Malgré le fait que le 4K devienne rapidement la résolution standard pour les nouveaux téléviseurs, il n’y a toujours pas une adoption massive des panneaux 4K dans les écrans d’ordinateur. Ceci est dû à un certain nombre de facteurs, mais surtout parce que beaucoup d’utilisateurs d’ordinateurs utilisent soit des applications qui ne tirent pas profit de l’utilisation d’un écran 4K, soit des applications qui nécessitent du matériel coûteux pour fonctionner correctement en 4K (principalement les jeux).

Cependant, à mesure que la technologie des processeurs graphiques progresse et que le matériel nécessaire pour faire fonctionner les moniteurs 4K devient moins cher, les écrans 4K deviendront également plus populaires auprès des utilisateurs de PC.

Et, cela signifie aussi pour les ordinateurs portables.

Il existe toujours une quantité décente d’options disponibles pour les PC portables 4K. Et, bien qu’ils soient plus chers que les PC portables 1080P, pour les utilisateurs qui pourraient bénéficier de la mise à niveau de l’affichage, le coût pourrait en valoir la peine.

Dans ce guide, nous avons évalué et passé en revue 5 des meilleurs PC portables 4K en 2019.

Donc, si vous faites partie de ces personnes qui pourraient utiliser un écran à plus haute résolution sur votre ordinateur portable (que ce soit pour des jeux à plus haute résolution ou pour un travail professionnel), l’une des options énumérées ci-dessous devrait vous convenir.

Meilleur PC Portable 4K en 2019 : Le Comparatif

1. Dell XPS 13

Dell XPS 13 Meilleurs PC Portables 4K

Encore l’un des meilleurs ordinateurs portables jamais fabriqués

Processeur: Intel Core i5 – i7 de 8e génération | Graphiques: Intel UHD Graphics 620 | RAM: 8 Go – 16 Go | Écran: FHD de 13,3 pouces (1 920 x 1 080) – 4 k (3840 x 2160) | Stockage: 256 Go – 1 To SSD

  • Webcam Infra Rouge centrée
  • Superbe nouveau design
  • Superbe écran 4K en option
  • Prix de départ plus élevé
  • L’option blanche est plus chère

Le Dell XPS 13 fait son apparition dans la plupart de nos listes de “meilleurs PC portables”, et ce pour de bonnes raisons. Il s’agit d’un ordinateur portable tout simplement génial qui dispose d’un superbe écran 4K et d’un magnifique design fin et léger.

Vous avez le choix entre de nouveaux processeurs Intel Core i5 ou i7 de 8ème génération, et il existe de nombreuses options de personnalisation qui vous permettent d’adapter le XPS 13 à vos besoins et à votre budget. Oh, et à propos de l’écran 4K : il est entouré d’un design ‘Infinity Edge’ sans cadre.

2. HP Spectre x360

HP Spectre X360 Meilleurs PC Portables 4K

Un 2 en 1 avec une affinité pour la haute couture

Processeur: Intel Core i5 – i7 | Graphiques: Intel UHD Graphics 620 | RAM: 8 Go – 16 Go | Écran: Écran tactile IPS FHD de 13,3 pouces (1 920 x 1 080) – UHD (3 840 x 2 160) | Stockage: 256 Go – 1 To

  • Stylet inclus
  • Nombreuses fonctionnalités utiles
  • Assez fragile
  • Clavier banal

Un magnifique 2 en 1 avec un cadre étonnamment mince, le HP Spectre x360 est un ordinateur portable 2 en 1 fantastique qui est également livré avec un écran 4K.

Il est alimenté par les processeurs Kaby Lake R de 8ème génération d’Intel, ce qui lui donne assez de puissance pour exécuter des programmes et des médias en 4K, et il peut même jouer à certains jeux (mais à des résolutions inférieures).

Si vous recherchez le meilleur PC portable 4K polyvalent, c’est celui qu’il vous faut.

3. Razer Blade Stealth

Razer Blade Stealth Meilleurs PC Portables 4K

Ne soyez pas dupe: c’est plus qu’un pc portable gamer

Processeur: Intel Core i7 | Graphiques: Intel HD Graphics 620 – Intel UHD Graphics 620 | RAM: 16 Go | Écran: UHD 12,5 pouces (3 840 x 2 160) – QHD 13 + pouces (3 200 x 1 800) | Stockage: 256 Go – 1 To SSD PCIe

  • Écran plus large et clair
  • Esthétique plus subtile
  • Batterie moins bonne

L’un des inconvénients d’avoir un ordinateur portable 4K pour le jeu est que vous avez besoin de spécifications volumineuses pour vous assurer que les jeux jouent brillamment à la résolution UHD, et heureusement, le Razer Blade Stealth a les cartes pour la livraison de jeux et de médias à 4K.

C’est une machine de jeu géniale, et elle vient dans d’autres résolutions d’écran aussi bien, alors vérifiez avant d’acheter si vous voulez l’édition 4K.

4. HP Spectre 13

HP Spectre 13 Meilleurs PC Portables 4K

L’ultrabook le plus fin avec 4K

Processeur: Intel Core i5 – i7 de 8e génération | Graphiques: Intel UHD Graphics 620 | RAM: 8 – 16 Go | Écran: 13,3 pouces, FHD (1 920 x 1 080) – UHD (3 840 x 2 160) | Stockage: 256 Go – 1 To SSD

  • Incroyablement fin et clair
  • Look très élégant
  • Manque de ports
  • Trackpad moyen

HP a produit un autre ordinateur portable 4K époustouflant avec le HP Spectre 13. Il a un design magnifique et il est incroyablement mince et léger, ce qui en fait l’un des PC portables 4K les plus minces que l’argent puisse acheter.

Il est également très puissant, avec des processeurs Intel Kaby Lake R de la 8ème génération qui tournent à plein régime. Si vous recherchez le meilleur PC portable 4K pour travailler, c’est un choix judicieux.

5. Dell XPS 15 2-en-1

Dell XPS 15 2-en-1 Meilleurs PC Portables 4K

Rendre le pouvoir portable

Processeur: Intel Core i5-i7 | Carte graphique: Radeon RX Vega M GL graphique avec 4 Go de mémoire graphique HMB2 | RAM: 8 Go | Écran: Écran tactile antireflet InfinityEdge de 15,6 pouces, 4K Ultra HD (3840 x 2160) | Stockage: SSD PCIe de 512 Go

  • Très puissant
  • Fin et léger
  • Assez cher

Voici un autre ordinateur portable 4K génial de Dell. Il s’agit d’un ordinateur portable 2 en 1 d’une puissance brillante qui est alimenté par un processeur Intel Kaby Lake série G, et il dispose également de suffisamment de puissance graphique pour vous permettre d’éditer des photos et des vidéos en 4K stupéfiante, ainsi que jouer aux jeux modernes à haute résolution. En plus de tout cela, il présente également un design d’une grande finesse.

Les meilleurs ordinateurs portables 4K (2019) : Le GUIDE

Attends, c’est quoi les PC portables 4K ?

Maintenant que les téléviseurs 4K, les caméras, les ordinateurs de bureau 4K et les projecteurs de films 4K sont là, il est naturel qu’il en soit de même pour les ordinateurs portables, ce qui est déjà le cas bien sûr.

Les PC portables 4K sont fondamentalement les mêmes que les PC portables ordinaires, sauf qu’au lieu d’un écran avec une résolution 480p SD, 720p HD ou 1080p Full HD, ils vous offrent une résolution 4K ultra HD complète à 3840 x 2160 pixels.

Pour les appareils informatiques dont la taille moyenne de l’écran n’excède pas 15 à 16 pouces au maximum, cette résolution de 4K signifie beaucoup de pixels et donc ces machines ont généralement des densités de ppi extrêmement élevées (pixels par pouce) qui rendent la pixellisation numérique très difficile à voir avec l’oeil nu.

En plus de leur résolution folle et profondément détaillée, les ordinateurs portables 4K se distinguent également légèrement de leurs homologues ordinaires en ce sens qu’ils sont également dotés d’un traitement plus puissant et de spécifications GPU (carte vidéo) conçues pour gérer tous ces graphiques supplémentaires créés par leurs écrans 4K.

Actuellement, un choix étonnamment large de modèles d’ordinateurs portables 4K de différentes marques est disponible sur le marché et bien qu’ils soient plus chers que les versions ordinaires, ils sont étonnamment abordables et deviennent moins chers tous les quelques mois.

Certaines des marques qui fabriquent ces machines comprennent Asus, Acer, Toshiba, Lenovo, Dell et même Apple avec ses dernières lignes de MacBooks et leur technologie 4K Retina.

quel pc portable 4k choisir

Quelques points à prendre en compte avant d’acheter un ordinateur portable 4K

4K sur petit écran

Maintenant, avant de vous précipiter dehors et d’attraper votre propre ordinateur portable 4K ultra HD des fabricants que nous avons déjà énumérés ci-dessus, il y a quelques choses que vous devez vraiment considérer.

Tout d’abord, il y a la question de savoir si cet appareil vaut la peine ou non d’être acheté. Dans ce cas, vous devez vous demander pourquoi vous avez besoin d’un écran visuel 4K et comprendre une chose fondamentale : la résolution 4K est presque impossible à distinguer de la résolution Full HD sur les petits écrans que les ordinateurs portables sont équipés.

Graphiste

pc portable 4k pour graphiste

D’un autre côté, si vous faites du graphisme et des arts visuels qui sont vraiment aidés par les énormes densités de plus de 250 ppp de 4K sur un écran de 15 pouces, alors foncez.

Dans ces cas, la résolution 4K peut s’avérer très utile, surtout si vous pouvez également connecter un grand moniteur 4K 30+ pouces à votre ordinateur portable pour les travaux domestiques.

Jeux vidéo

pc portable gamer 4k

Quant au jeu 4K sur votre ordinateur portable, il est presque sans équivoque que cela ne vaut pas la peine. Pour commencer, vous n’obtiendrez pratiquement aucune différence de résolution visible tout en devant soudainement faire face à tous les problèmes de rendu de tous ces pixels supplémentaires sur votre écran.

Un ordinateur portable 4K est-il la bonne option pour vous ?

Bien que les ordinateurs portables 4K ne soient pas très populaires pour le moment, il existe un certain nombre d’options qui fonctionneront pour tous ceux qui ont besoin d’un ordinateur mobile avec un écran 4K résolution.

Nous avons évalué et examiné 5 options 4K différentes et avons choisi les meilleures d’après quelques catégories de cas d’utilisation courants.

Ainsi, si vous recherchez un ordinateur portable gamer 4K, un ordinateur portable de travail 4K, ou un ordinateur portable 4K pour un usage occasionnel, il devrait y avoir une option énumérée ci-dessus qui fonctionnera pour vous.