Booking.com

Bienvenue dans notre guide des meilleurs ordinateurs portables Linux basé sur les commentaires des utilisateurs, les spécifications et les performances de Linux. Alors que certains d’entre eux seront même livrés avec Linux, la plupart vous demanderont de charger Linux sur eux après l’achat de l’ordinateur portable. Néanmoins, tous les ordinateurs portables de cette liste représentent le meilleur pour Linux.

Si vous choisissez d’installer Linux sur un ordinateur portable, alors l’un de ces ordinateurs portables fonctionnera le mieux pour vous. Les meilleurs pc portables pour linux devraient facilement fonctionner sans que vous ayez à passer des heures à peaufiner le système, ce qui signifie que vous pouvez avoir un ordinateur portable Linux entièrement fonctionnel au bout des doigts en un rien de temps grâce à une compatibilité matérielle facile.

Si vous envisagez toujours un Windows ou un Mac, n’hésitez pas à consulter nos meilleurs guides pour ordinateur portable:

MEILLEUR PORTABLE POUR LINUX 2018

1ASUS Zenbook

ASUS Zenbook

Le ASUS Zenbook conserve sa couronne de champion incontesté du marché de l’Ultrabook, et on ne peut qu’admirer Asus pour son support Linux inébranlable sur une machine phare.

L’ordinateur portable est personnalisable afin que vous puissiez le configurer pour qu’il convienne à tout, des tâches de bureau de routine aux jeux, selon le prix que vous êtes prêt à payer. Voir les photos et le prix

2Apple 13″ MacBook Pro

ordinateur portable pour linux quel pc portable pour linux

Le MacBook Pro offre 8 Go de RAM pour l’agilité et la vitesse, que vous soyez en train de jouer ou de travailler. Cet ordinateur portable offre un lecteur SSD pour une mémoire efficace. Vous apprécierez vraiment la sécurité disponible sur cet ordinateur portable ; le balayage rétinien protégera vos données contre le vol si quelqu’un s’en va avec votre ordinateur portable.

Vous aurez au moins 6 heures d’autonomie pour les travaux complexes. Cet ordinateur portable fonctionnera bien avec Office 365 et Quickbooks, bien que vous puissiez perdre certaines options de rapport lorsque vous extrayez des données de Quickbooks.

L’installation de Linux sur un Mac se fait facilement via Parallels Desktop ou VirtualBox. Cela devrait bien fonctionner sur un nouvel ordinateur portable et peut également être utilisé sur un ancien modèle à condition qu’elle ait un processeur Intel. Voir les photos et le prix

3Dell XPS 13 Developer Edition

Dell XPS 13 Developer Edition pc portable linux

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer le XPS 13 le plus cher, qui possède un écran tactile InfinityEdge 4K (3,840 x 2,160). La configuration légèrement plus conviviale fonctionne avec un écran non tactile Full HD (1 920 x 1 080) de 13,3 pouces InfinityEdge. Il est également important de garder à l’esprit que l’écran à plus haute résolution taxera davantage le GPU et le CPU, et peut affecter négativement la durée de vie de la batterie.

Comme il s’agit d’une édition ‘Developer’, il est surprenant qu’il n’y ait pas plus d’options de personnalisation. Le modèle de base – qui coûte 1 049,99 $ au moment d’écrire ces lignes – est livré avec 4 Go de RAM et 128 Go de SSD, et ne peut être mis à niveau lors de la commande.

La version la plus chère vous permet de choisir entre le SSD de 512 Go par défaut ou de payer un supplément pour un disque dur à semi-conducteurs de 1 To. Tous les modèles sont préinstallés avec les processeurs Ubuntu 16.04 LTS et Intel 8ème générationVoir les photos et le prix

4Acer Aspire 5, 15.6″ Full HD, 8th Gen

quel pc portable pour linux

L’Acer Aspire est une machine plus grande avec une plus grande variété d’utilisations ; c’est un ordinateur avec une clé 10 intégrée pour des calculs rapides. Cependant, il offre 8 Go de RAM, de sorte que les joueurs peuvent profiter de mettre cet ordinateur portable à l’épreuve.

Cet ordinateur portable offre un SSD de 256 Go et un écran 15.6″ full HD pour la visualisation vidéo. Vous aurez jusqu’à 7 heures d’autonomie. Le système installé est le système d’exploitation Windows 10 Home, mais comme indiqué précédemment, Linux Ubuntu et Mint fonctionneront tous les deux avec Windows avec une simple modification des paramètres de sécurité.

Vous profiterez d’un clavier rétroéclairé pour écrire tôt le matin ou pour des projets de jeux tard le soir. Il y a plusieurs ports, y compris

  • 1 Port USB 3.1 Type C Gen 1
  • 1 port USB 3.0
  • 2 ports USB 2.0

La vitesse Internet vous donnera tout ce dont vous avez besoin grâce au WiFi 802.11a. Enfin, cet ordinateur portable sera complètement à plat, ce qui vous permettra de déterminer la meilleure expérience de visionnage pour toutes les images que vous avez besoin de visionner. Voir les photos et le prix

5Pop!_OS 17.10 (64-bit)

pop linux pc portable linux

Le Pop ! OS 17.10 a un grand attrait visuel et une grande capacité de visualisation. Le clavier entièrement rétro-éclairé a une lueur qui lui est propre et l’écran du moniteur est de 17,3 pouces. Vous pouvez utiliser 4 ports USB 2.0 lorsque cette machine est sous tension, et elle est compatible pour accueillir Linux Ubuntu 16.04.

Cet ordinateur portable offre un clavier complet. Malgré la taille de l’écran, cet ordinateur portable ne pèse que 1,3 kg. Vous pouvez facilement transporter cet outil pour le travail, l’école ou les jeux et vous pouvez profiter de 5 heures d’autonomie de la batterie, peu importe la quantité de travail que vous avez à faire.

Le corps du Pop OS 17.10 est fait d’aluminium ; il est un peu plus lourd que la plupart des ordinateurs portables en carbone actuellement sur le marché. Cependant, cet outil dispose d’un grand écran pour la vidéo et le film et permet de connecter rapidement et facilement d’autres moniteurs en cas de besoin. Cet ordinateur portable vous permettra de vous rendre facilement au travail ou de vous amuser !

6System76 Galago Pro

system76 ordinateur portable linux

Sur le papier, le Galago Pro de System76 est un véritable monstre, et pourtant il pèse moins que la plupart des ordinateurs portables qui ont aussi un écran de 13 pouces. Il s’agit d’un ordinateur portable qui rivalise avec le Dell XPS 13 Developer Edition, doté d’un châssis en aluminium, et parvenant à faire de la place pour jusqu’à 32 Go de RAM (oui, 32 Go).

Le Galago Pro dispose de deux baies pour disques durs. Le ‘Lecteur OS’ dans la première baie est un disque SSD de 120 Go par défaut mais peut être spécifié jusqu’à 2 To lorsque vous commandez. Vous pouvez également choisir d’installer un deuxième SSD dans l’autre baie d’une capacité maximale de 4 To.

Pour couronner le tout, il dispose d’un écran de 13,3 pouces avec une résolution de 3 200 x 1 800, d’un port Ethernet, d’un lecteur de carte SD, de deux ports USB et d’un connecteur Thunderbolt 3/USB Type-C/mini-DisplayPort. En un mot, vous aurez du mal à obtenir quoi que ce soit dans Windows-land qui puisse fournir ce genre de puissance de calcul et de capacité de stockage.

7Lenovo ThinkPad X1 Carbon (5th Gen)

lenovo-Thinkpad-X1-Carbon-Hero pc linux

Le Lenovo X1 est un excellent ordinateur de jeu qui est compatible Linux pour le travail et les affaires. Cet ordinateur portable dispose de 8 Go de RAM et d’un écran 14″. Le boîtier est en carbone pour seulement deux livres à transporter pour une puissance de calcul énorme.

La sécurité est essentielle pour les professionnels, les étudiants et les joueurs, c’est pourquoi votre ordinateur portable Lenovo offre à la fois un lecteur d’empreintes digitales et un logiciel de reconnaissance faciale avec Windows Hello. Il existe également des programmes qui peuvent protéger votre accès à votre compte PayPal.

Vous pouvez ranger cette machine pour une journée de travail loin de votre bureau et d’autres distractions ; une fois complètement alimentée, vous avez plus de 15 heures de puissance. Si vous êtes prêt à vous installer et à vous connecter à d’autres moniteurs, il y a deux ports à boulon d’orage pour rendre la connexion de plusieurs moniteurs rapide et facile. Les graphiques sur l’écran ci-joint sont bien supportés grâce à la résolution Full HD et WQHD. Voir les photos et le prix

8Purism Librem 13

purism-librem-13 ordi portable sous linux

Purism s’est lancé dans la quête de construire l’ordinateur portable le plus sûr jamais construit et (évidemment) a choisi Linux (PureOS) pour alimenter l’appareil – c’est le seul vendeur d’ordinateurs portables sur le marché à offrir des commutateurs de destruction physique comme standard sur ses ordinateurs portables.

Au lieu de se tourner vers le grand public, l’entreprise a fait appel à la communauté du crowdfunding pour obtenir plus de 430 000 $ (environ 300 000 £, 550 000 $ AU) de financement, ce qui lui a permis d’adopter une éthique plus stricte que la plupart des entreprises en matière de confidentialité, de droits aux logiciels libres et de sécurité.

Le Librem 13 peut sembler et se sentir comme un ordinateur portable standard des tourbières, mais il y a beaucoup plus qu’il n’y paraît (par exemple, la société a conçu ses propres cartes mères).

De plus, l’engagement de Purism envers Linux (et la sécurité en général) va certainement au-delà de la plupart des fournisseurs sur cette liste.


FAQ

Quelques questions et réponses fréquemment posées sur les ordinateurs portables Linux :

ordinateur portable linux pas cher

Puis-je installer une autre version de Linux sur mon ordinateur portable avec une version préinstallée ?

Vous le pouvez, mais vous perdrez probablement votre garantie et n’obtiendrez aucun soutien de la part de l’entreprise. Mais, si le matériel fonctionne sur une distribution, il devrait fonctionner sur une autre. Le fournisseur a peut-être modifié la distribution pour qu’elle fonctionne, alors gardez cela à l’esprit. Il vaut mieux demander au fournisseur s’il installera la distribution pour vous, même si elle n’est pas offerte sur son site Web.

Quelle est la différence entre un “pc portable Linux” et un “pc portable normal” ?

Il n’y a qu’une seule différence réelle : les ordinateurs portables Linux ont une distribution Linux préinstallée, elle est compatible avec Linux, et dans la plupart des cas, le fournisseur offre également son support pour la distribution. Ils sont généralement moins chers aussi, car vous ne payez pas pour une licence Windows.

Quelle est la meilleure version Linux pour les ordinateurs portables ?

N’importe quelle version est idéale pour un ordinateur portable, cela dépend seulement de ce que vous allez utiliser. Si vous êtes débutant et que vous ne savez pas quoi choisir, optez pour Ubuntu ou ce que le fournisseur installera pour vous.

Quel est le meilleur ordinateur portable Linux pour le jeu ?

Si vous voulez jouer aux derniers jeux AAA, vous avez besoin d’un ordinateur portable avec une meilleur carte graphique. Les GPU embarqués ne fonctionneront pas pour la plupart des nouveaux jeux. Lancaster est un bon exemple d’ordinateur portable de jeu Linux. Pour une expérience de jeu optimisée, installez une distribution de jeu.

Quel est le meilleur ordinateur portable Linux pour les étudiants ?

Ça dépend de votre situation financière. Très probablement, le meilleur serait le moins cher. Cela dépend aussi de l’usage que vous allez en faire. Mais même l’ordinateur portable le moins cher de notre liste fonctionnera très bien avec une suite bureautique, la navigation, etc. Certains sont encore plus compacts et légers pour que vous puissiez les transporter sur le campus.

Qu’en est-il des ordinateur de bureau Linux ?

C’est un tout autre article ! Nous pouvons faire une liste similaire de postes de travail Linux/PC, mais certains des fournisseurs que nous avons présentés ici offrent aussi des postes de travail Linux.

Existe-t-il des portables Linux avec un processeur AMD ?

Dans notre liste, non. Il semble que la plupart (sinon tous) des fournisseurs d’ordinateurs portables Linux n’utilisent que des processeurs Intel. Actuellement, AMD a un excellent support pour les pilotes libres et open source, il ne devrait donc pas être un problème d’installation d’une distribution Linux si vous trouvez un ordinateur portable AMD. Certes, les pilotes AMD pour Linux étaient un peu compliqués à l’époque, ce qui est la principale raison pour laquelle le marché des ordinateurs portables Linux est rempli de processeurs Intel. Encore une fois, comme nous l’avons déjà mentionné, faites d’abord vos recherches et vérifiez s’il y a des problèmes de compatibilité avec votre modèle spécifique de CPU/ordinateur portable.

La durée de vie de la batterie d’un ordinateur portable Linux est-elle plus longue que celle d’un ordinateur portable Windows ?

Tout dépend de plusieurs facteurs, comme le modèle/type de batterie, la consommation d’énergie d’autres appareils et la distribution elle-même. Un bogue commun que vous pouvez trouver dans beaucoup d’ordinateurs portables et de distributions est qu’ils épuisent la batterie rapidement(er). Veuillez faire vos recherches et vérifier s’il y a des problèmes avant d’acheter un ordinateur portable. Ou faites-le maintenant et corrigez le problème de batterie, s’il y a une solution. Windows et Mac OS sont généralement plus optimisés avec le matériel qu’ils utilisent, de sorte que les problèmes de batterie, bien que toujours courants, sont moins fréquents que les distributions Linux.

Pourquoi les ordinateurs portables Linux sont-ils plus chers que les ordinateurs portables sans OS ?

Les distributions Linux sont gratuites, mais les ordinateurs portables Linux sont généralement plus chers que les ordinateurs portables sans OS parce que vous payez essentiellement pour le support. Certains ordinateurs portables (le matériel) sont personnalisés, et chaque fournisseur offre un support à la fois pour le matériel et le logiciel de l’ordinateur portable.

Puis-je installer une distribution Linux sur l’ordinateur portable que j’utilise actuellement ?

Bien sûr que si ! Mais, assurez-vous qu’il est compatible avec la distribution (googlez-le). Vous pouvez également utiliser VirtualBox pour essayer la distribution sans l’installer. Vous pouvez également double-démarrer votre OS principal et une distribution Linux.

Vous pouvez même installer une distribution Linux légère sur ce vieil ordinateur portable que vous avez jeté dans votre sous-sol et que vous avez complètement oublié. Il est toujours utilisable !

Meilleur PC Portable pour Linux 2018
Avis des lecteurs 1 Avis