Évidemment, le mot “meilleur” est quelque peu subjectif, mais j’ai néanmoins mis à jour ce guide pour 2018 afin de vous montrer les meilleurs sacs à dos de pour appareil photo.

Une chose est sûre, il n’y a pas de pénurie de sacs pour appareils photo disponibles en 2018. Qu’il s’agisse d’un élégant sac en cuir pour appareil photo ou d’un sac robuste, le nombre d’options proposés aux photographes est écrasant.

Le meilleur sac à dos pour un photographe sera très différent de celui d’un autre, mais j’espère que mes commentaires ci-dessous vous aideront à prendre votre prochaine décision en choisissant le bon pour vous.

À la fin de ce guide, vous saurez exactement lequel des meilleurs sacs pour appareil photo vous convient le mieux.

Allons donc jeter un coup d’œil à certains des meilleurs sacs à appareils photo qui sont actuellement sur le marché !

Articles similaires:

 

Les Meilleurs Sacs à Dos pour Appareil Photo

*Choix MenuBestTop

Manfrotto MB MA-BP-TL

  • Dimensions: hauteur 42 cm, longueur 30 cm, largeur 19 cm
  • Matériaux: Nylon
TARION M-02 *Choix esthétique

TARION M-02

  • Dimensions: 29 x 18 x 42cm
  • Matériaux: Tissu de toile souple
Beschoi Sac pour Appareil Photo *Choix confort

Beschoi Sac pour Appareil Photo

  • Dimensions: 42* 26 * 23cm
  • Matériaux: Nylon
AmazonBasics Sac à dos pour appareil photo *Petit budget

AmazonBasics Sac à dos pour appareil photo

  • Dimensions: 40 x 30 x 50 cm
  • Matériaux: Nylon
Evecase Sac à Dos Universel Professionnel *Choix professionnel

Evecase Sac à Dos Universel Professionnel

  • Dimensions: hauteur 45 cm, longueur 30 cm, largeur 20 cm
  • Matériaux: Nylon

1. Choix MenuBestTop:Manfrotto MB MA-BP-TL

Le Manfrotto MB-MA-BP-TL est notre sac pour appareil photo préféré et fait certainement parti des meilleurs sacs pour appareil photo sur le marché actuel.

Pourquoi?

Pour commencer, il est doté d’une housse rembourrée pour ordinateur portable. L’aspect du rembourrage est important à considérer car il sera contre votre dos. Cela empêche non seulement votre dos d’être frappé par les bords durs de votre ordinateur portable, mais cela vous empêchera également de transpirer sur votre ordinateur portable.

La dernière chose que vous voulez, c’est un ordinateur détrempé.

En termes de qualité de fabrication, le sac à dos, pour le prix, est excellent.

Ces sangles détachables vous permet une liberté de mouvement incroyable, (voir la vidéo ci-dessous) vous permettant d’accéder à vos affaires avec aisances en basculant d’avant en arrière pour vous offrir un accès rapide à votre appareil photo

Ce sac étant conçu avec des attaches à l’avant vous permettra de transporter votre trépied avec vous sans encombrement. Avec une dimensions de hauteur 42 cm, longueur 30 cm, largeur 19 cm, il vous sera facile de transporter une quantité d’affaires importante.

Dans l’ensemble, le Manfrotto MB-MA-BP-TL est un excellent choix pour les photographes actifs, en particulier ceux qui sont très préoccupés par la facilité d’accès. Robuste et confortable, il s’assurera que tout votre équipement arrivera à destination sain et sauf, vous laissant libre de vous soucier de choses plus importantes comme votre photographie !


2. Choix Esthétique:TARION M-02

La première chose que vous remarquerez à propos de ce sac à dos est son apparence. C’est très différent de la plupart des autres sacs.

La différence est-il une bonne chose?

C’est le genre de sac que vous voudriez porter lors d’une petite sortie en ville ou dans un musée local. Une destination où vous n’aurez peut-être pas besoin d’une tonne d’équipement.

Ce sac à dos n’a pas une tonne de poches extérieures. En dehors de quelques fermetures éclair, vous aurez besoin d’accéder à tout ce qui se trouve à l’intérieur du compartiment principal. Cependant, pour la taille, le compartiment principal est excellent.

TARION M-02 Sac à dos grande capacité

Tout d’abord, il y a une pochette dédiée pour ordinateur portable, ce qui est fantastique.

Le sac à dos est aussi, divisé en deux sections. Il y a une partie supérieure, où c’est un espace ouvert, vous permettant de déposer votre appareil photo, un sweat-shirt supplémentaire ou d’autres accessoires. La partie inférieure est vraiment la partie où la fonction sac à dos de l’appareil photo entre en jeu. Il a un certain nombre d’options de partition, chacune d’elles vous permet de la personnaliser pour l’adapter à vos besoins.

Il n’y a pas de compartiment interne pour un trépied, mais il y a un emplacement en-dessous du sac et une sangle, qui fixe le trépied au sac à dos. C’est une caractéristique intéressante qui permet de libérer de l’espace à l’intérieur pour d’autres équipements.

Le rembourrage du sac à dos est confortable, est donc correct pour la randonné ou d’autres longues balades.

Si vous êtes à la recherche d’un sac esthétique qui peut protéger votre précieux équipement de tous les éléments, ce sac TARION M-02 présente un concurrent solide.


3. Choix Confort:Beschoi Sac pour Appareil Photo

 

Beschoi a fait des incursions impressionnantes sur le marché des sacs à dos pour appareils photo au cours des dernières années, et cette offre performante met en valeur bon nombre des caractéristiques qui ont fait la réputation des sacs de cette marque.

Spacieux et confortable, le Beschoi peut accueillir tout ce dont un photographe professionnel a besoin pour une prise de vue de terrain moyenne, y compris trépied, objectifs supplémentaires, flashes et accessoires supplémentaires.

Avec le Beschoi, vous pouvez accéder à tout votre équipement depuis le côté du sac, ce qui signifie moins de temps à le retirer de votre dos pour prendre une batterie chargée.

Polyvalent, avec des pochettes amovibles, une ceinture à la taille et des sangles de soutien vous permettent de personnaliser le sac pour un confort et une fonctionnalité optimale.

Toutes ces caractéristiques s’ajoutent à un ensemble absolument parfait pour les prises de vue d’animaux sauvages ou de portraits : silencieux, facile d’accès et confortable à porter, avec de la place pour votre appareil photo et ses équipements.


4. Petit budget:AmazonBasics Sac à dos pour appareil photo

À environ 40€, le sac pour appareil photo d’Amazon est le meilleur sac ce prix! Avec un intérieur très spacieux et un joli cadre rigide, ce sac à dos saura répondre à tous vos besoins.

Pouvant accueillir la plupart des appareils photo équipés de plusieurs objectifs.

Les différentes entretoises et séparateurs à l’intérieur peuvent être réajustés pour s’adapter à n’importe quel objectif ou caméra, ce qui permet la personnalisation habituelle.

Certains utilisateurs de ce sac se sont plaints que les divers compartiments internes sont trop peu profonds, ce qui peut frustrer les utilisateurs d’équipement trop gros. De plus, il y a de nombreuses poches pour les accessoires et un compartiment arrière pouvant accueillir un ordinateur portable de 16″.

L’extérieur du sac est fait de nylon imperméable et résistant à la plupart des éléments. Un cadre rigide assure également que votre équipement ne sera pas écrasé ou brisé si le sac est soumis à une force raisonnable.


5. Pour Professionnel:Evecase Sac à Dos Universel Professionnel

Parfois, un sac à dos ne suffit pas.

Parfois, on a besoin d’un studio complet.

Vous voyagez peut-être de l’autre côté de la ville (ou du pays) pour une séance photo et vous avez besoin de tout ce que vous auriez dans un studio.

Evecase Sac à Dos Universel Professionnel

Ce sac vous offre tout l’espace dont vous auriez besoin pour un studio portable, ce qui en fait un sac fantastique pour les professionnels qui ont besoin d’autant d’espace portable que possible.

L’intérieur entièrement personnalisable vous permet de ranger à peu près n’importe quoi, y compris un ordinateur portable jusqu’à 15,4 pouces.

Ce sac polyvalent pour appareil photo est compatible avec pratiquement toutes les grandes marques, y compris Canon, Nikon, Sony et Olympus.

Si vous êtes à la recherche d’un sac qui peut emporter un grand nombre d’équipement et d’affaires, celui-ci est fait pour vous.sac à dos pour appareil photo-2

Éléments à prendre en considération avant d’acheter un sac pour appareil photo

Lorsque vous achetez un sac à dos pour appareil photo, vous devez garder quelques détails à l’esprit. Vous voudrez peut-être même investir dans quelques sacs à dos différents, selon les différentes formes de voyage.

Après tout, vous n’aurez peut-être pas besoin d’autant d’équipement pour vous promener dans les rues de votre ville natale, mais vous voudrez peut-être apporter plusieurs objectifs, lumières et équipement lors d’un long voyage.

Quel que soit votre style de photographie ou vos besoins, vous voudrez vous assurer que chaque sac à dos cocher quelques cases spécifiques avant de l’acheter.

Parmi les éléments à prendre en considération, mentionnons les suivants :

1. Capacité

Combien peut contenir ce sac photo ? C’est une question importante.

Maintenant, vous devez déterminer ce que vous emporterez avec vous. Si vous utilisez le reflex numérique standard et peut-être un trépied, vous n’avez pas besoin de beaucoup en termes de poids.

Cependant, si vous avez une demi-douzaine d’objectifs différents, plus des trépieds, de l’équipement audio, un sac de sable portatif pour la stabilité du trépied, plus votre ordinateur et autres accessoires, le poids s’accumule rapidement.

En général, vous n’aurez probablement pas de problème si le sac à dos ne peut pas supporter le poids de votre équipement, mais au fur et à mesure que votre collection d’équipement s’agrandit, le poids augmente avec lui. Il est important de savoir combien de poids il peut supporter.

2. Compartiments supplémentaires ?

Des poches supplémentaires pour un accès rapide à l’avant du sac à dos aux pochettes conçues pour les lentilles, les piles et les cartes de visite, des compartiments supplémentaires aident à améliorer la fonctionnalité de votre sac à dos.

Certains sacs sont conçus avec un look épuré. Ils sont conçus pour se fondre dans la foule et ne pas avoir l’air d’un photographe. Cependant, ces sacs sont souvent livrés avec un manque de compartiments externes et de poches faciles d’accès.

D’un autre côté, il se peut que vous ayez besoin de prendre rapidement quelque chose dans votre sac. Le moment idéal pour capturer une photo ne durera pas éternellement, vous avez donc besoin de compartiments supplémentaires pour vous aider à transporter tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour prendre la photo parfaite.

Normalement, vous ne regarderiez pas un sac à dos pour voir s’il y a une place pour un ordinateur portable. Cependant, les sacs à dos des appareils photo sont divisés en sections individuelles, ce qui fait que placer un appareil long et plat ne fonctionnera pas. Certains de ces sacs à dos ont un compartiment secondaire conçu pour votre ordinateur portable. Les autres ne le font pas. C’est important de chercher ça.

De plus, lorsque vous cherchez des compartiments pour ordinateur portable, connaissez la taille de votre ordinateur portable. Vous avez un écran de 17 pouces ? Tous les sacs à dos ne sont pas assez grands pour cela. Les dimensions de votre ordinateur portable et de votre sac à dos sont importantes.

3. Accès

L’équipement de la caméra est-il facile d’accès ou avez-vous besoin de fouiller partout et d’enlever le sac à dos afin de saisir votre équipement ?

Pouvez-vous ajuster l’intérieur pour mieux tenir l’équipement que vous prenez ?

Certains sacs d’appareil photo ont des panneaux d’accès rapide tandis que d’autres vous permettent d’ajuster presque tous les compartiments internes. Il s’agit de trouver la bonne taille.

Vous devez tenir compte de la façon dont vous utiliserez le sac de l’appareil photo. Vous voulez sortir votre équipement pendant que vous êtes en mouvement ? Si c’est le cas, ces panneaux à accès rapide sont utiles, tout comme les poches extérieures et les compartiments supplémentaires.

Regardez aussi comment le sac s’ouvre. Avez-vous besoin d’enlever le sac à dos pour accéder à l’équipement ? Parfois, le panneau d’accès est poussé contre votre dos. Tout cela dépend de vous et de la rapidité avec laquelle vous devez accéder à votre équipement.

L’accès joue un rôle important dans la fonction du sac et il est extrêmement important de s’en souvenir. Certains sacs exigent que vous ouvriez entièrement le compartiment arrière afin d’accéder à n’importe quoi. C’est très bien pour tourner dans un studio de voyage de fortune, mais ce n’est pas la meilleure solution pour s’arrêter au coin d’une rue parce que vous aimez la lumière naturelle.

Gardez donc à l’esprit ce que vous utilisez le sac à dos de l’appareil photo lorsque vous considérez l’accès qu’il fournit.

4. Confort

Le sac est-il confortable ou va-t-il vous alourdir et s’adapter maladroitement à votre corps ?

La meilleure façon de déterminer si un sac à dos est confortable est de regarder le rembourrage et comment il repose sur le corps.

Suit-il naturellement le contour du dos ? Les sacs plus confortables déplacent souvent le poids vers le bas du sac et s’effilent vers le haut.

Les bretelles et la région lombaire du dos sont-elles rembourrées ?

A-t-il des sangles secondaires pour aider à répartir uniformément le poids de l’appareil photo ?

C’est quelque chose que vous devrez vous fier aux critiques (si le sac à dos de l’appareil photo n’est pas confortable, l’utilisateur le notera dans ses critiques) et sur le matériau de construction, mais c’est un aspect critique d’un sac à considérer. Tu ne veux pas d’un sac à dos douloureux à porter.

5. Prix

Gardez toujours le prix à l’esprit.

Les sacs à dos peuvent varier de moins de 50 € à bien au-delà de 200 €.

Cela se résume souvent au matériau de construction. Certains sacs à dos d’appareil photo peuvent être imperméables à l’eau, d’autres sont munis d’une isolation supplémentaire pour absorber les chocs.

Et puis il y a d’autres fois où vous payez plus cher pour une marque de commerce que pour la qualité. Avec un sac à dos pour appareil photo, vous n’avez pas besoin de regarder spécifiquement le nom de l’entreprise. Lors de l’achat de l’appareil photo, le nom de l’entreprise est important.

Avec un sac à dos, pas autant. Vous n’avez qu’à vous concentrer sur la construction, les compartiments et si elle correspond à vos besoins.

À quoi s’attendre lorsqu’on dépense davantage ?

Si vous êtes prêt à débourser un peu plus d’argent sur votre sac à dos d’appareil-photo, alors vous finirez vers le haut avec un produit qui est composé des matériaux bien meilleurs. Attendez-vous à trouver des coquilles imperméables, des intérieurs en mousse à mémoire de forme et des fixations de haute qualité à l’extérieur.

Prévoyez également un plus grand confort, car les sacs à dos haut de gamme offrent un meilleur soutien du dos et des épaules. Les emballages plus chers ont tendance à être plus spacieux, avec plus d’espace pour les lentilles et les accessoires. De plus, un sac à dos plus cher vous permettra d’obtenir un look plus élégant, offrant des designs plus propres et plus d’options de couleurs.

Pour le photographe professionnel, un grand sac d’appareil photo peut être l’un des investissements les plus importants que vous ferez jamais. C’est un investissement qui se rentabilisera plusieurs fois grâce à sa commodité et à son confort.

Conclusion

Choisir le bon sac à dos est vraiment une préférence personnelle. Vous devez décider si vous voulez qu’il soit utilisé spécifiquement avec votre appareil photo, ou si vous voulez changer de temps en temps votre équipement photo pour des vêtements.

Vous devez également décider comment vous prévoyez d’utiliser le sac à dos. Voulez-vous qu’il vous accompagne dans les musées ou sur les sentiers pédestres ? Cela vous aidera à décider quel sac à dos vous convient le mieux.

Alors, quel sac à dos as-tu acheté ? Quelles sont les caractéristiques que vous recherchez ? Faites-nous savoir !