Restez connectés avec nous
meilleur parfum d'été pour homme meilleur parfum d'été pour homme

GUIDES D'ACHATS

Meilleurs Parfums d’Été pour Hommes

Publié

  le

Alors que le soleil commence à se faire plus chaud, les hommes du monde entier commencent à chercher le parfait parfum d’été. Même ceux qui ont tendance à utiliser un seul parfum signature peuvent commencer à ressentir des démangeaisons pour quelque chose de nouveau dans la chaleur brûlante.

Alors que Noël est la période la plus populaire pour acheter des parfums, l’été est le plus connu pour les porter. Que ce soit pour combattre la chaleur avec quelque chose de rafraîchissant ou pour se sentir bien en vacances, un parfum d’été est essentiel.

Nous avons trouvé 3 parfums d’été pour hommes qui sont absolument parfaits pour la saison estivale.


LES MEILLEURS PARFUMS D’ÉTÉ

POUR HOMMES


Versace Pour Homme

Versace Pour Homme est un parfum très léger et cool qui est absolument parfait pour l’été.

Quand il fait très chaud et que vous transpirez un peu, ce parfum s’intensifie et vous fait sentir encore meilleur.


Creed Aventus

Creed Aventus bouteille dans la neige

Offrant des notes fruitées vives telles que l’ananas et le cassis, Aventus rappelle un cocktail frais. Un bouquet floral de bouleau et de patchouli apaise également sous le soleil avec un cœur léger. Enfin, la mousse de chêne croquante et la vanille fournissent des odeurs lumineuses avec une finition d’ambre gris marine.


Giorgio Armani Acqua di Gio

En contrastant les notes vives d’agrumes contre un arôme de brise de mer, Acqua di Gio est un parfum d’été réputé. Ses connotations de plage baignées de soleil sont ensuite prolongées par l’ambre gris et s’accompagne avec des touches de pêche et de freesia pour un cœur alléchant.


Quels liens entre un parfum et une saison?

Image associéeGrâce au pouvoir de l’association, la mémoire olfactive peut assimiler une odeur spécifique à une mémoire ou à une expérience. Cette imagerie tangible est un aspect qui rend les parfums à la fois attrayants et désirables.

Comme les souvenirs peuvent souvent être liés à un lieu ou à un moment, il n’est pas surprenant qu’ils puissent aussi être associés aux saisons. De plus, la mémoire et l’odorat peuvent être très puissants, ce qui peut les amener à provoquer certaines émotions.

Par conséquent, un parfumeur doué s’efforcera de tirer ces réponses émotionnelles. Ceci est réalisé en développant un parfum auquel le porteur et son entourage peuvent facilement se rapporter.

Nos expériences et environnements individuels peuvent également affecter la façon dont nous associons les arômes avec de telles saisons. Cependant, la nature peut être quelque chose d’une constante unificatrice, qui peut nous rapprocher.

Comment définissez-vous un parfum d’été?

Si vous deviez vous asseoir et vous souvenir, comment décririez-vous l’été? Bien sûr, votre position géographique peut jouer un rôle dans ce domaine. Cependant, beaucoup de gens vont imaginer la mer classique, le sable et le soleil idéal.

En termes d’odeur, nous pourrions souvent imaginer des images de lotion de bronzage, de vagues fraîches, de sable chaud ainsi que de bois de mer ou de bois humide séchant sous le soleil. Alternativement, nous pourrions envisager plus d’endroits à l’intérieur des terres et penser à des fruits frais, des herbes sèches, des roches fraîches et de l’herbe fraîchement coupée.

Notes d’été courantes

Dans l’ensemble, l’ambre gris est une note qui peut être comparée à un musc blanc frais et océanique. Parfois, il est associé au tabac à pipe ou même à la terre. Néanmoins, il offre une puissante odeur d’été.

De même, les aromates et les fruits sont un choix particulièrement populaire. La sauge, la menthe et le basilic sont assez communs et certains fruits tels que l’ananas et le melon gagnent constamment de la traction. Après tout, même si vous ne les reliez pas aux fruits frais, vous pouvez les apprécier dans un cocktail d’été.

Enfin, les tons boisés frais sont souvent très efficaces lorsqu’ils sont incorporés dans les parfums d’été. Le plus commun d’entre eux est la mousse de chêne, qui est semblable à l’herbe fraîchement coupée. Un autre choix fréquent est le cèdre, qui, associé aux fruits, peut faire une note particulièrement fraîche.

Tendances