Des marques bien connues comme Dell et Apple aux nouveaux concurrents comme Huawei, il y a un peu de tout sur cette liste. Les meilleurs ultrabook légers ont fait cette liste en étant intransigeants en termes de vitesse et de fonctionnalités tout en restant petits et polyvalents.

Vous cherchez l’ordinateur portable le plus mince et le plus léger pour être l’un de vos essentiels dans votre sac?

Ou,

Êtes-vous prêt à ajouter quelques grammes supplémentaires pour une durée de vie de la batterie sans précédent?

Lorsque vous réfléchissez à ce dont vous avez besoin dans un ordinateur portable de voyage, pensez à ce qui suit.

Certains de ces ordinateurs portables seront meilleurs pour la photographie, d’autres pour la vidéographie et d’autres encore pour la recherche et le travail lorsque vous voyagez. Déterminer ce que votre utilisation à long terme de cet ultrabook sera la clé avant d’acheter.

Alors, préparez-vous à plonger dans les meilleurs ultrabook en 2019.

Meilleur Ultrabook 2019 : Le comparatif

  1. Huawei MateBook X Pro *Choix de l’équipe
  2. Dell XPS 13 *Meilleur pour retouche photo
  3. Surface Laptop 2 *L’Ultrabook haut de gamme de Microsoft
  4. Lenovo Yoga 920 *Ultrabook hybride
  5. HP Spectre 13
  6. Razer Blade Stealth
  7. HP Spectre x360 *Ultrabook convertible

Huawei MateBook X Pro

1. Huawei MateBook X Pro *Choix de l’équipe

Sans doute le meilleur Ultrabook (2019)
Taille d’affichage / résolutionÉcran tactile 13,9 pouces 3 000 x 2 000
ProcesseurIntel Core i7-8550U à 1,8 GHz
Mémoire PCSDRAM DDR3 de 16 Go
Graphique2Mo Nvidia GeForce MX150
Espace de stockage512 Go SSD
Les portsPrise casque, 1 x USB Type A, 2 x USB-C (1 x Thunderbolt 3)
La mise en réseauAC bi-bande sans fil 8275 d’Intel, Bluetooth 4.2
Système d’exploitationWindows 10 Édition Familiale (64 bits)
Poids1,3 kg
  • LES AVANTAGES – Le Huawei MateBook X Pro est compact et léger, avec un écran sRGB épatant, un très bon système audio et des performances solides pour sa taille.
  • LES INCONVÉNIENTS – Le pire placement de webcam de tous les temps.

Parfois, nous rencontrons un Ultrabook qui détruit complètement tout ce qui est arrivé avant. Le Huawei Matebook X Pro est l’un de ces Ultrabooks. Ce magnifique ordinateur portable apporte des composants haut de gamme dans un boîtier au design élégant qui met même le MacBook Pro à la tombe.

Et avec son écran tactile 3K, le Huawei MateBook X Pro possède un écran aussi agréable à regarder que le boîtier. C’est vraiment le meilleur Ultrabook en 2019.

Dell XPS 13

2. Dell XPS 13 *Meilleur pour retouche photo

Un PC portable capable de tout (ou presque)
Taille d’affichage / résolutionÉcran tactile 13,3 pouces 3 840×2 160
ProcesseurIntel Core i7-8550U à 1,8 GHz
MémoireSDRAM DDR3 16 Go, 2 133 MHz
Graphique128 Mo dédié Intel UHD Graphics 620
Espace de stockage512 Go SSD
La mise en réseauWi-Fi 802.11ac; Bluetooth 4.1
Système d’exploitationMicrosoft Windows 10 Édition Familiale (64 bits)
  • LES AVANTAGES – Le nouveau corps du XPS 13 est plus petit, avec un meilleur refroidissement interne et un intérieur tout blanc. L’écran presque sans bordure est toujours aussi beau et il y a un lecteur d’empreintes digitales caché sous le bouton d’alimentation.
  • LES INCONVÉNIENTS – La plus grande bizarrerie du système, une webcam sous l’écran. Le toucher n’est pas standard, et la plupart des ports ont été remplacés par USB-C.

Pesant à peine 1,21 kg et mesurant seulement 0,3 pouce à son point le plus étroit, le Dell XPS 13 est l’essence même des meilleurs Ultrabooks. Ce n’est pas l’option la plus abordable, mais le Dell XPS 13 est un parfait exemple de ce que les meilleurs Ultrabooks peuvent faire. Il dispose de processeurs Kaby Lake Refresh de 8ème génération, bien sûr, mais il dispose également de trois ports USB de type C et de l’option d’une superbe finition blanc alpin.

Avec un nouveau design qui rattrape la concurrence, le XPS 13 de Dell reste l’un des meilleurs ordinateurs portables 13 pouces en 2019

Surface Laptop 2

3. Surface Laptop 2

L’Ultrabook haut de gamme de Microsoft
Taille d’affichage / résolutionÉcran tactile 13,5 pouces 2,256 x 1 504
ProcesseurIntel Core i5-8250U à 1,6 GHz
MémoireSDRAM DDR4 8 Go, 1 866 MHz
Graphique128 Mo dédié Intel UHD Graphics 620
Espace de stockageSSD de 256 Go
La mise en réseauSans fil 802.11ac, Bluetooth 4.1
Système d’exploitationWindows 10 Édition Familiale (64 bits)
  • LES AVANTAGES – Le Surface Laptop 2 augmente la RAM par défaut et passe à des processeurs beaucoup plus rapides. La nouvelle option de couleur noir mat est superbe.
  • LES INCONVÉNIENTS – Mis à part une augmentation CPU/RAM, il n’y a pas grand-chose de nouveau à ce sujet. L’option de couleur noire n’est disponible que pour les configurations plus coûteuses. Pas d’USB-C, une rareté pour les ordinateurs portables haut de gamme.

Le Surface Laptop original était l’un des meilleurs Ultrabooks lorsqu’il est apparu pour la première fois, bien qu’il ait été freiné par son matériel relativement faible et Windows 10 S. Cependant, en 2018, le Surface Laptop 2 est revenu avec une revanche, apportant des processeurs quad-core plus puissants et la version complète de Windows 10.

C’est grâce à ces améliorations de base que le Surface Laptop 2 est capable d’apporter la plus pure expérience Windows 10 sur un ordinateur portable, à un prix qui ne vous fera pas suffoquer d’horreur.

Lenovo Yoga 920

4. Lenovo Yoga 920

Perfectionner l’art des ordinateurs portables hybrides
Taille d’affichage / résolutionÉcran tactile 13,9 pouces 1 920×1 080
ProcesseurIntel Core i7-8550U à 1,8 GHz
Mémoire8 Go de mémoire SDRAM DDR4 2 400 MHz
Graphique128 Mo d’Intel UHD Graphics 620
Espace de stockageSSD PCIe NVMe 256 Go
La mise en réseauWi-Fi 802.11ac; Bluetooth 4.1
Système d’exploitationMicrosoft Windows 10 Édition Familiale (64 bits)
  • LES AVANTAGES – Le Lenovo Yoga 920 améliore l’ultraportable deux-en-un haut de gamme de l’entreprise en ajoutant un support de stylo actif et 3 ports USB-C Thunderbolt, faisant quelques améliorations de conception et ajoutant un processeur Intel Core i-series de huitième génération pour une meilleure performance et une très longue autonomie de batterie.
  • LES INCONVÉNIENTS – Le porte-stylo bloque son seul port USB pleine grandeur ainsi que le bouton d’alimentation lorsque le stylo est rangé et design global n’a pas beaucoup changé. À 1,4 kg, il est lourd pour sa taille.

Peu d’Ultrabooks sont aussi brillamment conçus que le Lenovo Yoga 920, un ordinateur portable 2-en-1 aussi illustre à regarder qu’à utiliser. Contrairement à ses concurrents les plus proches, comme le Surface Book 2 de Microsoft, c’est aussi une entreprise beaucoup moins coûteuse.

Pour le prix modeste que vous payez, vous obtenez une superbe finition entièrement métallique qui peut être retournée à l’envers pour une fonctionnalité accrue. Il abrite également les derniers processeurs Intel de la 8ème génération, juste au cas où la vitesse serait un problème.

Le Lenovo Yoga 920 bénéficie d’une foule d’améliorations et de fonctionnalités supplémentaires, dont un écran à stylet et des processeurs Intel de huitième génération qui en font l’un des meilleurs deux en un que vous pouvez trouver.

HP Spectre 13

5. HP Spectre 13

Entre beauté et performance
Taille d’affichage / résolutionÉcran Tactile de 13 pouces 1 920 x 1 080 pixels
ProcesseurIntel Core i7-8550U à 1,8 GHz
MémoireMémoire SDRAM DDR4 8 Go, 2 133 MHz
Graphique128 Mo Intel HD Graphics 620
Espace de stockageSSD de 256 Go
La mise en réseauWi-Fi 802.11ac; Bluetooth 4.1
Système d’exploitationMicrosoft Windows 10 Édition Familiale (64 bits)
  • LES AVANTAGES – HP met à jour le Spectre super mince avec un nouveau processeur rapide, un écran tactile indispensable et un nouveau design blanc et or rafraîchi.
  • LES INCONVÉNIENTS – La durée de vie de la batterie n’est pas dans le niveau supérieur, et le pavé tactile semble un peu décalé. Les charnières ne permettent pas d’incliner l’écran très en arrière.

Dès le moment où vos yeux rencontrent la HP Spectre 13, vous serez impressionné par sa beauté pure. HP a pris la déjà luxueuse Spectre et a composé le design jusqu’à onze avec des garnitures dorées et l’a emballé avec des spécifications internes qui ont fait sauter la concurrence.

L’un des premiers Ultrabooks équipés d’une puce Kaby Lake Refresh de 8e génération, le Spectre 13 2017 est deux fois plus performant que la plupart de ses concurrents. Ces performances supplémentaires se font au détriment de la durée de vie de la batterie, mais en un peu moins de 6 heures – l’autonomie de la batterie est encore passable.

La nouvelle version de la HP Spectre réduit les compromis, ajoutant un écran tactile et une grande puissance, tout en restant aussi mince.

6. Razer Blade Stealth

Ne vous y trompez pas: cet ultrabook est plus q’un simple portable pour gamer
Taille d’affichage / résolutionÉcran tactile de 13 pouces, 3 200 x 1 800
Processeur2.7GHz Intel Core i7-7500U
MémoireSDRAM DDR3 16 Go, 1 866 MHz
Graphique128 Mo Intel HD Graphics 620
Espace de stockage512 Go SSD
La mise en réseauWi-Fi 802.11ac; Bluetooth 4.1
Système d’exploitationMicrosoft Windows 10 Édition Familiale (64 bits)
  • LES AVANTAGES – Le Razer Blade Stealth obtient un écran plus grand dans le même corps mince. Le nouveau design est plus sophistiqué et moins ludique. L’abandon de la résolution de 4K signifie une meilleure autonomie de la batterie. Bon prix pour un ordinateur portable Core i7 haut de gamme.
  • LES INCONVÉNIENTS – Le clavier perd son rétroéclairage multicolore amusant et devient uniquement blanc. L’accès à de nombreuses options système nécessite l’ouverture d’un compte Razer avec votre email. Options de configuration limitées.

Pendant des années, Razer a dû faire face à l’idée fausse qu’il ne s’agissait que d’un ordinateur portable gamer – mais ces jours sont révolus maintenant que le Razer Blade Stealth est là. Et, si vous n’êtes pas convaincu, la dernière version du Razer Blade Stealth peut vous faire changer d’avis en devenant une beauté QHD+ de 13,3 pouces. Il n’y a plus d’option pour le 4K, mais les performances dont cet Ultrabook est capable valent largement ce compromis.

HP Spectre x360

7. HP Spectre x360 *Ultrabook convertible

Polyvalent et chouchou du publique
AffichageÉcran convertible 13,3 pouces 1,920×1,080
ProcesseurIntel Core i7-8550U à 1,8 GHz
MémoireMémoire SDRAM DDR4 8 Go, 2 133 MHz
Graphique128 Mo dédié Intel UHD Graphics 620
Espace de stockageSSD de 256 Go, emplacement microSD
Les ports2 x USB-C / Thunderbolt, 1 x USB 3.1 Type A, 1 x audio combo
La mise en réseau802.11ac, Bluetooth 4.2
Système d’exploitationWindows 10 Édition Familiale (64 bits)
  • LES AVANTAGES – Magnifiquement conçu et léger, le HP Spectre x360 13 dispose d’un clavier et d’un trackpad exceptionnels, d’un affichage HD précis et d’un système audio supérieur à la moyenne. L’autonomie de la batterie de cet ultrabook est excellent et ses performances sont exceptionnelles.
  • LES INCONVÉNIENTS – Le système chauffe un peu et le nouveau capteur d’empreintes digitales se trouve dans un endroit difficile d’accès.

Il est rare qu’une entreprise pense à tout lors de la conception d’un ordinateur portable, mais pour ce qu’il vaut, le HP Spectre x360 est étonnamment proche. Il s’agit d’un ultrabook convertible 2 en 1, ce qui, par défaut, ne convient pas à tout le monde. Néanmoins, pour les amateurs avertis, elle est livrée avec un stylet compatible Windows Ink, contrairement à la grande majorité des hybrides. Cela ne signifierait pas grand-chose si la HP Spectre x360 n’était pas dotée d’un son et d’une image de qualité, même si c’est évident.

Le HP Spectre x360 13 reste un super petit ultrabook convertible, et maintenant il est plus rapide avec une grande autonomie de batterie.

MENTIONS HONORABLE

 

Asus Zenbook Flip SAsus Zenbook Flip S

Un hybride mince et élégant avec un lecteur d’empreintes digitales Windows Hello et un grand SSD. Inclut un stylet, un USB-C et une pochette dans la boîte au lieu de vous les faire acheter séparément.

L’Asus ZenBook Flip S offre un design et des performances similaires à d’autres ordinateurs portables de 13 pouces, mais les généreux extras inclus dans la boîte en font un excellent rapport qualité-prix.


Lenovo YOGA 730Lenovo Yoga 730

L’ultrabook Lenovo Yoga 730 2 en 1 de 13,3 pouces plus mince et plus léger que le modèle de l’an dernier s’améliore avec des processeurs Intel Core i-series 8e génération plus rapides, deux ports USB-C Thunderbolt 3, des micros de champ lointain, une fonction de charge rapide et – éventuellement – un support pour Amazon Alexa.

Le Lenovo Yoga 730 de 13,3 pouces ne change pas grand-chose par rapport à l’an dernier, mais ce que Lenovo a ajouté améliore définitivement l’ensemble pour en faire l’un des meilleurs ultrabooks deux-en-un fins et légers que vous puissiez acheter.

quel ultrabook choisir

Les meilleurs Ultrabooks 2019 : Le Guide D’achat

La quête de la puissance et de la portabilité ultimes

L’évolution des ordinateurs portables a toujours été motivée par le désir de concevoir des ordinateurs plus minces, plus légers et plus économes en énergie, mais au cours des dernières années, ces exigences se sont regroupées en ce qui pourrait être l’expression parfaite du design des ordinateurs portables : l’utrabook.

Qu’est-ce qui définit exactement cette catégorie ? En général, les ultraportables pèsent 1,3 kg ou moins, ont des écrans de 14 pouces ou moins, utilisent des processeurs plus puissants que l’Intel Atom, et offrent une autonomie de batterie suffisante pour survivre à la plupart d’une journée de travail hors prise. Ces systèmes sont maintenant plus rapides que jamais, sont bien adaptés aux voyages et offrent une variété de fonctions et de résolutions d’affichage suffisamment larges pour répondre aux besoins de tous. Vous avez peut-être déjà vu des ordinateurs portables de cette catégorie appelés ultrabooks ou streambooks, mais il s’agit surtout de tentatives d’attacher une marque au même modèle de base des ultraportables. Le design revient toujours aux mêmes éléments fondamentaux : mince, léger et durable.

Combien devriez-vous dépenser pour un ultrabook ?

Bien que tous les ordinateurs portables ultra-portables puissent paraître élégants, il y a quelques différences importantes entre les modèles. Le premier à considérer est le prix. Il y a une énorme différence entre un système qui coûte 300 € et un autre qui coûte 1 300 €, même s’il a le même nom de marque, avec un aspect et des caractéristiques similaires.

Au bas de l’échelle se trouvent les systèmes d’entrée de gamme, qui coûtent généralement 500 € ou moins. Pour de nombreux utilisateurs occasionnels, c’est la seule fourchette de prix qui vaut la peine d’être examinée, mais il y a quelques mises en garde à garder à l’esprit. La puissance de calcul, la résolution d’affichage et les capacités de stockage sont généralement plus faibles sur les ordinateurs portables bon marché, car ils sont conçus pour la navigation Web de base, le traitement de texte et la visualisation des médias, et les matériaux de construction peuvent être sur le côté fragile.

Les ultraportables d’entrée de gamme constituent des systèmes solides que les plus jeunes membres de la famille peuvent utiliser pour faire leurs devoirs ou regarder des films à la maison, car ils sont à la fois très portables et relativement peu coûteux. La qualité est un facteur important dans cette catégorie, car beaucoup d’ultraportables à petit budget peuvent vous séduire avec un prix bas. Si vous n’êtes pas prudent, vous risquez d’être déçu par un système qui n’est qu’une aubaine parce que son fabricant a fait des économies dans trop de domaines. Cela dit, le niveau des spécifications a augmenté dans cette catégorie. Comme les pièces de base plus rapides deviennent moins chères et plus courantes, les systèmes moins chers avec une qualité de construction décente sont plus aptes à accomplir les tâches quotidiennes. Ils sont devenus assez compétents si vous cherchez à exécuter des tâches simples comme la navigation sur le Web et le traitement de texte en déplacement.

choisir le meilleur ultrabook

Au sommet de l’échelle des prix se trouvent les systèmes de qualité supérieure, que nous classons comme tout ce qui coûte 1 250 € ou plus. Ces systèmes haut de gamme sont dotés de matériaux de choix, de composants et de caractéristiques de pointe et de performances de pointe qui accéléreront le traitement des photos et d’autres tâches de productivité. Vous y verrez également des écrans à résolution 3K ou 4K, du matériel audio de qualité (souvent de marques connues comme Bang & Olufsen), un système de stockage spacieux et rapide et d’autres fonctions intéressantes, le tout dans un format mince et compact. Ce niveau de prix offre la meilleure expérience utilisateur globale, le plus grand nombre de fonctions et d’options de port et le matériel interne le plus rapide, mais tous les systèmes premium ne sont pas créés égaux, et lorsque vous dépensez autant d’argent, voulez-vous vraiment le second meilleur ? Si vous avez le budget et que vous passez beaucoup de temps sur votre ordinateur portable, il peut être très rentable d’investir dans la qualité.

Choisissez judicieusement votre puissance

Pour des performances fluides et une bonne expérience utilisateur, vous voudrez faire preuve d’une grande sélectivité à propos de votre processeur. Même dans un système moins coûteux, le processeur moyen est plus capable que jamais de gérer les tâches de routine, mais si vous avez besoin de vitesse, choisissez soigneusement.

Les processeurs Core i5 et Core i7 d’Intel sont en tête de liste, que l’on trouve dans les modèles de milieu de gamme et haut de gamme. La plupart des processeurs ultra-portables actuellement sur le marché utilisent la 8ème génération de processeurs Intel (nom de code “Kaby Lake-R”), généralement jumelés à 8 Go de mémoire, bien que certains systèmes premium disposent de 16 Go de RAM.

Les processeurs ultra-portables sont généralement classés comme des unités centrales de la série U, conçues pour des ordinateurs portables à faible consommation d’énergie.

Faites attention aux graphiques

Également important : le processeur graphique. Les systèmes ultra-portables s’appuient presque exclusivement sur des graphiques intégrés, tels que le HD Graphics 620 d’Intel. Ce niveau de puissance est généralement suffisant pour le streaming de médias et peut-être l’édition de la photo, mais pas pour les jeux substantiels.

Si vous voulez faire plus avec les multimédias et peut-être un peu de jeu, vous aurez besoin d’une puce graphique discrète, comme la version mobile de la Nvidia GeForce GTX 1070. Ces cartes nécessitent plus d’énergie et de refroidissement, et en tant que telles ne sont généralement vus que dans les ordinateurs portables de jeu plus volumineux ou de bureau de remplacement des ordinateurs portables. Il y a un nombre croissant d’exceptions qui sont à la fois portables et prêtes à jouer, comme par exemple le Razer Blade, mais dans l’ensemble les systèmes les plus adaptés aux voyages ne sont pas adaptés au jeu. Ne vous attendez pas à ce que les graphismes intégrés suffisent pour jouer bien plus que quelques jeux moins exigeants avec des réglages moins détaillés.

L’espace est essentiel

Le matériel rapide, c’est bien beau, mais vous avez aussi besoin d’un endroit où ranger tout votre matériel numérique. Pour presque tous les ultraportables actuels, on parle d’un disque SSD (Solid-State Drive). Ces périphériques de stockage compacts à base de flash sont plus légers et moins sujets à la perte de données en raison de leur absence de pièces mobiles, ce qui est idéal pour les systèmes qui voyagent beaucoup. De plus en plus, les disques SSD utilisent une norme de connexion appelée M.2, qui est plus petite que les connexions SATA traditionnelles – et les petits connecteurs permettent des conceptions plus petites – mais les deux sont utilisables. Certains (mais pas tous) de ces disques connectés M.2 utilisent une connexion de bus PCI Express (PCIe) pour un transfert de données plus rapide, et donc des performances globales plus rapides.

Une capacité de stockage SSD de 256 Go est très répandue sur les ultraportables de milieu de gamme et haut de gamme. Bien qu’il serait bien d’avoir un peu plus d’espace que cela, l’augmentation de la capacité SSD a encore tendance à être assez coûteuse, de sorte que le coût peut augmenter rapidement si vous optez pour une option plus grande de 512 Go ou 1 To si le fabricant l’offre. Un disque dur de 256 Go fera l’affaire pour de nombreux utilisateurs, d’autant plus que vous ne stockerez probablement pas de grandes installations de jeux ou de projets multimédia sur ce type d’ordinateur.

ultrabook puissant

Choisir vos pixels

Comme pour une partie plus visible de l’ordinateur portable, l’écran, les ultraportables sont disponibles avec une large gamme d’options d’affichage. Il s’agit notamment d’une gamme de résolutions de plus en plus variée, allant de la haute définition standard (1 366 x 768) dans les modèles économiques à la pleine HD (1 920 x 1 080) et même l’Ultra HD ou 4K (3 840 x 2 160). Les écrans à faible résolution sont le plus souvent utilisés dans les systèmes d’entrée de gamme simplement parce qu’ils constituent l’option la moins coûteuse. Ils fonctionnent assez bien pour lire et taper du texte, et YouTube propose généralement par défaut quelque chose de moins que la pleine HD de toute façon, de sorte que les utilisateurs moins exigeants peuvent s’en sortir très bien.

Les écrans Full HD (souvent appelés 1080p) sont attendus sur les systèmes de milieu de gamme, et ils sont encore utilisés dans un plus petit nombre d’ultraportables de qualité supérieure. L’affichage 1080p est en train de devenir assez standard pour que même certaines options moins chères les offrent maintenant, bien loin de la situation d’il y a quelques années à peine, où 1 366 par 768 était la norme. Ces écrans prennent en charge la vidéo 1080p et sont mieux équipés pour le multitâche, puisque vous pouvez insérer du texte plus lisible et deux fenêtres côte à côte sur un écran 13 pouces. Il s’agit d’une résolution HD nette et vraie, généralement idéale pour la plupart des utilisations quotidiennes.

Ultra HD est actuellement la résolution de choix pour les ultraportables haut de gamme. Comme les écrans 4K ont une résolution quatre fois supérieure à celle d’un écran Full HD, vous pouvez y mettre beaucoup de choses. Cependant, le nombre de pixels nécessite plus d’énergie et les systèmes équipés de la technologie 4K enregistrent généralement une baisse significative de la durée de vie de la batterie par rapport aux systèmes Full HD similaires. Il y a aussi la question du contenu. Bien que les téléviseurs et les écrans 4K soient de plus en plus répandus, il n’y a toujours pas beaucoup d’endroits pour diffuser de la vidéo 4K en continu (cela s’améliore lentement sur certains services de streaming), et le jeu en 4K est certainement plus que ce que tout ultraportable peut supporter. À l’heure actuelle, ces écrans sont les mieux adaptés à des utilisations telles que l’édition photo et vidéo, mais ils sont tout de même étonnants.

De nombreux ordinateurs portables haut de gamme utilisent maintenant des écrans QHD ou QHD+, qui sont des résolutions comprises entre HD et 4K. Ils représentent un bon compromis entre des résolutions 4K coûteuses et consommatrices d’énergie et une qualité d’image nette et supérieure à celle de la HD, vous devriez donc être heureux de voir QHD ou QHD+ sur un ordinateur portable que vous envisagez d’acheter.

L’autre caractéristique à surveiller est le tactile. Alors qu’il y a quelques années encore, les écrans tactiles étaient rares, ils sont aujourd’hui beaucoup plus répandus dans les ultraportables, même dans les catégories d’entrée de gamme et professionnelles. Windows 10 comprend des commandes gestuelles et des fonctions tactiles qui en facilitent l’utilisation. La technologie tactile est aussi souvent plus utile dans un bus ou un train où vous n’avez peut-être pas de souris, ce qui en fait un bon choix pour les ultrabooks. Même si vous n’utilisez pas régulièrement le toucher dans votre informatique quotidienne et que vous n’avez pas l’intention de l’incorporer, cela peut valoir la peine de l’avoir juste pour ne pas regretter la décision de ne pas l’utiliser dans le futur.

ultrabook convertible

Les Ordinateurs Portables Deux en Un

convertibles”, ou 2 en 1. Certains 2 en 1 tournent autour de la charnière, tandis que d’autres ont une base de clavier séparée qui se détache de l’écran. Dans le premier cas, ces appareils mash-up vous permettent de profiter à la fois de la fonctionnalité ordinateur portable et tablette, grâce à des charnières et des articulations pivotantes qui vous permettent de plier l’écran pour l’utiliser sans clavier. Ces systèmes ne se désagrègent pas de la même façon que ces derniers sont amovibles. De plus en plus de fabricants adoptent la conception rotative non détachable.

Meilleurs Ultrabook 2019
  • Meilleurs Ultrabook 2019
Note
5