Vos valises sont prêtes pour les grandes vacances que vous attendez depuis longtemps. Mais n’oubliez pas d’avoir un trépied de voyage à portée de main lorsque vous faites votre sac pour appareil photo. Tous les photographes savent qu’un bon trépied peut faire la différence lors de la prise d’une photo.

Il existe de nombreux trépieds de voyage sur le marché aujourd’hui, mais tous ne vous donneront pas une bonne qualité pour votre argent – et aucun d’entre eux n’est meilleur que les modèles ci-dessous.

Modèle Trépied Spécifications
Meilleur Choix: Andoer Q-666

Andoer Q-666 Trepied Monopode avec Rotule pour Appareil photo Reflex Portable compact Voyages

  • Hauteur repliée : 36cm
  • Hauteur allongée : 150cm
  • Poids : 1,5kg
  • Charge maximale : 6kg
Populaire: Joby GorillaPod SLR-Zoom

Joby GorillaPod

  • Hauteur repliée : 29cm
  • Hauteur allongée : 29cm
  • Poids : 499g
  • Charge maximale : 5kg
Meilleur Prix: AmazonBasics Trépied

AmazonBasics Trépied

  • Hauteur repliée : 60,5cm
  • Hauteur allongée : 158cm
  • Poids : 1,2kg
  • Charge maximale : 3kg
Professionnel: K&F Concept Trepied Pro

K&F Concept Trepied

  • Hauteur repliée : 39,5cm
  • Hauteur allongée : 134cm
  • Poids : 1,43kg
  • Charge maximale : 10kg

trépied de voyage

7 choses à rechercher lors de l’achat d’un trépied de voyage

Les trépieds de voyage permettent de capturer l’image tant attendue à la fin de cette longue randonnée – mais il y a un piège. Plus un trépied est léger, plus il est difficile d’en faire un trépied robuste.

Cela ne signifie pas nécessairement que votre trépied de voyage va jeter votre appareil photo dans la poussière,. Cela signifie qu’il y a quelques caractéristiques que vous devriez rechercher.

Ces caractéristiques aideront le trépied à rester à l’abri du vent. Gardez à l’esprit que dans les conditions les plus venteuses, la plupart des trépieds de voyage auront quelques difficultés.

Les crochets de contrepoids sont des avantages sérieux. Ajouter un simple crochet au bas de la colonne centrale du trépied peut sembler anodin. En réalité, cette fonctionnalité minuscule permet aux trépieds de voyage de se comporter davantage comme de lourds trépieds de studio. En ajoutant du poids au trépied, comme votre sac pour appareil photo, vous ajoutez plus de stabilité sans sacrifier la portabilité. Cette fonction est essentielle si vous allez tourner dans le vent.

La polyvalence est importante. Les trépieds de voyage sont encore plus portables lorsqu’ils sont utilisés en double usage. Comme ça, vous n’avez pas besoin d’apporter d’autres accessoires. Si vous utilisez à la fois un trépied et un monopied, recherchez un deux en un qui se transforme en monopied.

Attention au poids. Chaque fois que vous achetez n’importe quel type de trépied, faites attention non pas à un, mais à deux poids différents dans les spécifications. Le premier est le poids que le trépied peut supporter. Tout d’abord, assurez-vous que le boîtier de votre appareil photo le plus lourd, l’objectif le plus lourd et les accessoires les plus lourds correspondent à ces paramètres. Le poids maximum peut également vous aider à comparer les trépieds. Celui qui a une plus grande capacité de poids sera probablement plus robuste.

Le deuxième poids à prendre en compte est le poids du trépied lui-même. La fibre de carbone est légère et peut contenir beaucoup d’équipement, mais elle est aussi plus chère que l’aluminium.

En combien de temps pouvez-vous l’installer ? Ne manquez pas le moment culminant parce que vous jouiez encore avec votre trépied. Recherchez quelque chose qui comprend une installation rapide. Surveillez également les petits changements de conception qui accélèrent les réglages. Le dépliage de chacun des trois pieds prend plus de temps que le dépliage d’une seule colonne centrale, par exemple.


Les Meilleurs Trépieds de Voyage

1. Meilleur Choix:Andoer Q-666

Hauteur repliée : 36 cm
Hauteur allongée : 150 cm
Poids : 1,5 kg
Prix : Cliquez ici pour trouver le dernier prix

Bien que le Andoer Q-666 date un peu, c’est toujours l’un des meilleurs trépieds de voyage sur le marché aujourd’hui !

Le Andoer Q-666 utilise un système innovant où la colonne centrale peut pivoter sur son axe jusqu’à 180 degrés, permettant une composition horizontale et inversée.

Avec une telle flexibilité, vous pouvez positionner votre appareil photo d’une manière qui serait normalement gênante, par exemple près du sol et sur le côté. Le système est assez intuitif et l’installation ne devrait pas prendre plus de temps qu’un autre trépied.

 

Les pieds de l’Andoer Q-666 sont construits en 3 sections et peuvent être disposés presque à plat. Les pieds utilisent des verrous pratiques, qui nécessiteront un serrage périodique au fur et à mesure de leur utilisation.

2. Populaire:Joby GorillaPod

 

Hauteur repliée : 11,4″ (29 cm)
Hauteur allongée : 11,4″ (29 cm)
Poids : 499 g (1,1 lb)
Charge maximale : 5 kg (11 lb)
Prix : Cliquez ici pour trouver le dernier prix

Sans doute le meilleur trépied portable jamais produit, Joby a vraiment réécrit les règles du jeu avec sa gamme de trépieds flexibles Gorillapod. Alors que tous les autres fabricants de trépieds se concentraient sur la fabrication de trépieds légers avec des pieds rigides, Joby a renversé les règles et lancé un trépied conçu pour fléchir.

Ce petit trépied ingénieux permet aux photographes d’attacher leur appareil photo à presque n’importe quoi. Plutôt que d’être utilisé pour se tenir debout sur ses jambes, les jambes du Gorillapod peuvent être pliées et façonnées pour s’enrouler autour d’objets statiques, maintenant solidement votre appareil photo dans des endroits auparavant inimaginables.

Le GorillaPod est le trépied portable le plus populaire de la gamme, offrant une charge maximale de 5 kg.

Nous vous recommandons de payer un petit supplément pour l’accessoire Gorillapod Focus + Ballhead X, qui rend le Gorillapod beaucoup plus polyvalent. Les boutons de panoramique à 360 degrés et d’inclinaison à 90 degrés de la tête sphérique X se resserrent indépendamment, ce qui vous permet d’être plus polyvalent lorsque vous capturez votre image ou que vous visionnez vos séquences vidéo.

Cela signifie que vous pouvez enrouler les jambes du GorillaPod Focus autour de l’objet de votre choix, puis utiliser les boutons de la tête de boule pour affiner votre composition.

Le Ballhead X se fixe à l’appareil photo grâce à une plaque de fixation rapide Arca Swiss de haute qualité, que de nombreux photographes choisissent de laisser en place pendant toute une séance photo (si ce n’est pour toujours), permettant un échange rapide avec le GorillaPod Focus.

Si votre prise de vue ne nécessite pas ce niveau de réglage fin, vous pouvez retirer complètement la tête sphérique pour obtenir un trépied de voyage encore plus léger.

C’est aussi un trépied très populaire pour les caméras vlog – voir les meilleures caméras pour le vlogging.

3. Meilleur Prix:AmazonBasics Trépied

Hauteur repliée : 23,8″ (60,5 cm)
Hauteur allongée : 62″ (158 cm)
Poids : 2,73 lb (1,2 kg)
Charge maximale : 3 kg (6,6 lb)
Prix : Cliquez ici pour trouver le dernier prix

Ne vous laissez pas berner par le nom de ce trépied léger – c’est de loin le trépied le plus populaire sur Amazon, sinon le plus populaire partout cette année.

Amazon a l’habitude de fabriquer des produits d’imitation à des prix abordables, mais en les différenciant juste assez pour rester uniques. Il semble que leur équipe de conception emprunte les meilleurs éléments de conception de tous les meilleurs produits leaders dans un créneau particulier, puis produit leur propre offre à prix d’aubaine pour battre le reste.

Le trépied AmazonBasics, au moment d’écrire ces lignes, a reçu 5.674 commentaires d’utilisateurs, la majorité d’entre eux sont ravis de voir à quel point ce trépied de voyage est bon marché !

Les pieds du trépied léger AmazonBasics ont une position ouverte fixe, maintenue en place par un renfort coulissant qui sert également à stabiliser la structure.

Les jambes légères s’allongent par l’intermédiaire de deux serrures de jambes qui peuvent être facilement ouvertes en même temps, permettant aux jambes de tomber littéralement dans leur position allongée.

L’installation est extrêmement rapide, passant de l’affaissement à la position debout en quelques secondes seulement.

L’extension du poteau central par l’intermédiaire de la manivelle permet au trépied AmazonBasics d’atteindre sa hauteur maximale de 158 cm.

La tête est dotée d’un bras de panoramique plus long que les autres trépieds de voyage que nous avons testés, ce qui indique que le trépied AmazonBasics s’adresse davantage aux photographes vidéo, ou peut-être à ceux qui utilisent régulièrement des techniques de panoramique (pour les panoramas ou les photos de sport panoramiques, etc.).

Nous avons inclus le trépied léger AmazonBasics dans cette sélection des meilleurs trépieds de voyage de l’année, en raison de sa simplicité d’utilisation, de son rapport qualité-prix et de ses caractéristiques solides (bien que limitées).

Cela prouve que ce ne sont pas toujours les grandes marques qui dominent quand il s’agit d’accessoires photographiques de tierces parties.

4. Professionnel:K&F Concept Trepied Pro

Hauteur repliée : 28,2″ (71,5 cm)
Hauteur allongée : 68″ (173 cm)
Poids : 5,38 lb (2,44 kg)
Charge maximale : 7 kg (15,4 lb)
Prix : Cliquez ici pour trouver le dernier prix

Je me tourne souvent vers les avis impartiaux des utilisateurs d’Amazon pour me rassurer sur ces messages, et voyant tant de propriétaires heureux du K&F Concept Trepied Pro, je savais qu’il devait être candidat comme l’un des meilleurs trépieds de voyage de 2018.

En fait, K&F Concept Trepied Pro offre des caractéristiques uniques qui ne sont pas souvent vus à ce niveau de prix.

Alors que plusieurs des trépieds de voyage n’offrent que des positions limitées pour déplacer la colonne centrale, le K&F Concept Trepied Pro offre une colonne centrale multi-angulaire, vous permettant de le déplacer de 0-130 degrés dans plusieurs positions verticales et horizontales sans avoir à le retirer du trépied.

Dans la pratique, il est ainsi beaucoup plus facile de placer le trépied dans la bonne position pour tout, de la macrophotographie aux grands angles.

Le K&F Concept Trepied Pro peut également être pivoté à 180 degrés pour suspendre la caméra à l’envers, ce qui permet à la caméra de se rapprocher encore plus du sol.

Tous ceux qui font de la photographie de produit ou de la macro apprécieront la hauteur minimale basse de seulement 27 cm.

Une autre caractéristique innovante est le mécanisme qui permet aux photographes de déplacer et de verrouiller la colonne centrale en un simple mouvement. En tournant un levier de verrouillage et en appuyant sur un bouton, vous pouvez faire glisser la colonne centrale vers le haut ou vers le bas, puis utiliser un autre interrupteur pour incliner la colonne à la position parfaite pour votre tir.

Si vous devez utiliser votre trépied fréquemment, la hauteur maximale debout est l’un des facteurs les plus importants à considérer – vous vous lasserez rapidement de vous baisser, même un peu, chaque fois que vous aurez besoin d’obtenir cette photo stable.

Avec une capacité de charge maximale de 10 kg, K&F Concept Trepied Pro est fermement placé sur le territoire des appareils photo professionnels, ce qui signifie qu’il peut transporter pratiquement n’importe quel appareil photo ou objectif ordinaire installé avec facilité.

La combinaison d’options de photographie à angle extrêmement bas, d’une hauteur maximale décente, de caractéristiques uniques et d’un excellent rapport qualité/prix fait du K&F Concept Trepied Pro le meilleur trépied universel disponible aujourd’hui.

Bien qu’il ne s’agisse pas du meilleur trépied de voyage, il plaira à de nombreux photographes, que vous choisissiez de l’emmener en vacances ou de l’utiliser simplement localement.

quel trépied choisir

Un trépied de voyage, pourquoi ?

Préparer votre sac photo pour votre prochain voyage, qu’il soit professionnel ou pour le plaisir, comporte toujours certaines limites. Que vous prévoyiez d’emporter votre appareil photo en cabine ou à l’enregistrement, les limites de poids et de taille des bagages seront toujours un problème.

Pour cette raison, les grands trépieds encombrants ne sont pas toujours en tête de liste lorsqu’il s’agit d’emballer pour le voyage.

Avoir le meilleur trépied pour voyager à portée de main lors de votre prochain voyage pourrait signifier envoyer une belle photo d’une longue exposition d’un ruisseau descendant en cascade dans une vallée, ou une photo très nette des étoiles la nuit, plutôt que de s’en aller avec un désordre confus !

C’est peut-être aussi le meilleur moyen de vous documenter dans vos voyages, vous permettant ainsi de produire une photo bien composée de vous-même devant une vue panoramique imprenable.

Quelle qu’en soit la raison, c’est en pensant à vous, photographes de voyage, que j’ai été à la recherche des meilleurs trépieds de voyage en 2018… jusqu’ici !

Avantages des trépieds de voyage

En plus d’être légers, ils doivent également être faits d’un matériau robuste. Les pieds doivent s’étendre jusqu’à une bonne hauteur de travail. Même s’il s’agit de trépieds de voyage, il est nécessaire d’avoir une hauteur de travail minimale pour pouvoir les utiliser confortablement et produire de bonnes images.

La fibre de carbone est le matériau idéal pour les meilleurs trépieds de voyage. Mais si vous n’avez pas de fibre de carbone, vous pouvez aussi chercher des trépieds en aluminium. L’aluminium est légèrement plus lourd, mais il est néanmoins robuste.

Vous avez aussi besoin d’une bonne tête de balle. Certains trépieds sont munis d’une tête à boule avec les jambes. Pour les autres pieds de trépied, vous devrez acheter une tête à rotule séparément. La tête de la boule a un certain poids et vous devez donc en tenir compte dans votre calcul global.

L’aspect final que vous devez considérer est le poids que l’engin peut supporter. Les meilleurs trépieds de voyage pourraient supporter au moins environ 4 kilos de poids. Cela inclut le poids d’un corps semi-pro ou même pro et un objectif grand angle de bonne qualité.

Les Meilleurs Trépieds de Voyage en 2018: Conclusion

Quand il s’agit de choisir le bon trépied de voyage, cela dépend en grande partie de vos préférences personnelles, de ce que vous cherchez à faire et du montant que vous souhaitez dépenser. Chacun de ces différents trépieds offre des caractéristiques solides et se comporterait bien sur la route avec vous.

Après avoir passé en revue chaque produit, ses caractéristiques, son prix et sa durabilité, nous sommes d’avis que le meilleur trépied de voyage est le Andoer Q-666. Ce trépied est conçu pour durer, assez petit pour tenir dans la plupart des sacs à dos et résistera à l’épreuve du temps. Il a également des caractéristiques plus coûteuses que les trépieds sont incapables d’égaler. Quel que soit le trépied de cette liste, vous ne pouvez vous tromper avec aucun.

 

Articles similaires: