Nous avons ici une large liste par laquelle vous pouvez faire un choix pour avoir les meilleurs ordinateurs portables pour le stream en direct et pour le streaming twitch. Vous aurez une connaissance approfondie des meilleurs PC portables pour les jeux/vidéos en streaming live.

En d’autres termes, notre article contient une variété de processeurs haute performance les plus récents, avec une technologie intelligente mise à jour, des cartes graphiques intégrées/dédiées, et les ordinateurs portables les plus légers et les plus fins. (pour le jeu)

Meilleurs PC Portable pour Stream (sur Twitch ou Youtube)

1. Acer Predator Helios 300 – PC portable complet pour stream

Acer Predator Helios 300 meilleur pc portable pour stream twitch

  • Intel Core i7-8750H
  • 256GB SSD
  • 16GB DDR4 RAM
  • NVIDIA GeForce GTX 1060 6GO
  • 144hz

Bienvenue dans le monde vibrant du divertissement sans limites à bord de l’Acer Predator qui vous promet une véritable expérience cinématographique avec son écran FHD IPS 144hz de 15,6 pouces.

Que vous regardiez un film ou que vous jouiez à un jeu, attendez-vous à ce que toutes les images à l’écran prennent vie grâce à son grand angle de visionnement qui n’altère pas la qualité de l’image, même lorsqu’elle est vue depuis les coins extrêmes et sa fréquence de rafraîchissement de 144hz idéale pour les FPS comme CS: GO ou Apex Legends.

Conçu pour ceux qui ont un appétit insatiable pour la vitesse, le Helios 300 réunit la combinaison tordante de NVIDIA GeForce GTX 1060 6GO, processeur Intel Core i7-8750H, mémoire DDR4 de 16 Go, disque dur 1 To et 256 Go SSD NVMe.

Son clavier rétroéclairé rouge est doté d’un pavé numérique dédié et de touches programmables qui permettent aux joueurs les plus exigeants de faire appel au mécanisme de contrôle le plus sophistiqué.

La technologie SoundPound crée une expérience sonore immersive qui approfondit l’impact des jeux, des films et de la musique. Sa webcam HD certifiée Skype permet de capturer des images brillantes et de passer des appels vidéo sans souci. Certainement le pc portable le plus complet pour le streaming sur Twitch ou Youtube.

2. Razer Blade 15 Advanced Model – Un RTX 2070 pour stream

Razer Blade 15 Advanced Model meilleur pc portable pour stream twitch

  • Intel Core i7 8750H
  • 256GB SSD
  • 16GB DDR4 RAM
  • NVIDIA GeForce RTX 2070
  • 144hz

Il y a quelque chose d’exaltant dans la gamme d’ordinateurs portables Razer qui peut faire battre le cœur des gens alors que nous contemplons ce monstre tout juste sortie (2019).

L’extérieur de la machine est réalisé en aluminium CNC de couleur noir foncé, tandis que l’intérieur présente des teintes d’aluminium ébène.

Son hémisphère droit abrite Thunderbolt 3, un port USB 3.0, un port HDMI 2.0, un lecteur de carte et une fente de verrouillage de sécurité Kensington tandis que le côté gauche se réjouit avec un port Gigabit Ethernet, une prise secteur propriétaire et une prise casque.

Armé d’une carte graphique RTX 2070, cette bête de jeu multiplie par trois l’efficacité énergétique et les performances par rapport à ses prédécesseurs. Le processeur quad-core Intel Core i7-8750H super puissant de 8ème génération vous permet de streamer du contenu riche sans soucis, de dominer les jeux et de faire des tâches multiples comme un pro sans rencontrer de temps d’arrêt système.

Son écran de 15,6 pouces 144hz réunit 8,3 millions de pixels pour préparer le terrain à un spectacle visuel extravagant. Le clavier mécanique apporte une expérience de bureau sans compromis, précise, tactile et réactive.

3. Asus ROG SCAR-GL703GM – Pc portable pour streaming VR

Asus ROG SCAR-GL703GM meilleur pc portable pour stream twitch

  • Intel Core i7 8750H
  • 256GB SSD
  • 16GB DDR4 RAM
  • NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go
  • 17″ 120Hz

Ce PC portable de jeu VR-Ready trouve l’accord parfait entre le prix et les fonctionnalités et a tout ce qu’il faut pour être le bien le plus recherché pour tous les nerds de la technologie du moment.

Sa conception angulaire élégante et sa construction en plastique lui confère un poids de 2,9 kg pour ce modèle Asus qui passera avec succès le test de portabilité de haut en bas. Malgré sa légèreté, la ROG SCAR étourdit avec une charnière robuste qui reste fixée à sa place même après une utilisation prolongée.

Le module de connectivité se compose d’un port USB 3.0, d’un mini DisplayPort 1.2, d’une connexion LAN RJ45 et d’une interface HDMI 1.4 à gauche, d’un lecteur de carte 3-en-1, de deux ports USB 3.0 et de la prise combinée audio in/out sur la droite.

L’écran de 17″ avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz permet d’obtenir des graphiques brillants qui donnent un nouveau sens à la précision des couleurs. Le clavier rétro-éclairé avec touches anti-fantômes ayant une limite de renversement de 30 touches et un temps de déplacement de 1,6 mm fait de la frappe une expérience confortable.

pc portable pour stream

Comment choisir le meilleur ordinateur portable pour la diffusion en direct

Une fois que vous avez décidé d’acheter un ordinateur portable pour le streaming en live et que vous n’avez pas une idée précise de la façon de passer à autre chose, ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut ! Nous avons énuméré les facteurs importants pour les meilleurs ordinateurs portables pour stream en live en 2019. (comparatif complet)

De cette façon, votre recherche sera simplifiée et vous obtiendrez l’ordinateur portable adapté à vos besoins en fonction de votre budget.

Quelles sont les considérations à prendre en compte lors de l’achat du meilleur ordinateur portable pour le streaming ?

Vitesse du processeur de l’ordinateur portable :

Le facteur principal dont vous avez besoin lorsqu’il s’agit d’ordinateurs portables pour le streaming est la vitesse du processeur. Si la vitesse du processeur est inférieure, alors peu importe la vitesse de votre connexion Internet, la vidéo sera mise en mémoire tampon.

Pour obtenir des PC portables fluides pour le streaming vidéo, un processeur inférieur à i5 ne serait pas suffisant. Bien que le processeur i7 soit incroyable. Donc si vous n’avez pas de problèmes de budget, alors l’achat d’un processeur i7 en vaudrait la peine.

RAM :

Un autre facteur crucial qui constitue à un ordinateur portable de streaming en direct est la RAM. Les Streamers ont généralement besoin d’ouvrir plusieurs programmes et si la RAM n’est pas suffisante, le système ralentit. Cela affectera en fin de compte la bonne expérience de streaming d’un ordinateur portable.

Autonomie de la batterie de l’ordinateur portable :

Oui, une batterie est un autre facteur important que vous ne pouvez pas ignorer sur les meilleurs ordinateurs portables pour streaming twitch. Assurez-vous d’avoir une autonomie de batterie qui correspondra a vos besoins.

Conclusion

Tout en vous lançant dans la recherche du meilleur ordinateur portable pour le streaming, vous devez tenir compte de cinq facteurs : la vitesse du processeur, l’autonomie de la batterie, la RAM et la conception du système de refroidissement.

Rappelez-vous que tous ces aspects sont tout aussi importants pour assurer le succès de la diffusion en continu de flux de haute qualité. En gardant tous ces facteurs à l’esprit, nous avons soigneusement assemblé la liste des 3 meilleurs ordinateurs portables de streaming vidéo afin que vous n’ayez pas besoin d’effectuer des recherches fastidieuses avant de procéder à votre achat.