Ouvrir Adobe Premiere Pro pour la première fois peut vous donner l’impression d’être dans un labyrinthe. Même pour les vidéastes les plus techniques, l’interface de Premiere Pro a un aspect assez complexe. Comparé à d’autres plateformes d’édition comme Final Cut Pro ou Windows Movie Maker, Adobe Premiere Pro peut sembler trop cher, trop compliqué et ne vaut pas vraiment le coup. Surtout en tant que quelqu’un qui vient de commencer avec la vidéo.

Mais si l’interface peut être quelque peu écrasante, le contenu vidéo que vous pouvez produire avec Premiere Pro peut être tout simplement incroyable. En tant que standard de l’industrie pour les logiciels de montage vidéo, Premiere Pro vous permet vraiment d’amener votre jeu de montage vidéo à un tout autre niveau. Cette interface compliquée fait place à certains des effets, transitions et outils de montage vidéo généraux les plus puissants du marché.

Pour la plupart des nouveaux vidéastes, cela peut prendre un certain temps pour s’habituer à ce programme. Mais une façon de rendre le processus d’édition plus facile est d’utiliser des plugins. En bref, ce sont des préréglages automatisés qui peuvent être utilisés pour éliminer une grande partie du travail manuel. Ils peuvent être utilisés pour une grande variété de choses, y compris l’étalonnage des couleurs, les transitions et les effets. Mais il existe aussi des plugins qui peuvent vous aider avec des éléments plus spécifiques du processus de montage, tels que la stabilisation de vos séquences.

Il y a vraiment une énorme abondance de plugins qui peuvent être utilisés pour transformer votre contenu vidéo. Dans cet article, nous vous présentons sept de nos meilleurs plugins pour Adobe Premiere Pro.

Meilleurs Plugins pour Adobe Premiere Pro

Red Giant Looks

La suite Magic Bullet de Red Giant est le package de plugins pour les cinéastes, et chacun des sept outils inclus est un sauveur de vie pour quiconque souhaite créer une vidéo authentique et cinématographique. Notre favori du groupe, cependant, est Looks, qui est l’un des outils les plus récents dans ce kit.

L’argument de vente de ce plugin est qu’il permet de recréer relativement facilement l’aspect filmique que vous voyez à la télévision et dans les films. Il y a plus de 200 préréglages inclus qui sont entièrement personnalisables, donc c’est aussi simple que de choisir le bon préréglage pour vos séquences. Et, si ce n’est pas suffisant, vous pouvez utiliser les 40 outils embarqués pour construire votre propre ‘Looks’. Vous pouvez également corriger les couleurs avec Looks, ce qui est un must pour tous ceux qui travaillent dans le cinéma.

Ce plugin est très cher, mais ça vaut le coup si vous êtes sérieux à propos de la cinématographie.

Digi Effects Damage

Digieffects Damage

De mauvais effets vidéo peuvent parfois être bons, et Digi Effects a entrepris de le prouver avec Damage.

Vous voulez faire croire à vos images qu’elles ont été enregistrées sur VHS, ou qu’il y a une mauvaise transmission par satellite ? Alors ce logiciel est pour vous. Ce plugin est l’un des meilleurs sur le marché pour ajouter de l’interférence ou de l’âge à vos séquences, et il est incroyablement simple à utiliser.

Il y a beaucoup de préréglages à bord pour vous faire gagner du temps, mais vous pouvez aussi personnaliser tous les éléments des modèles pour qu’ils soient les vôtres. La vraie joie de ce plugin est qu’il n’y a pas besoin de cadrer vos effets à moins que vous ne vouliez faire un fondu entrant ou sortant, grâce au paramètre timing intégré.

New Blue FX Stabilizer

Si vous préférez améliorer vos séquences plutôt que de les endommager, New Blue FX peut vous aider. Bien que le stabilisateur de distorsion intégré de Premiere Pro soit un outil fantastique pour éliminer les vibrations indésirables de l’appareil photo, il est toujours bon d’avoir une sauvegarde, surtout si cette sauvegarde ne vous coûtera que 99 $.

Il est rapide et facile d’analyser vos séquences pour déterminer le mouvement, et vous n’avez pas besoin de sélectionner un point à suivre pour le faire. Une fois vos images analysées, vous pouvez ensuite ajuster la quantité de contrôle de mouvement et de stabilisation dont vous avez besoin. Vous pouvez également donner l’impression que vos images ont été filmées avec un steadicam sans avoir à investir dans un steadicam, ce qui en fait un investissement encore plus judicieux pour tous ceux qui tournent avec un appareil portatif ou dans des conditions variables.

Film Impact Transition Pack 1

Les transitions sont l’un des moyens les plus faciles d’ajouter de la valeur à votre travail, et cet emballage pratique offre une grande variété. En fait, c’est probablement le plugin sur notre liste que vous utiliserez le plus (et c’est aussi le moins cher).

Il y a dix transitions dans le pack, et chacune est de haute qualité et très utilisable. Choisissez entre Impact Push, qui offre une transition intéressante mais nette pour le travail documentaire et de reportage, ou optez pour quelque chose de plus abstrait et déformé comme Impact Chaos.

Il y a deux autres ensembles de transition disponibles, et à seulement 247 $ au total, il est tentant d’aller pour les trois. Il est également intéressant de noter que Film Impact est recommandé par Adobe, donc si c’est assez bon pour eux, c’est assez bon pour nous.

Red Giant Offload

Ce plugin de Red Giant est plus pratique que créatif, mais peut vous sauver la vie quand il s’agit de garder vos images en sécurité.

Si vous filmez sur place et que vous êtes soucieux de la sécurité de vos images en déplacement, Offload peut créer des copies supplémentaires de vos fichiers et les envoyer vers une destination ou un lecteur secondaire. Pour plus de sécurité, tous vos fichiers sont comparés à l’original pour s’assurer que les données sont dupliquées fidèlement.

Le logiciel est très facile à utiliser et fonctionne avec pratiquement tous les appareils photo, cartes et formats vidéo. Cela peut sembler ne pas être le plugin le plus excitant du marché, mais nous pensons que la tranquillité d’esprit qu’il offre vaut l’investissement relativement faible.

New Blue FX Color Fast 2

Si vous recherchez un plugin de calibrage de couleur dédié et relativement bon marché, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Color Fast 2 de New Blue FX.

Il est facile et rapide d’ajuster des aspects tels que l’exposition et la saturation, et vous pouvez créer une plus grande plage de valeurs de luminance dans votre projet en contrôlant les aigus, les médiums et les ombres. Les ‘masques à quatre points’ et les ‘couleurs de bouclier’ sont tous deux des outils de masquage pratiques qui vous permettent d’isoler des zones de votre métrage pour éliminer ou réduire les corrections de couleur que vous ferez plus tard. Ou, si vous préférez que votre expérience de correction des couleurs soit plus automatisée, choisissez simplement parmi les 65 préréglages.

Si vous ne voulez pas vous lancer sur Color Fast, Color Fixer Pro est une solution d’étalonnage de couleur moins performante, mais tout aussi efficace, qui est également disponible gratuitement sur le site de New Blue FX.

Boris FX Mocha

Le logiciel de tracking et de FX de Boris FX, récompensé par un Academy Award, est un incontournable pour les monteurs, coloristes et artistes professionnels du son. Il est si bon, de fait, qu’il a été utilisé dans les films de Harry Potter, The Walking Dead, et beaucoup d’autres grands films et séries télévisées.

Le suivi planaire est au cœur de ce plugin et facilite le suivi, le roto-masquage et la suppression d’objets. Il fonctionne en suivant les motifs des pixels et fait un si bon travail qu’il peut suivre les objets même s’ils sortent de l’écran ou s’ils sont hors mise au point. Besoin d’effacer des fils téléphoniques distrayants ou de remplacer un écran sur un téléphone ? Moka est le logiciel dont vous avez besoin pour faire le travail.

Ce plugin est cher, mais vous en avez vraiment pour votre argent. Si l’investissement initial est trop élevé, Boris FX offre une option d’abonnement qui est beaucoup plus facile à gérer, soit 195 $ par an.

Conclusion

Premiere Pro est sans aucun doute un outil incroyable, mais les plugins donnent vraiment vie au logiciel. Avec les bons plugins dans votre boîte à outils, vous pouvez améliorer votre professionnalisme et porter votre travail à un tout autre niveau.


Hey ! 😁

Merci d'avoir lu cette article, en espérant vous avoir aidé !

Sachez que vous avez à présent le moyen de soutenir MenuBestTop en nous offrant un petit café en cliquant ICI ! ☕

En vous remerciant, K.P 👍