Nous sommes à quelques années de la résurrection du jeu en réalité virtuelle, et tandis que les fabricants de matériel continuent d’itérer sur des casques qui nous rapprocheront un jour (espérons-le) de la promesse d’une VR sans compromis et non liée à la technologie, les développeurs travaillent dur pour mettre leur créativité au service du possible avec la technologie moderne.

Les meilleurs jeux VR de 2019 représentent une variété de genres différents, ce qui prouve que l’image popularisée de la VR n’est pas le seul but final, mais une des nombreuses voies possibles pour prendre le média en main.

Sans ordre particulier, la liste qui suit est un résumé de ce que nous pensons être les meilleurs jeux VR en 2019.

Meilleurs Jeux VR 2019 (pour mobile, consoles et PC)

Beat Saber (Multiplateforme)

Beat Saber Meilleurs Jeux VR 2019

Dance Dance Revolution rencontre Star Wars ; Guitar Hero rencontre Tron ; tout cela se passe en VR dans Beat Saber. Le nouveau jeu de rythme fait en sorte que les joueurs tailladent avec des sabres luminescents au rythme d’une piste musicale. Il met les joueurs au défi de suivre l’air tout en coupant des blocs colorés particuliers de directions spécifiques et en évitant les obstacles.

Beat Saber est actuellement en accès anticipé pour les appareils HTC Vive, Oculus Rift, et Windows Mixed Reality. Malgré l’état d’accès anticipé, il a déjà des critiques “extrêmement positives” sur Steam. Si vous voulez jouer sur de la musique, hacher quelques blocs et transpirer un peu, allez voir Beat Saber.

Tetris Effect (exclusivité PlayStation VR)

Tetris Effect Meilleurs Jeux VR 2019

Il est difficile de traduire l’expérience de Tetris Effect en quelques mots. Essentiellement, vous jouez à des jeux ordinaires de Tetris, sauf que les environnements dans lesquels vous jouez changent. Chaque niveau a sa propre saveur distincte – avec de la musique et des visuels adaptés à son thème. Par exemple, vous pouvez jouer sous l’eau et vous entendrez des bruits apaisants sous l’eau, tout en scintillant, les baleines flottent autour de votre tête.

C’est une expérience psychédélique et hypnotique que tout le monde devrait avoir le privilège de vivre.

Astro Bot: Rescue Mission (exclusivité PlayStation VR)

Astro Bot: Rescue Mission Meilleurs Jeux VR 2019

Si vous possédez un casque PlayStation VR arrêter ce que vous faites, dirigez-vous vers votre PS4, et acheter Astro Bot: Rescue Mission. Si la PlayStation VR était en attente d’un jeu destructeur, il est maintenant incontestable qu’il a un. Astro Bot: Rescue Mission n’est pas seulement un grand jeu de plates-formes VR, c’est un grand jeu de plates-formes, point final.

Rempli du genre d’inventivité que nous attendons de la série Mario de Nintendo, Astro Bot: Rescue Mission joue avec le format VR avec tant d’imagination qu’il rend les autres jeux fastidieux et ennuyeux. Tisser des niveaux tout autour du joueur, et utiliser l’échelle pour à la fois désarmer et satisfaire vos attentes, c’est tout à fait différent de tout ce que vous avez jamais joué dans le passé.

The Talos Principle VR (Multiplateforme)

The Talos Principle VR Meilleurs Jeux VR 2019

Si vous voulez un jeu de puzzle brillamment réalisé, le principe de Talos vaut le détour. Et, si vous voulez mettre cette expérience au service de la VR, c’est là qu’intervient The Talos Principle VR. Il recrée l’expérience du jeu original avec un support VR complet, offrant aux joueurs toutes les options de locomotion dont ils peuvent avoir besoin, ainsi que des modes de jeu en salle, debout ou assis.

Le jeu met les joueurs dans un monde étrange, où ils doivent résoudre des énigmes de plus en plus complexes. Les versions non-VR et VR ont reçu des éloges de la part des joueurs.

Echo Arena VR (exclusivité Oculus Rift)

Echo Arena VR Meilleurs Jeux VR 2019

Echo Arena est un sport entièrement nouveau inventé spécialement pour VR, et entièrement gratuit pour les propriétaires d’Oculus Rift. Dans le jeu, des équipes de robots s’affrontent dans un environnement d’apesanteur, essayant d’attraper un disque et de marquer des points en lançant le disque dans le but de l’équipe adverse.

Ce qui peut sembler être un jeu simple est d’autant plus brillant que les joueurs peuvent interagir entre eux. En utilisant les commandes Oculus Touch, les joueurs peuvent se bagarrer avec des adversaires, les étourdissant d’un coup à la tête. Une autre compétence de base dans le jeu est de chevaucher un autre joueur et de se jeter en avant pour atteindre des vitesses folles. C’est un sport sauvage comme nous n’en avons jamais pratiqué auparavant. Et, au prix très bas de 0 €, c’est un choix facile.

Skyrim VR (Multiplateforme)

Skyrim VR Meilleurs Jeux VR 2019

Pour l’instant, Skyrim n’a pas besoin d’être présenté. Il a été publié, encore et encore. Cette fois, il est venu à l’Oculus Rift, HTC Vive, et PlayStation VR, et, ce faisant, il offre le plus grand jeu d’aventure que nous avons jamais vu dans VR.

Non seulement vous pouvez revivre tout le jeu de base de Skyrim en VR, mais le jeu inclut aussi le Dawnguard, Hearthfire, et Dragonborn DLC. Même si Skyrim VR n’est pas exactement parfait, avec des graphismes datés (qui peuvent être améliorés avec des mods) et n’étant pas conçu pour VR à partir de zéro, c’est quand même une aventure qui vaut la peine d’être testée.

Sprint Vector (Multiplateforme)

Sprint Vector Meilleurs Jeux VR 2019

Sprint Vector est unique parmi les jeux vidéo de course dans la mesure où vous allez en fait obtenir une séance de musculation en y jouant. Le jeu vous propulse dans le rôle d’un coureur (votre personnage est littéralement enlevé et forcé de courir) sur une variété de mondes étrangers. Pour réussir, vous devez réellement balancer vos bras dans le monde réel pour accélérer votre personnage et atteindre des vitesses maximales.

Sprint Vector est un dessin animé qui met en vedette des bonus de style Mario Kart pour gagner un avantage concurrentiel. Si vous cherchez à vous amuser un peu et à transpirer un peu, Sprint Vector est un excellent choix. Nous avons senti la chaleur après seulement quelques courses, et nos traqueurs de fitness nous auraient sûrement applaudi si nous avions couru sur les 21 parcours du jeu.

Moss (exclusivité PlayStation VR)

Moss Meilleurs Jeux VR 2019

Après une attente qui semblait durer une éternité, Moss a finalement atterri sur PlayStation VR en février 2018. Quill, l’héroïne de ce conte est peut-être de petite taille, mais Moss utilise la taille à son avantage en donnant aux joueurs la perspective de son protagoniste rongeur.

Une aventure VR familiale, vous guiderez Quill à travers les forêts et les ruines, dirigerez ses anciens ennemis et prendrez directement le contrôle des éléments environnementaux pour résoudre des énigmes. Le but est de sauver l’oncle de Quill, et en vous donnant un double contrôle sur l’avatar d’un héros et une influence omnipotente sur son environnement, c’est le moyen parfait de profiter de la puissance de la VR.

End Space (exclusivité Gear VR )

End Space Meilleurs Jeux VR 2019

Bien que l’espace pour les jeux VR mobiles fascinants est laissée derrière par les expériences VR PC et console à part entière, il y a encore du plaisir à avoir pour les propriétaires du Samsung Gear VR . End Space en est un bon exemple. Il vous place dans un vaisseau spatial et vous permet de vivre une expérience de combat semblable à Eve : Valkyrie.

VR est bien adapté aux jeux qui impliquent un cockpit, car la séparation entre les commandes du navire et votre vue en tant que pilote rend l’expérience beaucoup plus captivante. End Space le comprend et tient ses promesses.

Elite: Dangerous (Multiplateforme)

Elite: Dangerous Meilleurs Jeux VR 2019

Elle a peut-être plus de trente ans, mais la franchise Elite est toujours vivante, grâce à la lutte du créateur David Braben pour la reprise de la licence.

Dessiner des éléments du premier jeu – par exemple, échanger, explorer et s’engager dans le combat au sein d’un univers massif, généré par les procédures – Elite : Dangerous est un jeu d’élite pour la foule du 21ème siècle. Il est même représenté comme tel dans ses représentations de notre galaxie à l’avenir.

Oh, et avons-nous mentionné que le gameplay est massivement multijoueur ? Naviguer vers la prochaine frontière ne s’est jamais senti aussi réel et connecté. Elite : Dangerous est un jeu qui se joue en ligne et en RV.

Job Simulator (Multiplateforme)

Job Simulator Meilleurs Jeux VR 2019

En 2050, les carrières du 21ème siècle – comme “chef” et “mécanicien” – n’existent naturellement plus, ayant été remplacées des années auparavant par les programmeurs et les IA qu’ils créent. Job Simulator prend sur lui de transformer les métiers d’aujourd’hui en expositions muséales à vivre comme des simulations par le joueur.

Bien sûr, cela signifie que le musée, qui sert aussi de parc d’attractions, est exploité par des robots qui ne se souviennent pas très bien des choses. En tant que chef cuisinier, par exemple, la pizza est préparée au micro-ondes avec une tranche de pain recouverte d’un bloc de fromage. Au total, vous avez le choix entre quatre emplois : ouvrier de bureau, chef gastronomique, commis de magasin et mécanicien automobile, chacun assaisonné d’une touche sardonique unique.

Resident Evil 7: Biohazard (exclusivité PlayStation VR)

Resident Evil 7: Biohazard Meilleurs Jeux VR 2019

Avec la plupart des meilleurs jeux VR, Resident Evil 7 : Biohazard est une bouffée d’air frais, même si c’est à la fois un jeu terrifiant. Malgré la possibilité de jouer autrement sur PC, Xbox One et PS4 proprement dit, c’est le premier épisode de la série Resident Evil que l’on peut dire qu’il a été conçu avec la réalité virtuelle en tête. C’est parce que, contrairement aux entrées précédentes, Resident Evil 7 se joue à la première personne.

Ne présumez pas que vous pouvez simplement courir et vous frayer un chemin à travers le jeu, cependant, comme Capcom a ramené Resident Evil à ses racines d’horreur de survie avec Resident Evil 7. En tant que tel, vous devrez réfléchir tactiquement à la façon dont vous parviendrez à survivre aux affrontements avec les ennemis flippants du jeu. En tant qu’Ethan Winters, un résident de Dulvey, en Louisiane, dont la femme a disparu trois ans auparavant, vous serez chargé d’explorer une vieille maison abandonnée et grinçante dans le but de la retrouver.

L’avantage, c’est qu’il n’y a qu’un seul endroit tout au long du jeu, alors ne vous attendez pas à quelque chose de trop chaotique, si ce n’est une généreuse dose de peur.

Batman: Arkham VR (Multiplateforme)

Batman: Arkham VR Meilleurs Jeux VR 2019

Bien que la franchise ait déjà été conclue sur des plateformes conventionnelles, Batman : Arkham VR est la suite d’Arkham Knight pratiquement aucun d’entre nous ne s’y attendait. Peu de temps après que Rocksteady Studios a révélé que sa troisième entrée dans l’univers de Batman Arkham serait sa dernière, le développeur a annoncé cette exclusivité sur PlayStation VR qui fera ensuite son chemin vers les trois casques.

Batman : Arkham VR est plus un roman policier autonome qu’une suite canonique ou une préquelle aux mythes établis d’Arkham. Vous ne frapperez pas des gorilles inconscients avec une version réimaginée par VR de la mécanique de combat signature de Rocksteady. Cependant, ce à quoi vous pouvez vous attendre n’est pas beaucoup plus qu’une mission de 90 minutes de la taille d’un DLC, à une fraction du prix d’un jeu complet.

Star Trek: Bridge Crew (Multiplateforme)

Star Trek: Bridge Crew Meilleurs Jeux VR 2019

Le jeu en réalité virtuelle n’est pas plus social que ce jeu, un jeu dans lequel vous et trois autres joueurs faites équipe pour piloter un vaisseau de la Fédération à partir de la franchise Star Trek qui existe depuis longtemps.

Bien que le jeu comprenne un mode solo, c’est certainement une expérience à vivre entre amis, où vous tomberez bientôt dans un rythme d’anticipation des besoins de chacun et d’adaptation de vos actions en conséquence.

Si vous n’avez pas d’amis avec le même casque que vous, vous n’avez pas à vous inquiéter, car Ubisoft a également inclus le jeu multiplateforme, donc les joueurs de PlayStation VR, Oculus et Vive ne devraient avoir aucun problème à faire équipe pour attaquer les Klingons ensemble.

Meilleurs Jeux VR 2019
  • Meilleurs Jeux VR 2019
Note
5