Osu est amusant.

Non, Osu n’est pas seulement “fun”….

C’est un carnaval addictif de couleurs, de musique et de vitesse. Convient mieux aux personnes ayant le système nerveux agité d’un ancien combattant. Après y avoir joué un peu, vous réalisez rapidement que vous avez besoin de quelque chose de mieux qu’une souris pour atteindre les limites absolues de votre potentiel.

Si vous êtes intéressé à devenir meilleur à Osu alors vous devrez considérer une tablette graphique pour le suivi absolu qu’elle permet. Mais il y a d’autres caractéristiques à prendre en compte, comme le RPS, la taille de la zone active et la sensibilité à la pression (si vous voulez aussi dessiner ou écrire avec ce dernier).

Pour l’instant, nous allons nous concentrer sur l’optimisation de la performance.

Caractéristiques importantes pour OSU :

Suivi absolu

Cela signifie que contrairement au suivi relatif de votre souris, vous pourrez instantanément déplacer le curseur vers un nouvel emplacement, ce qui vous fera gagner quelques précieuses secondes.

Zone active

Plus petit, mieux c’est. Moins vous avez d’espace pour bouger votre bras, moins vous passez de temps, plus vous gagnez de points. Mais en même temps, trouver la taille optimale peut s’avérer crucial pour marquer des points supplémentaires dans les virages serrés. Lorsqu’une plus grande surface active et une résolution plus élevée peuvent être recommandées.

Parallaxe et temps de réponse

C’est important si vous êtes intéressé à performer aux limites absolues de la perfection. Certains d’entre eux réduisent le temps de réponse en millisecondes. Minimiser la parallaxe signifie également que votre curseur sera aussi précis que possible. Avec une alternative moins chère, il se peut que vous deviez vous adapter à une précision moins que parfaite. Les tablettes plus chères auront une parallaxe inférieure, mais elles auront aussi une plus grande surface. Dans ce cas, il n’y a pas beaucoup de marge de manœuvre.

Pour résumer, les aspects les plus importants pour une tablette osu sont :

  • Suivi absolu
  • Surface active plus petite
  • Parallaxe et temps de réponse du stylet

Meilleures Tablettes pour Osu

1. Huion H420 Osu

Huion H420 Osu

Huion et XP-Pen sont deux entreprises fiables. Cependant, avec les deux, vous risquez de rencontrer des problèmes de conduite. Problèmes de pilote réparables. Alors qu’avec un produit Wacom, il s’agit surtout de brancher et de jouer. Toutes les tablettes exigent que vous installiez correctement les pilotes.

Ils peuvent tous les deux travailler sur des logiciels avec stylo, mais ils ne montreront pas leur vrai potentiel sans les bons pilotes. Comme vous pouvez le voir si vous comparez cette tablette avec l’autre tablette 420 Huion, c’est essentiellement la même chose à l’exception des 3 clés mécaniques express que vous pouvez utiliser dans Osu.

2. XP-Pen G640 6×4

XP-Pen G640 6x4

Le XP-Pen bien que pas aussi populaire que le Huion H420 est probablement le meilleur. Il a une résolution plus élevée et un taux de rapport plus élevé. La précision est également plus élevée. Même battre Wacom à cet égard, mais avec ces minuscules mesures, je ne suis pas sûr que la différence soit réelle ?

Probablement un résultat du marketing. Dans tous les cas, le seul inconvénient de ce modèle est la zone active, elle est plus grande, mais c’est bien si vous avez un moniteur à plus haute résolution.

3. GAOMON Osu Pad

GAOMON Osu

Bien que le nom suggère qu’il est fait pour OSU, il ne semble en aucun cas être mieux adapté pour un amateur d’OSU que les autres modèles de notre gamme. Rien, à part la tablette à dessin qui est extrêmement fine. Il est plus mince, plus grand et légèrement plus cher que les exemples précédents.

La hauteur de lecture est légèrement supérieure à celle des Huion H420 et Huion 420.

4. Huion 420 Osu

Huion 420 Osu

Il n’a pas les clés express du premier modèle Huion. Pour toutes les autres raisons importantes, la situation n’est pas différente. C’est une question d’esthétique ? Voulez-vous ou avez-vous besoin des clés express ? Le prix est un peu moins élevé, donc ça pourrait en valoir la peine.

5. Intuos Small Art

Intuos Small Art

Bien que le plus cher de la bande, vous pouvez être assuré parce que c’est un appareil Wacom et généralement beaucoup plus fiable dans chaque cas.

Même si vous rencontrez des problèmes, vous trouverez une meilleure expérience de support client que chez tout autre fabricant de produits graphiques.

Les pilotes Wacom fonctionnent sur n’importe quel ordinateur à tout moment. Parce qu’ils sont le leader de l’industrie de la tablette à dessin et que la plupart des fabricants s’assurent que leurs appareils équipés d’un stylet fonctionnent bien avec Wacom.

Conclusion

Bien que la tablette Osu de Huion soit populaire, les meilleures statistiques sont clairement sur le XP-Pen. Ces fabricants ont tendance à ne faire que des tablettes pour la prise de notes et le dessin et ils mettent simplement le titre “Osu” dessus pour vendre quelques unités supplémentaires. Donc, lorsque vous prenez une décision, ne vous basez pas sur l’Osu dans le nom. Regardez la taille, le RPS, la résolution et la hauteur d’activation.