After Effects en soi est peut-être l’outil le plus puissant dans n’importe quel kit de motion designer, d’artiste 3D ou d’animateur. Mais avec l’ajout de plugins, les logiciels d’Adobe deviennent plus intelligents et plus efficaces, en plus de devenir la passerelle vers des possibilités créatives infinies.

Que vous soyez un professionnel chevronné ou un nouveau venu dans After Effects, ces sept plugins vous aideront à amener votre travail à un tout autre niveau.

Meilleurs Plugins After Effects (2019)

7. Boris FX Sapphire

Sapphire est très similaire à Boris Continuum Complete, peut-être plus connu, en ce sens qu’il s’agit d’un excellent guichet unique pour toute une série de plugins VFX. Maintenant à sa 11ème édition, il y a plus de 50 nouveaux effets au choix, et le moteur de masquage et de suivi planaire Mocha, lauréat d’un Academy Award, est maintenant inclus.

Attendez-vous à voir beaucoup d’outils de motion graphics, qui sont parfaits pour créer des textures et des superpositions, et des effets d’éclairage cinématographique qui vous permettent d’ajouter facilement des éclats, des étincelles, des scintillements, et des éclats de couleurs. Il y a plus de 3000 préréglages au choix, mais si ce n’est pas suffisant, il est également possible de créer vos propres transitions et effets, afin que vous puissiez vraiment faire votre propre composition.

Comme vous pouvez vous y attendre, la dernière version de Sapphire a été optimisée pour des performances optimales du processeur et du GPU, rendant l’expérience utilisateur plus rapide et plus fluide que jamais.

6. Cineblur Instagram

D’un plugin qui fait tout, à un plugin qui ne fait qu’une seule chose : le plugin Instagram de Cineblur vous donne un moyen super facile d’imiter les filtres d’Instagram, pour une cinématographie instantanément améliorée.

Si vous êtes relativement nouveau dans After Effects, ou si vous souhaitez simplement obtenir votre résultat final le plus rapidement possible, cette solution en un seul clic est faite pour vous. Il suffit de l’installer, de choisir votre filtre, et c’est terminé. C’est on ne peut plus simple.

Ce plugin est entièrement gratuit, il vaut donc la peine de l’avoir dans votre arsenal pour les jours où vous n’avez pas le temps de trier vos images manuellement.

5. Video Copilot MotionPulse Sound Design

La première des deux entrées de notre liste de Video Copilot, ce plugin se concentre sur le son.

Motionpulse est composé de cinq bibliothèques d’effets sonores : machine, vitesse, organique, impact et signal. Ces packs contenant plus de 2000 sons, donc que vous ayez besoin d’un hic, d’un swish, ou d’un splash, vous êtes sûr de le trouver ici. Pour des effets audio personnalisés, vous pouvez superposer plusieurs clips depuis n’importe quelle bibliothèque : il vous suffit de les glisser-déposer sur votre timeline.

Comme vous pouvez vous y attendre, chaque effet est entièrement maîtrisé et en qualité haute définition. Et, si vous n’avez pas besoin des cinq bibliothèques complètes, Video Copilot les a disponibles individuellement sur son site Web pour 49,99 $ chacune.

4. Plexus

Vous voulez créer ces points connectés en 3D incroyablement populaires que vous voyez partout ? Alors Plexus est l’outil qu’il vous faut.

Ce plugin tendance de Rowbyte a essentiellement donné naissance à une tendance dans les médias numériques, et le plugin devient de mieux en mieux avec chaque nouvelle version. Plexus 3 est la dernière version du plugin, et un panneau d’objets très pratique a été ajouté pour quand vous avez besoin d’organiser deux ou plusieurs objets Plexus dans votre plan. Le flou de mouvement a également été ajouté pour améliorer la cinématographie dans vos animations, et vous pouvez utiliser des paramètres de caméra personnalisés pour rendre votre travail vraiment unique.

La prise en charge des objets est incluse, ce qui vous permet d’importer des modèles à partir de la plupart des principaux logiciels graphiques 3D et de les utiliser comme conteneurs ou formulaires pour l’utilisation de Plexus.

3. Magic Bullet Colorista IV

Colorista existe depuis des années en tant qu’outil de coloriage et de classement populaire pour After Effects. Avec la version IV du créateur Red Giant, Red Giant a porté les choses à un tout autre niveau, en le transformant en un plugin After Effects vital pour les coloristes de tous niveaux de compétence.

Un nouvel ensemble d’outils de correction colorimétrique guidée vous explique les étapes nécessaires pour tirer le meilleur parti de vos séquences, tout en produisant des résultats brillants en quelques clics. Le procédé utilisé ici permet à ce plugin d’enseigner des techniques de coloration vitales et de former la base d’un excellent flux de travail de coloration.

2. Video Copilot Optical Flares

Le second du géant VFX Video Copilot est l’éruption optique. Ce simple plugin fait exactement ce que vous imaginez qu’il fera, et bien qu’il ne soit pas le plugin le plus complet de notre liste, il vous fournira une quantité presque infinie de FX pour donner vie à vos projets vidéo.

Avec 12 objets d’objectif uniques et 50 autres objets d’objectif personnalisés, vous avez le choix entre une multitude d’options. Vous pouvez également créer, partager et échanger vos préréglages, de sorte qu’il n’y a pas de limite réelle à la créativité que vous pouvez avoir avec vos fusées éclairantes et vos reflets.

Ce forfait est idéal pour les débutants comme pour les utilisateurs expérimentés, car il est livré avec un tutoriel de 90 minutes avec Andrew Kramer, créateur de Video Copilot.

1. Red Giant Trapcode Particular

Aucune ‘meilleure liste de plugins’ ne serait complète sans une entrée de Red Giant, et c’est leur Trapcode Particular iconique qui se démarque vraiment pour nous.

Similaire mais supérieur au plugin After Effects intégré à Particle World, ce brillant logiciel vous permet de créer des particules personnalisées telles que la pluie, la fumée, la neige et les nuages. Vous pouvez également créer des formes, des motifs et des lignes à base de particules dans l’espace 3D, et il est possible de combiner plusieurs effets pour créer de beaux résultats dans votre composition.

La dernière version de Particular est accélérée par la carte graphique, et selon le système et la configuration avec lesquels vous travaillez, les vitesses sont multipliées par quatre par rapport aux versions précédentes du plugin.

Conclusion

Aucun éditeur, animateur ou motion designer ne devrait se passer d’un arsenal de plugins favoris. En choisissant ceux qui conviennent à votre travail, vous pouvez vous attendre à gagner du temps, à améliorer votre flux de travail et à accroître votre créativité.


Hey ! 😁

Merci d'avoir lu cette article, en espérant vous avoir aidé !

Sachez que vous avez à présent le moyen de soutenir MenuBestTop en nous offrant un petit café en cliquant ICI ! ☕

En vous remerciant, K.P 👍