Booking.com

Rien ne complète mieux une tenue qu’une montre, mais vous ne voudrez pas n’importe quelle montre sur votre poignet. Il y a de fortes chances que vous vouliez quelque chose qui corresponde à votre style personnel : un corps fait de métal poli et robuste et une bande de cuir ou de tissu haut de gamme et confortable.
Si c’est l’extravagance et la sophistication que vous cherchez à accessoiriser, pensez à acheter l’une de ces 22 marques de montres de luxe.

Lange & Sohne

Lange-Sohne

Fondé en 1854, la montre signature de Ferdinand Adolph Lange a pour but de mettre en valeur la personne qui la porte. Que vous aimiez le platine ou une gamme colorée d’or – y compris le jaune, le rose et le blanc – A. Lange et Sohne offrent une marque de qualité qui privilégie les mouvements mécaniques plutôt que le quartz. Plus de 160 ans d’expérience continue à produire une pièce d’horlogerie luxueuse.

Audemars Piguet

Audemars-Piguet

S’il y a une indication qu’une marque a réussi au fil des ans, c’est qu’elle a survécu pendant plus de 140 ans. Audemars Piguet, une création de Jules-Louis Audemars et Edward-Auguste Piguet, a des racines remontant à la fin du 19ème siècle et est connue pour avoir créé la toute première montre de sport de luxe en acier. En 1993, Audemars Piguet a également conçu la première montre surdimensionnée, amplifiant ainsi l’ingéniosité de la marque.

Breguet

Breguet

1775 cède la place à une marque horlogère qui résistera à l’épreuve du temps et deviendra l’un des fabricants de luxe les plus recherchés. Breguet (aujourd’hui propriété du Swatch Group) a été à l’origine de l’invention du Tourbillon, mais sa luxueuse sélection de montres-bracelets pourrait bien être sa plus grande réussite en plus de 240 ans. Des boîtiers à la pointe de la technologie et des cadrans uniques permettent de repérer facilement une Breguet dans une gamme des plus belles pièces d’horlogerie. L’originalité de la marque continue d’être mise en valeur par son design et son savoir-faire.

Vacheron Constantin

Vacheron-Constantin

Depuis 1755, Vacheron Constantin produit une montre d’une qualité si riche qu’elle est fabriquée dans les moindres détails. La marque aurait été portée par des personnalités historiques comme Napoléon Bonaparte et l’ancien président des États-Unis Harry S. Truman. Les brillants modèles de cette entreprise suisse continuent de placer la barre pour les montres-bracelets de luxe.

Blancpain

BlancpainBien que Blancpain existe depuis le milieu du XVIIIe siècle, ce n’est qu’au XIXe siècle que sa qualité a été réalisée. De la couture experte de la bande au cadrant élégant et à la mécanique interne de haute qualité, Blancpain complète n’importe quelle tenue avec un style chic. Que vous souhaitiez un design élaboré ou quelque chose de plus minimaliste, Blancpain offre une grande sélection de montres.

TAG Heuer

TAG-Heuer

Fabriqué en Suisse, TAG Heuer est une marque familière qui fabrique une gamme de produits, mais les montres-bracelets de l’entreprise ont toujours été un point fort. Au fil des années, les montres TAG Heuer ont évolué, mais le style luxueux est resté en place avec son beau cadrant et son savoir-faire.

Panerai

Panerai

Cette marque italienne promeut un style plus audacieux sans pour autant compliquer le design de la montre. De Milan, en Italie – anciennement Florence – cette entreprise du 19e siècle a produit des montres qui vont de l’élégance et du tape-à-l’œil à la simplicité et au sport. Qu’il s’agisse de se promener en ville ou d’essayer d’impressionner les partenaires d’affaires, le style de Panerai est bien adapté à de nombreuses occasions.

Breitling

1Breitling

Tout d’abord, il s’agissait de montres de plongée et d’aviation. Puis, cette entreprise suisse a pris son savoir-faire pour concevoir des montres de luxe. Chaque montre-bracelet est fabriquée dans un esprit de polyvalence, garantissant que, quelles que soient l’occasion et le besoin, son produit sera toujours à portée de main. Les caractéristiques communes aux offres de Breitling comprennent des cadrants faciles à lire et des mécanismes de remontage mécanique.

Glashutte Original

Glashutte-Original

L’entreprise allemande Glashutte Original a innové l’industrie avec un design élégant et un artisanat simpliste mais élégant. La marque Glashutte, fabriquée dans la ville allemande du même nom, passe au moins 300 heures à produire la mécanique intérieure de leur produit intemporel. Classique et époustouflante, cette montre est le summum du luxe.

Louis Moinet

Louis-Moinet-1

Jean-Marie Schaller a repris en tant que fondateur et directeur créatif de la marque Louis Moinet, une marque de luxe issue de l’inventeur du chronographe. La mécanique de cette montre élégante est faite de matériaux exotiques et de métaux de la plus haute qualité pour un produit fini qui complètera n’importe quelle tenue sophistiquée.

Tudor

Tudor-1

De la part des créateurs de la Rolex dont on parle beaucoup, la Tudor est une montre-bracelet élégante qui offre la même esthétique stupéfiante que sa marque mère à un coût légèrement inférieur. Tudor a un design intelligent d’une valeur incroyable avec une construction qui rappelle l’assemblage très vénéré de Rolex. Qu’il s’agisse d’un design plus classique ou de quelque chose de plus élégant, Tudor peut couvrir tous les besoins en matière de montres.

Baume & Mercier

Baume-Mercier

Le luxe doit-il toujours signifier dépenser le plus d’argent ? Alors que beaucoup diraient “oui”, Baume & Mercier prouve que ce n’est pas toujours le cas. Depuis près de 200 ans, Baume & Mercier propose un design qui allie sportivité et tradition classique. Bien qu’il s’agisse d’une montre de luxe de milieu de gamme, Baume & Mercier a été approuvé par des dizaines de célébrités.

Hublot

Hublot

La marque de luxe primée n’a peut-être pas les années comme beaucoup d’autres marques plus anciennes, mais son style élégant et l’utilisation experte de matériaux de première qualité l’aident à tenir tête aux fabricants qui ont fait leurs preuves. Hublot promeut un style simpliste ou un look plus robuste qui convient parfaitement à différents types de porteurs.

Roger Dubuis

Roger-Dubuis-2

Les designs uniques de Roger Dubuis sont tout sauf typiques. D’un point de vue créatif, Dubuis a créé une série de montres qui s’éloigne de la norme, mettant en vedette un style avant-gardiste de torsion des métaux et de mécanique exposée.

Chopard

Chopard-1

De la Suisse du 19ème siècle vient cette montre intemporel pour le gentleman distingué. Chopard est connu pour ses bijoux fins, et le niveau d’artisanat qui entre dans chaque pièce inestimable est repris dans les montres de la marque. La sophistication est la clé chez Chopard, qui est connu pour son esthétique élégante et son design raffiné.

Bremont

1Bremont

La collection de montres opulentes de Bremont s’inspire de l’aviation et porte le thème de l’avion tout au long du design extérieur et de la mécanique d’intérieur. Chaque montre est fabriquée de manière experte avec le même niveau élevé de qualité, garantissant des caractéristiques proportionnées qui ne font qu’ajouter à l’attrait de la montre.

Corum

corum

Corum n’a pas peur de dépasser les limites de la normalité dans le monde de l’horlogerie. Chaque pièce est une affirmation audacieuse d’un flair artistique qui élève la fabrication d’une pièce d’horlogerie à un autre niveau. Chaque montre étonnante est un magnifique étalage de luxe fait de métaux fins, de cuirs doux et d’une créativité qui n’a pas peur de concevoir en dehors de la boîte.

Omega

Omega

En 1917, le Royal Flying Corps britannique choisit Omega comme pièce d’horlogerie officielle de ses unités de combat. Un an plus tard, l’armée américaine a suivi. Il faut beaucoup de temps pour qu’une montre soit adoptée à des fins militaires, et Omega a tout ce qu’il faut. Un style élégant qui ne sacrifie pas la durabilité peut aussi expliquer pourquoi il est devenu l’un des films préférés de la série James Bond.

Patek Philippe & Co.

Patek Philippe & Co.

Dans chaque industrie, il y a un produit que d’autres fabricants essaient d’imiter. En horlogerie, ce produit appartient à Patek Philippe. La mécanique complexe et le design élégant sont restés en place depuis sa création dans les années 1850. C’est la marque que la royauté veut se faire prendre à porter.

Bell & Ross

Bell-Ross

Bell & Ross s’assure que vous connaissez l’heure, mais elle veut aussi que vous ayez l’air bien tout en la vérifiant. Maîtres de la montre de plongée, Bell & Ross est souvent reconnaissable par le fond carré distinct qui encadre le cadran de la montre.

Cartier

Cartier

Cartier aime les montres qui brillent, et c’est ce qui est le plus évident dans ses montres iconiques. Les matériaux haut de gamme brillent sur les pièces de cette marque de luxe, dont l’objectif est de séduire une foule plus royale. Le design distingué provient d’un fabricant loué par le roi Edouard VII d’Angleterre comme “le bijoutier des rois et le roi des joailliers”.

Rolex

Rolex

Quand vous dites le nom “Rolex”, tout le monde sait immédiatement de quoi vous parlez. C’est le signe d’une marque de luxe qui s’adresse à un marché de masse. Flattée par les contrefaçons et les répliques, Rolex est une montre intemporelle qui domine un marché de marques incroyables.