs qui pourraient potentiellement masquer la majeure partie des voix, des notes graves et de la plupart des instruments de votre musique. Ce n’est pas seulement impressionnant, mais ce que vous attendez d’un casque à réduction de bruit haut de gamme.

LES PLUS
Superbe antibruit
Durée de vie de la batterie de 30 heures
Qualité de construction premium
Un son exceptionnel
LES MOINS
Fragile
Commandes tactiles

2. Bose QuietComfort 35 II | Réduction de bruit intelligente, valeur sûre

Bose QuietComfort 35 II | Réduction de bruit intelligente, valeur sûre

 

Le Bose QuietComfort 35 II est un produit quasiment identique à l’excellent Bose QuietComfort 35 mais mis à jour pour 2019 avec Google Assistant. Cela signifie que vous bénéficiez toujours de l’annulation de bruit de classe supérieure de Bose, d’une bonne qualité sonore et d’un confort incroyable, ainsi que d’un assistant pratique pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir en voyage.

Pris dans son ensemble, le Bose QC35 II NC est un excellent casque pour les voyageurs et les navetteurs. Bose a trouvé un bon équilibre de fonctionnalités qui satisferont la plupart des auditeurs traditionnels. Bien que nous ne l’aimons pas autant que le Sony WH-1000XM2, qui est de meilleure qualité, ils sont toujours les meilleurs pour la réduction du bruit.

LES PLUS
Superbe suppression de bruit
Excellent micro pour les appels
Longue vie de la batterie
Léger et confortable
LES MOINS
Pas d'aptX
Connecteur micro-jack 2,5 mm

3. Sennheiser PXC 550 | Excellente qualité sonore et suppression du bruit, mais à quel prix?

Sennheiser PXC 550 | Excellente qualité sonore et suppression du bruit, mais à quel prix?

 

Le Sennheiser PXC 550 est un casque à réduction de bruit de fonctionnalités qui méritent pleinement la réputation de Sennheiser.

Ils sont confortables, la qualité sonore est excellente et l’annulation active du bruit est solide. Il y a aussi beaucoup d’extras, y compris l’ANC réglable et un certain nombre de modes de traitement du son numérique (DSP) pour regarder des films.

L’extérieur de l’une des oreillettes est également un pavé tactile capacitif pour fournir des contrôles de médias intuitifs, de plus ce casque peut se replier pour un transport facile.

Côté performances, le PXC 550 est un peu plus proche du Bose QC35 II, mais sans le bouton de l’assistant vocal. Il atténue assez bien le son, mais gardent la basse un peu plus retenue que les casques Sony WH-1000X M2. Comme les autres concurrents, le PXC 550 revendique 30 heures d’autonomie, des profils Bluetooth A2Dp et des oreillettes profondes et confortables.

LES PLUS
Excellente qualité sonore
Immense liste de fonctionnalités
Annulation de bruit efficace et personnalisable
Léger et confortable
LES MOINS
Commandes tactiles ne répond pas
Ne manipule pas la basse aussi bien que les concurrents

4. Plantronics BackBeat Pro 2 | Le meilleur ami d’un voyageur

Plantronics BackBeat Pro 2  casque à réduction de bruit pour voyager

 

Avec la deuxième génération Plantronics BackBeat Pro , Plantronics est retourné à la planche à dessin pour résoudre de nombreux problèmes rencontrés par les propriétaires à propos de l’original. Le BackBeat Pro 2, par conséquent, parvient à garder toutes les grandes choses sur l’original et amélioré sur ses lacunes, comme son volume et son poids.

En parlant d’annulation du bruit, c’est plutôt bien, mais ce n’est pas le meilleur que nous ayons entendu. Le son est similaire à cet égard, avec un caractère lisse et articulé .

Comme toujours, il y a quelques compromis à faire, mais si vous n’avez pas l’argent supplémentaire à dépenser, les Plantronics BackBeat PRO 2 sont une excellente option abordable.

LES PLUS
Bonne qualité sonore
Bon rapport qualité prix
La vie de la batterie solide
Bluetooth multipoint
LES MOINS
Basses moyennes
Styling pas pour tout le monde

5. AKG N60NC | Maître du suppression de bruit milieu de gamme

AKG N60NC | Maître du suppression de bruit milieu de gamme

 

Si vous préférez l’annulation de bruit sur l’oreille, alors l’AKG N60NC est un excellent casque à réduction de bruit.

La version sans fil de l’excellent N60NC est ici, et conserve tous les attributs de son prédécesseur tout en ajoutant l’option de connectivité Bluetooth (comme tous ces casques, vous pouvez également le câbler, pour économiser la batterie).

Le son est vraiment excellent, et toujours bon, que vous soyez câblé ou sans fil, avec ou sans suppression de bruit.

À un prix moyen, ce casque à réduction de bruit sans fil offrent un excellent rapport qualité-prix, une excellente qualité sonore et un niveau de performance d’annulation de bruit comparable à celui des entrées les plus chères de cette liste.

Ces casques sont incroyablement compacts, et offrent un package très complet pour le prix.

LES PLUS
Poids léger
Conception pliable
Bonne suppression du bruit
Super son
LES MOINS
Pourrait avoir plus de rembourrage sur le bandeau

Guide d’achat: Casque à réduction de bruit sans fil

L’isolation de bruit n’est pas la réduction de bruit.

Avant d’entrer dans le guide d’achat, il est important de se rappeler qu’il existe une grande différence entre les casques à isolation phonique et les casques à réduction de bruit.

Les premiers bloquent le bruit physiquement, généralement avec un tampon plus serré autour de vos oreilles.

D’autre part, les casques à réduction de bruit utilisent la technologie de traitement du signal numérique pour bloquer le bruit extérieur. Ces casques écoutent les bruits autour de vous et le processeur émet un bruit dans vos oreilles qui “annule” le son, bloquant ainsi la plupart de ce qui risque de vous distraire. Ce n’est presque jamais parfait, mais il est supérieur aux casques à isolation phonique. Bien sûr, vous devez généralement payer pour cette différence.

Que rechercher dans un casque à réduction de bruit

À bien des égards, vous obtenez ce que vous payez. Généralement, plus ils sont chers, plus les caractéristiques antibruit seront bonnes. Cependant, il y a beaucoup de variables qui vont dans le bon choix pour vous et ce n’est pas entièrement à propos du bruit. Voici quelques conseils pour vous assurer une bonne expérience d’achat.

  • Décidez d’un budget. Il vaut mieux savoir ce que vous êtes prêt à payer que d’être tenté de dépenser plus que ce que vous pouvez vraiment vous permettre parce que vous voulez le dernier et le meilleur. Comme je l’ai dit plus haut, plus vous payez, meilleure sera l’expérience, mais cela ne vaut pas forcément 100 € de plus pour obtenir une petite amélioration de qualité.
  • Sachez quel style de casque vous recherchez. Voulez-vous des coussinets d’oreille qui reposent sur vos oreilles ou des écouteurs qui entourent vos oreilles?
  • Envisagez d’aller dans un magasin pour essayer différents casques à réduction de bruit. Vous obtiendrez toujours une meilleure offre d’achat en ligne, mais il peut être utile de faire un tour au magasin juste pour goûter les écouteurs pour voir comment ils se sentent sur votre tête. Rentrez à la maison pour magasiner parce que vous économiserez de l’argent (potentiellement beaucoup d’argent), mais il est très utile de savoir ce que vous trouvez confortable.
  • Sachez comment vous allez traiter votre casque. Certaines personnes sont extrêmement prudents avec un casque cher alors que d’autres peuvent être abusifs. Soyez honnête avec vous-même sur la façon dont vous avez tendance à traiter un achat comme celui-ci et ensuite répondre à votre recherche en fonction de cela. Si vous les pliez, les tordez ou les lâchez fréquemment, vous aurez besoin d’une paire connue pour sa durabilité.