Si vous recherchez la façon la plus compacte et sans souci de voyager avec votre appareil photo, il est préférable d’obtenir un objectif complet qui vous permettra de photographier à peu près tout.

Cela inclut les photos d’intérieur, les groupes, les environnements, les paysages, les rues, les gens, les animaux, la nourriture et bien plus encore. En ne portant qu’un seul objectif, vous n’avez pas besoin de passer d’un objectif à l’autre pour prendre une photo, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps pour les situations uniques.

Même si vous possédez déjà quelques objectifs, vous avez probablement déjà eu envie d’utiliser un seul objectif.

Ci-dessous, vous trouverez nos meilleurs objectifs Nikon, Sigma et Tamron.

Articles similaires:


Les meilleurs objectifs de voyage Nikon :

Tamron 15-30mm f/2.8 Di VC USD
Nikon 16-35mm f/4G ED VR

Sigma 18-300mm f/4-5.6 DC OS HSM
Nikon 24-70mm f/2.8G ED
Nikon 24-120mm f/4G ED VR

Les meilleurs objectifs de voyage Nikon Prime :

Nikon 35mm f/1.8G AF-S
Nikon 50mm f/1.8G AF-S


Si vous décidez d’acheter quoi que ce soit après avoir cliqué sur nos liens Amazon, vous nous soutenez automatiquement. C’est ce qui nous permet d’écrire des guides comme celui-ci.


Les meilleurs objectifs de voyage Nikon

1. Tamron 15-30mm f/2.8 Di VC USD

 

Les zooms larges sont parfaits pour prendre des photos de paysages, de rues, d’intérieurs et d’endroits similaires lors de vos déplacements.

Il est difficile de trouver des zooms larges à partir d’objectifs tiers qui pourraient contester les zooms Nikon plus chers, mais le Tamron 15-30mm f/2.8 Di VC USD fait exactement cela.

Il a été conçu pour rivaliser avec les célèbres 14-24mm f/2.8G de Nikon et les 16-35mm f/2.8G de Canon. Aucun de ces produits n’est stabilisé, et c’est peut-être l’argument de vente le plus fort de Tamron à l’heure actuelle. Cela, et le prix bas combiné à une excellente qualité d’image ! Consultez la comparaison de lesnumeriques entre le 14-24mm et le Tamron 15-30mm ici.

Comparé à la version de Nikon, le Tamron est beaucoup moins cher, a plus de zoom sur l’extrémité opposée (bien que vous perdiez 1mm, ce qui peut être important pour certains) et offre une réduction des vibrations qui est très utile surtout si vous enregistrez des vidéos à la main. Le mécanisme de réduction des vibrations permet jusqu’à 3 diaphragmes, ce qui signifie que vous pouvez prendre des photos avec 1/8 alors que vous auriez normalement dû choisir 1/60.

Grâce à USD (Ultrasonic Silent Drive), la mise au point est silencieuse et précise. Les objectifs tiers ne sont jamais aussi bons que les objectifs Nikon, vous pouvez donc vous attendre quelques indésirables de temps en temps en basse lumière, mais c’est très rapide et utilisable pour l’action aussi !

2. Nikon 16-35mm f/4G ED VR

 

Le Nikon 16-35mm f/4G ED VR est un autre excellent objectif, bien qu’il ne coûte qu’environ 100 € de moins que le Tamron.

Quels sont les avantages et les inconvénients par rapport au 15-30mm ?

  • Vous pouvez utiliser des filtres normaux sur les filtres 16-35mm f/4
  • Le 16-35mm est beaucoup plus petit et plus léger (presque deux fois moins)
  • 5mm de plus au téléobjectif.

Beaucoup de gens trouvent les dimensions très importantes, donc si pour vos besoins de voyage vous voulez être aussi léger que possible, le 16-35mm gagne gros ici.

D’un autre côté, le Tamron étant un peu plus cher, il vous procure une ouverture de f/2,8, une qualité d’image légèrement meilleure dans les coins et 1 mm de plus, ce qui est très utile lorsque vous photographiez dans des espaces intérieurs restreints.

Les deux objectifs ont une réduction des vibrations, il s’agit donc de savoir si vous trouvez que les 3 avantages du 16-35mm f/4 sont cruciaux pour vos besoins. Personnellement, j’opterais pour Nikon, mais c’est simplement parce que j’accorde plus d’importance à un poids inférieur que le f/2,8 pour la plupart de mes photos grand angle.

3. Sigma 18-300mm f/3.5-6.3 DC OS HSM

 

Le Sigma 18-300mm f/3.5-5.6 DC OS HSM est l’objectif de voyage parfait. Sortez le pour des promenades, ou utilisez-le comme votre seul objectif lorsque vous voyagez dans le monde entier, il est adapté à tous les goûts.

Sa gamme est littéralement destinée aux photographes de voyage. 18mm vous permet de capturer des paysages, tandis que 300mm vous rapproche de la plupart des animaux et des sports. Entre les deux, vous êtes libre de photographier ce que vous voulez.

Il s’adoucit à 300mm comme prévu, mais s’arrêter à ~f/8 améliore grandement la netteté. Malheureusement, cela signifie qu’il n’est pas bon en intérieur à ~300mm parce que vous devez prendre des photos avec des vitesses d’obturation très longues. Cependant, il n’y a pas de super zoom complet qui vous permettrait de faire cela, donc nous ne pouvons pas nous plaindre ici.

Cela peut être “corrigé” en activant la stabilisation optique ou en utilisant une vitesse ISO plus élevée, mais oui…du bruit, vous savez. Si seulement la vie était aussi facile. Nous aimions beaucoup l’objectif 18-140 mm de Nikon, mais pour le même prix, on n’obtient pas autant de valeur.

4. Nikon 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Nous recommandons uniquement le Nikon 24-70mm f/2.8G ED pour les appareils FX. Pourquoi ? Parce que ce sera trop long sur les appareils DX pour être utilisé comme objectif de voyage.

C’est cher, mais ça vaut chaque euros dépensé. La gamme 24-70mm est utile pour presque tous les types de photographie, qu’il s’agisse de paysages, d’intérieurs, de mariages, de villes, de voyages, etc. L’objectif 24-70 mm est extrêmement populaire auprès de toutes les marques, et le Nikon ne fait pas exception.

Il y a un Tamron 24-70 f/2.8 moins cher avec réduction des vibrations et une qualité d’image similaire. Cependant, ce qui nous a finalement amenés à opter pour Nikon, c’est la qualité de fabrication et de construction plus solide, ainsi qu’un système auto-focus plus rapide et plus fiable, même en faible lumière.

Le 24-70mm est aussi un peu plus lourd que le 24-120mm ci-dessous, mais il s’équilibre bien avec les modèles FX plus gros (comme le D810).

5. Nikon 24-120mm f/4G ED VR

Nous trouvons que le Nikon 24-120mm f/4G ED VR est le meilleur rapport qualité-prix juste après l’objectif Sigma. Il offre beaucoup de zoom mais rien d’irréaliste, l’ouverture reste à f/4 tout au long du zoom et la réduction des vibrations est un gros plus lorsque l’on travaille avec de plus grandes longueurs.

Encore une fois, en raison de son point de départ de 24mm, nous le recommandons aux utilisateurs de FX. Il a une bonne qualité d’image, une mise au point automatique rapide et affiche des couleurs riches. Vous pouvez l’utiliser pour voyager, ou simplement comme votre seul objectif si vous voulez un objectif à tout faire.

Il y a aussi la nouvelle Sigma 24-105mm f/4 que nous voulions utiliser en premier, mais les 15mm supplémentaires à l’autre bout nous ont convaincus de choisir Nikon. Ils sont tous les deux excellents sur le plan optique et peuvent être utilisés comme seul objectif, mais la Sigma est moins chère de 200 € (même distance de mise au point minimale et même poids).

Les meilleurs objectifs fixes de voyage Nikon

1. Nikon 35mm f/1.8G AF-S DX

 

Le Nikon 35mm f/1.8G est l’objectif fixe Nikon le plus abordable, offre une qualité d’image superbe et une mise au point automatique rapide. Si vous cherchez à acheter votre premier objectif après le 18-55mm, vous serez étonné par la qualité des objectifs de qualité supérieure !

Grâce à sa distance focale, il est idéal pour les voyages. Vous pouvez facilement capturer des portraits, à l’intérieur, d’animaux domestiques, de nourriture, de paysage, d’intérieur et bien plus encore. Vous pouvez même l’utiliser comme objectif photographique de mariage, de nuit ou de concert !

La prise de vue à f/1,8, qui est une très grande ouverture, vous permettra également de flouter votre arrière-plan et de faire ressortir votre sujet, donnant vraiment à vos photos un aspect professionnel.

2. Nikon 50mm f/1.8G AF-S

Le Nikon 50mm f/1.8G est notre premier choix pour les photographes FX à la recherche d’un objectif de haute qualité, léger et économique.

Chaque photographe devrait posséder un 50mm, surtout si vous aimez les portraits, les mariages, les événements ou simplement la photographie quotidienne et décontractée. Combiné avec l’ouverture f/1,8, votre arrière-plan sera flou et c’est ce qui fait vraiment ressortir votre sujet.

Une plus grande ouverture permet de faire passer plus de lumière à travers l’objectif, ce qui vous permet de prendre des photos dans des conditions de faible luminosité également. Vous n’aurez pas besoin d’augmenter la vitesse ISO autant, et les couleurs auront l’air beaucoup plus naturelles. Il est légèrement plus long que le 35mm, mais celui-ci s’adapte aussi aux caméras FX (le 35mm est seulement pour les modèles DX).

objectif pour voyage nikon

Objectifs de voyage – Qu’est-ce qui est important ?

1. Distance focale

C’est ce qui rend un objectif polyvalent et bon pour les voyages ; plus le zoom est important, plus il est polyvalent. Voyager est un terme si large et vous voulez un objectif qui vous permet de capturer chaque moment, peu importe où vous êtes.

Pour les appareils photo FX : plage de 24 mm à 120 mm (ou supérieure).

Pour les appareils photo DX : 18mm à 100mm (ou plus)

La raison pour laquelle les utilisateurs de DX devraient obtenir des objectifs plus larges est qu’un capteur DX a un facteur de recadrage de 1,5x, ce qui signifie que n’importe quel objectif que vous utilisez aura en fait l’air 1,5x plus long que s’il était utilisé. Pour en savoir plus , cliquez ici.

Vous n’avez pas vraiment à vous soucier de cela puisque nous avons choisi des objectifs qui sont parfaits pour tous les modèles.

2. Taille de l’ouverture

Les zooms qui sont parfaits pour voyager ont des tailles d’ouverture de f/4 à f/5.6. Parfois, vous verrez un troisième arrêt des valeurs plus petites ou plus grandes, mais en général, cela se traduit par la meilleure combinaison de prix, de qualité et de portée.

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un super zoom coûte moins de 1000€ et ait une ouverture f/2.8. Non seulement cela coûterait cher, mais ce serait gros et lourd, de sorte que cela ne servirait à rien pour la plupart des gens.

Les objectifs plus coûteux ont des ouvertures fixes, de sorte que même si vous zoomez jusqu’au bout, l’ouverture ne se rétrécit pas. Les moins chers s’arrêtent d’habitude à 1 diaphragme. Lorsque vous prenez des photos à l’intérieur, vous devrez certainement augmenter l’ISO si la lumière est mauvaise, mais si vous avez un Sony plus récent, vous pouvez photographier en toute confiance à des valeurs autour de ISO 3 200 – 6 400.

En bref, les f/4 à f/5,6 sont parfaitement adaptés aux zooms, tandis que les f/1,8 à f/2,8 sont la norme pour les objectifs fixes.

3. Réduction des vibrations

C’est un must à notre avis !

Pour les voyages ou les randonnées, la réduction des vibrations est extrêmement pratique. Si vous êtes fatigué après avoir marché longtemps, vous ne serez pas aussi stable que d’habitude. Les lentilles avec VR dans cet âge peuvent aider jusqu’à 4 arrêts !

Vous n’aurez pas toujours le temps d’installer un trépied, si vous décidez d’en prendre un avec vous de toute façon. Avec une longueur de 105 mm, vous pouvez prendre des photos avec une vitesse d’obturation de 1/8 au lieu de 1/125 tout en obtenant une photo utilisable.

Une chose à noter cependant, l’OSS ne stabilise pas les sujets en mouvement, seule une vitesse d’obturation rapide le fait. L’OSS ne compense que vos mouvements dans toutes les directions, et il est utile de l’allumer même si vous n’en ressentez pas le besoin.

4. Taille et poids

La question la plus importante que vous devriez peut-être vous poser est de savoir dans quelle mesure l’objectif doit être léger et petit.

Si vous ne trouvez pas votre configuration actuelle lourde du tout (ce qui inclut l’appareil photo, le sac à dos, etc.) alors chaque objectif de notre liste sera bon. Cependant, si vous vous sentez déjà fatigué ou si le fait de posséder un zoom ne fait que réduire le temps que vous prenez votre appareil photo avec vous, alors obtenez un objectif compact.