Restez connectés avec nous
Top enceintes gamer 2018 Top enceintes gamer 2018

GUIDES D'ACHATS

5 Meilleures Enceintes Gamer 2018

Publié

  le

Aujourd’hui, tout le monde se concentre tellement sur les réglages surround et les écouteurs surround que les bonnes vieilles enceintes stéréo sont oubliées.

Cependant, ils sont toujours une solution très viable pour le jeu, en particulier les plus haut de gamme. C’est parce que leurs plus gros haut-parleurs et leurs subwoofers dédiés font un meilleur travail pour reproduire les différentes fréquences avec plus de précision que les écouteurs.

Donc, si vous avez décidé d’ajouter un ensemble d’enceintes gamer à votre console de jeu, nous vous recommandons de regarder notre choix des meilleures enceintes gamer pour 2018 ! Nous allons lister les configurations 2.0 et 2.1 de la même façon dans notre guide.

Haut-parleurs Configuration RMS Connexion
Creative A250 2.1 9W Analogique
Haut-parleurs multimédia Bose Companion 2 Series III 2.0 Non communiqué Analogique
Genius SW-G2.1 2000 2.1 45W Analogique
Logitech Z623 2.1 200W Analogique, Bluetooth
Harman Kardon Soundsticks III 2.1 40W Analogique

Meilleures Enceintes Gamer 2018


Creative A250

À propos des enceintes

Creative est une autre entreprise que la plupart des gens connaissent bien. Fondée à Singapour en 1981, Creative excelle dans tout ce qui concerne l’audio, y compris les cartes son, ainsi que certains périphériques et accessoires informatiques.

Le Creative A250 n’est pas un produit phare représentant la qualité que Creative est capable de produire. Il montre plutôt leur capacité de fournir un équilibre entre l’abordabilité et la qualité dans un seul produit. Cela dit, ni les haut-parleurs ni le subwoofer n’ont l’air particulièrement esthétique, principalement parce que le fabricant a accordé la priorité à la qualité du son et à l’attrait visuel.

Caractéristiques

Configuration 2.1
RMS 9W (2x2W + 5W)
Connexion 3.5mm
Taille du haut-parleur 72,0 x 147,0 x 79,0 mm (3 x 6 x 3,10 pouces)
Taille du subwoofer 183,0 x 225,0 x 190,0 mm (7,2 x 8,85 x 7,5 pouces)

 

Observations finales

Tout bien considéré, l’A250 est un excellent choix pour ceux qui recherchent une configuration 2.1 de base qui est bon marché tout en étant capable de fournir une qualité sonore décente. Il est également assez fort pour remplir une pièce moyenne, même si le subwoofer 5W ne produira pas de basses vraiment palpables.

 


Bose Companion 2 Series III

À propos des enceintes

Bose est un nom très reconnaissable dans l’industrie audio, et pour une bonne raison. L’entreprise a été fondée en 1964 aux États-Unis, mais elle opère aujourd’hui dans le monde entier.

Les enceintes gamer que nous allons regarder aujourd’hui sont les enceintes stéréo Companion 2 Series III de la société, un ensemble apparemment simple de haut-parleurs stéréo. Cependant, étant donné le prix élevé, il devient évident que vous pouvez vous attendre à un son de qualité supérieure de ce produit Bose.

Elles sont un peu plus grandes que les enceintes de bureau habituelles, mais leur design reste très minimal. Il n’y a pas de détails qui attirent l’attention et le haut-parleur droit est doté d’un bouton de volume et d’une prise casque d’écoute à l’avant.

Caractéristiques

Configuration 2.0
Connexion 3.5mm
Taille du haut-parleur 190 x 79 x 150 mm (7,5 x 3,1 x 5,9 pouces)

Remarques finales

Bien qu’elles n’aient pas de subwoofer séparé, ces enceintes Bose font toujours un travail admirable de reproduction assez précise des basses fréquences. Cela les rend idéales pour ceux qui veulent un son de qualité qui inclut des basses plus lourdes mais qui ne veulent pas avoir à faire face à l’encombrement d’un subwoofer dans leur configuration de bureau.

Bien sûr, les basses produites par ces haut-parleurs gaming sont loin de ce qu’un subwoofer dédié peut faire. Cela dit, il serait peut-être préférable de trouver une autre solution, surtout si l’on tient compte du prix élevé de ces deux produits.

 


Genius SW-G2.1 2000

À propos des enceintes

Genius est peut-être mieux connu pour ses périphériques informatiques abordables, mais l’entreprise s’est énormément développée au fil des ans. Aujourd’hui, leur inventaire comprend une variété de produits GX Gaming, la série qui comprend également le Genius SW-G2.1 2000.

Une qualité très distinctive est, comme vous pouvez le voir, le design. Avec un éclairage LED, de nombreux détails et un logo Scorpion bien en vue qui représente la gamme de produits Genius GX Gaming, il s’agit d’un produit de jeu à l’intérieur et à l’extérieur. Au centre se trouve un puissant subwoofer avec deux satellites, et la configuration comprend également une unité de contrôle séparée avec boutons de volume et de basses, ainsi que trois prises jack 3,5 mm pour casque, microphones et entrée ligne.

Caractéristiques

Configuration 2.1
RMS 45W (2x8W + 29W)
Connexion 3,5 mm, RCA
Taille du haut-parleur 25 x 155 x 91 mm (1 x 6 x 3,5 pouces)
Taille du subwoofer 252 x 233 x 235 mm (9,92 x 9,20 x 9,25 pouces)
Taille de l’unité de contrôle 55 x 177 x 155 mm (2,20 x 7 x 6 pouces)

Remarques finales

En fin de compte, le Genius SW-G2.1 2000 apporte des enceintes décentes et un subwoofer remarquablement puissant à un prix très abordable. Il est capable de reproduire des basses puissantes. Ce qui plaira également aux joueurs, c’est que les enceintes et le subwoofer sont très compacts et peuvent donc facilement être placés sur un bureau.

Le seul inconvénient réel est la qualité du son des enceintes, qui est quelque peu inférieure à celle du subwoofer. En dehors de cela, le seul problème que certains pourraient avoir avec elle est le design agressif orienté gaming qui ne plaira pas à tout le monde.

 


Logitech Z623

À propos des enceintes

Comment pourrions-nous parler de haut-parleurs gaming sans mentionner Logitech ? Cette entreprise suisse est devenue l’un des fabricants les plus renommés de divers accessoires électroniques et périphériques d’ordinateur, y compris toutes sortes de solutions audio.

Le Logitech Z623 est tout ce que vous attendez d’un produit Logitech – il est beau, sonne encore mieux et répond à un standard de très haute qualité. L’ensemble se compose d’un caisson de basses et de deux haut-parleurs compacts avec seulement les commandes de base sous la forme d’un bouton d’alimentation et de boutons de volume et de basses, ainsi qu’une prise casque de 3,5 mm.

De plus, le Z623 est également livré avec un adaptateur Bluetooth qui permet une connectivité sans fil et une plus grande flexibilité de placement, bien que ceux qui ne se soucient pas de cette flexibilité soient libres d’opter pour une variante moins chère qui n’inclut pas cet adaptateur.

Caractéristiques

Configuration 2.1
RMS 200W (2x35W + 130W)
Connexion Analog, Bluetooth (via adaptateur)
Taille du haut-parleur 196 x 117 x 126 mm (7,7 x 4,6 x 5 pouces)
Taille du subwoofer 284 x 305 x 266 mm (11,2 x 12 x 10,5 pouces)

Remarques finales

Dans l’ensemble, le Z623 est à peu près tout ce que vous pourriez vouloir d’un ensemble d’enceintes de bureau axées sur la performance. La qualité sonore est propre et immersive, le subwoofer peut pomper quelques basses tonnantes, et l’ensemble est très bien construit.

Il n’y a pratiquement aucun inconvénient à ce produit, sauf le prix quelque peu élevé qui est bien justifié par la qualité sonore offerte. Cependant, si vous n’avez pas l’intention de l’utiliser à fond, il existe des solutions plus abordables qui peuvent mieux répondre à vos besoins.

 


Harman Kardon Soundsticks III

À propos des enceintes

Si vous voulez un système de haut-parleurs 2.1 assez bon qui est cher mais qui garantit son prix, alors vous pourriez envisager d’acheter le Harman Kardon SoundSticks.

Maintenant, vous serez peut-être surpris de voir pourquoi j’ai inclus les Harman Kardon Soundsticks sur cette liste, mais ils sont en fait assez bons. La plupart des enceintes gamer ont le design “fort” qui crie qu’il s’agit bien d’enceintes gamer. Bien qu’ils ne soient pas spécifiquement conçus pour le jeu, les Harman Kardon SoundSticks ont cet attrait esthétique.

Mais ce système de haut-parleurs 2.1 ne se vante pas seulement d’un design impressionnant, mais sa sortie sonore est également impressionnante. Lorsqu’il s’agit de sortie sonore, ces haut-parleurs gaming offrent une excellente qualité sonore. Il a quatre haut-parleurs sur chacun de ses satellites et il a un gros haut-parleur sur le subwoofer qui fournit non seulement une basse percutante, mais aussi des aigus nets et des médiums proéminents.

Pour tirer le meilleur parti de ces enceintes, vous devez orienter les satellites vers vous et, si possible, placer le subwoofer sur votre bureau. Mais, même si vous posez le subwoofer sur le sol, il vous donne toujours la même puissance étonnante, bien qu’un peu moins puissante.

Remarques finales

La seule chose que je n’aime pas vraiment dans les haut-parleurs, c’est que les commandes de volume sont un peu encombrantes à régler.

Mais sérieusement, si vous avez l’argent, je recommanderais certainement les Harman Kardon SoundSticks. Il a un design impressionnant et une sortie sonore étonnante.

 


Comment trouver les meilleures enceintes

Comme pour d’autres types d’appareils électroniques et de périphériques informatiques, les préférences des utilisateurs et les contraintes budgétaires peuvent varier considérablement d’une personne à l’autre. Voici donc ce que vous devez garder à l’esprit afin d’identifier vos enceintes de jeu idéales !

Puissance de sortie

Bien que la puissance de sortie totale (RMS) ne soit en aucune façon indicative de la qualité sonore d’un haut-parleur, elle peut vous donner une estimation approximative de la puissance d’un haut-parleur et de sa capacité à supporter un volume élevé.

Même si les enceintes les plus faibles sont capables de remplir une pièce de son, vous entendrez probablement une certaine distorsion lorsque le volume est augmenté. Inversement, un haut-parleur avec un RMS élevé ne sera pas seulement plus puissant, mais produira également un son clair et sans distorsion lorsque le volume est augmenté.

2,0 vs 2,1

Avez-vous besoin d’un subwoofer pour jouer ? Bien sûr, ce n’est pas obligatoire, mais une chose est certaine : les haut-parleurs réguliers ne peuvent pas produire le genre de basses que les subwoofers peuvent produire. Les haut-parleurs de qualité auront une large gamme de fréquences, mais l’extrémité inférieure ne sera pas aussi basse ni aussi puissante qu’avec la plupart des subwoofers.

En fin de compte, nous vous recommandons fortement de choisir une installation 2.1 plutôt qu’une installation 2.0 si vous vous souciez de l’immersion et de la qualité du son. Si, d’autre part, vous n’avez besoin que de haut-parleurs comme sauvegarde et que vous n’avez pas l’intention de les utiliser beaucoup pour le jeu, la version 2.0 servira tout aussi bien.

Type de connexion

meilleure enceinte gamer

Lorsqu’il s’agit de haut-parleurs, il y a trois façons de se connecter à votre ordinateur : analogique, numérique et sans fil. Pour les haut-parleurs de bureau, ce sont :

  1. Connecteur 5mm – Le type de connexion analogique le plus populaire et généralement le plus fiable pour les haut-parleurs de bureau est la prise jack 3,5mm classique.
  2. Câble optique (TOSLINK) – Un câble optique représente un moyen de connexion numérique très rare parmi les haut-parleurs de bureau, car il est généralement réservé aux haut-parleurs Hi-Fi et aux appareils audio professionnels.
  3. Bluetooth – La technologie de connexion sans fil à courte portée la plus populaire, Bluetooth est très populaire parmi les haut-parleurs, principalement en raison de la flexibilité accrue et de la réduction de l’encombrement des câbles.
    Alors, que devriez-vous choisir pour vos haut-parleurs ? La réponse est simple : ce qui est le plus pratique. Dans la majorité des cas, il s’agira de la connexion 3,5 mm car elle est utilisée par toutes les cartes son modernes, bien que le Bluetooth puisse être plus pratique pour certains, en particulier pour les utilisateurs d’ordinateurs portables.

Une connexion optique n’est pas aussi populaire avec les haut-parleurs de bureau, comme mentionné ci-dessus, et le Logitech Z623 est le seul ensemble de haut-parleurs sur cette liste qui offre une version optionnelle (et plus chère) qui supporte une connexion numérique.

Conseils pour les haut-parleurs gaming

Meilleurs haut parleur gaming

1. Le placement correct est LA CLÉ – La plupart des gens placent leurs enceintes n’importe où, mais si vous voulez vraiment maximiser son potentiel, vous voudriez les placer correctement. Pour les enceintes satellites, il est préférable de les orienter légèrement vers vous plutôt que de les orienter parallèlement. Pour le subwoofer, vous voudriez l’éloigner de 2-3 pieds des murs pour que le son qu’ils émettent ne rebondisse pas, produisant une basse percutante, mais boueuse. Les subwoofers peuvent être placés sur le bureau pour un meilleur rendement sonore, mais vous devez également tenir compte de l’espace de bureau.

2. Ne laissez rien entraver la trajectoire du son – Il y a des gens qui placent leurs enceintes là où d’autres choses peuvent entraver leur son. Je veux dire par là que certaines personnes mettent les haut-parleurs dans de petits meubles, ou les placent avec des livres et d’autres choses. Pour une performance maximale, assurez-vous que rien n’entrave le cheminement du son des enceintes.

3. Ne montez pas les basses au maximum – Certains haut-parleurs sont équipés d’un bouton de réglage des basses et bien qu’il puisse être tentant de le régler au maximum, cela peut être contre-productif car il peut noyer les fréquences moyennes et supérieures. La meilleure chose à faire est de le régler jusqu’à ce que vous obteniez la sortie désirée du subwoofer. Typiquement, vous l’avez réglé entre 60 et 85.

4. Ne réglez pas le volume sur le réglage le plus élevé – Par rapport à la pointe précédente, ne montez pas le volume à son maximum car il peut produire beaucoup de distorsions indésirables. Dans la plupart des cas, réglez-le à 50 % et augmentez le volume en conséquence. Ne réglez pas le volume à 90 % ou plus, car cela peut introduire ces distorsions.

5. Assurez-vous que votre système de jeu peut le gérer – Si vous utilisez un système de haut-parleurs 5.1, assurez-vous que votre console de jeu ou votre PC peut le gérer. La plupart des cartes mères modernes peuvent maintenant supporter le canal 5.1 audio, mais assurez-vous qu’il supporte bien ledit système. Il en va de même pour les consoles de jeux.

Conclusion

Et, en fin de compte, quelle est notre opinion sur les meilleurs haut-parleurs gaming ?

Nous devrions donner ce titre au Logitech Z623.

Ces haut-parleurs, complétés par le subwoofer remarquablement puissant, offrent une expérience de jeu superbe et immersive. Ce n’est peut-être pas le plus abordable de cette liste, mais la qualité sonore et la puissance du subwoofer le justifient pleinement.

Mais ce n’est que notre opinion et vous ne ferez pas un mauvais choix avec l’un des concurrents de la liste ci-dessus tant que vous gardez vos propres exigences et préférences à l’esprit !

Tendances