Les meilleurs moniteurs USB-C sont de plus en plus populaires auprès de nombreux professionnels et créatifs. Étant donné que l’USB-C est maintenant le port de base des derniers portables MacBook Air et MacBook Pro d’Apple, et un port de plus en plus courant sur les machines Windows 10, les meilleurs écrans USB-C sont plus importants que jamais.
Sommaire
- Les meilleurs écrans pour MacBook Pro et USB-C
- Dell U2720Q – Meilleur moniteur pour MacBook dans l’ensemble
- Apple Studio Display – Meilleur moniteur Apple
- LG UltraFine 4K – Moniteur 4K USB-C pour MacBook Pro
- BenQ EX3501R – Écran ultra-large 4K pour MacBook Pro
- Asus ProArt PA32UC-K – Moniteur MacBook Pro pour le montage vidéo 4K
- BenQ EW3270U – Écran USB-C pour travaux graphiques
- BenQ PD2705Q – Écran ergonomique et bonne précision des couleurs
- Avant d’acheter un moniteur pour Apple / USB-C
- FAQ: Quel écran USB-C pour MacBook Pro ?
Il est facile de comprendre pourquoi l’USB-C est si populaire.
Par exemple, les données peuvent être transférées rapidement, ce qui est particulièrement utile lorsqu’il s’agit de jeux. L’USB-C offre également des capacités de charge, ce qui vous permet de piloter votre écran et de charger votre ordinateur portable en même temps avec le même câble.
Donc, si vous cherchez un moyen de connecter votre ordinateur portable avec USB-C à un écran. C’est un choix a prendre en compte, surtout si quelqu’un a un MacBook récent qui n’a que des ports USB-C.
Les avantages des meilleurs moniteurs USB-C dans ces cas ne peuvent pas être surestimés – vous obtenez un deuxième écran, mais aussi un hub USB pour brancher vos autres périphériques, plus une recharge de batterie par le même port.
Tous les grands noms du marché des moniteurs sont en train de produire les meilleurs moniteurs USB-C de nos jours, donc il y a une tonne de choix. Heureusement, nous sommes là pour vous aider à trouver les meilleurs écrans USB-C.
Ainsi, que vous recherchiez un des meilleurs moniteurs de jeu ou un grand moniteur aux couleurs précises pour le travail, nous vous aiderons à trouver le moniteur USB-C parfait pour l’associer à votre ordinateur portable.
Les meilleurs écrans pour MacBook Pro et USB-C
Dell U2720Q – Meilleur moniteur pour MacBook dans l’ensemble
Taille: 27 pouces | Résolution: 3840×2160 | Connexions: USB Type-C x2, USB Type-A x3, HDMI, DisplayPort | Luminosité (typique): 350 cd / m2
AVANTAGES
- Écran 4K détaillé avec large gamme de couleurs
- Chargement USB-C 90W
- Bonne connectivité USB
INCONVÉNIENTS
- Pas de hub Thunderbolt 3
Ce moniteur s’associe parfaitement à votre MacBook Pro. Son écran détaillé 4K de 27 pouces est magnifiquement net et offre une prise en charge des couleurs larges P3, tout comme l’écran Retina du MacBook. 27 pouces est une taille idéale – elle vous donne beaucoup d’espace pour avoir des fenêtres côte à côte, mais elle tiendra toujours sur un petit bureau sans avoir l’air ridicule.
Il excelle dans les détails pratiques comme dans les détails visuels. Il dispose de réglages ergonomiques de hauteur, d’inclinaison, de pivotement et de rotation, par exemple, de sorte qu’il est facile de s’assurer que vous travaillez de manière saine. Vous pouvez vous y connecter via l’USB-C, ce qui permet de répondre à tous les besoins en matière d’alimentation, de vidéo et de données – et il fournit jusqu’à 90 W d’alimentation, ce que ne font pas tous les écrans USB-C. C’est suffisant pour recharger un MacBook Pro 16 pouces, même s’il fonctionne à plein régime.
Il y a trois autres ports USB 3 à bord, ainsi qu’un deuxième port USB-C, ce qui en fait un excellent dock pour les accessoires, ainsi qu’un écran.
Apple Studio Display – Meilleur moniteur Apple
Taille: 27 pouces | Résolution: 5120 x 2880 | Connexions: Thunderbolt 3 (96W PD), 3x USB-C | Luminosité: 600 nits
AVANTAGES
- Panneau 5K croustillant
- Excellente qualité de fabrication
- Bonne webcam et bons haut-parleurs
INCONVÉNIENTS
- Très coûteux
- Pas de prise en charge HDR
L’Apple Studio Display est le meilleur moniteur pour MacBook Pro que nous ayons testé. C’est l’un des deux moniteurs proposés par Apple, puisqu’il s’agit de la version bas de gamme de l’Apple Pro Display XDR, destiné aux créateurs de contenu professionnels.
Bien que l’écran Studio Display dispose de moins de fonctionnalités que l’écran Pro Display XDR, comme l’absence de HDR, il n’en reste pas moins un excellent moniteur, en particulier pour la retouche photo occasionnelle. Il offre une précision exceptionnelle avant l’étalonnage grâce à son mode sRGB, auquel vous ne pouvez accéder qu’avec un appareil macOS.
Il offre également une densité de pixels élevée avec son écran 5k de 27 pouces, ce qui permet d’obtenir des textes d’une netteté incroyable.
Il dispose d’une sélection impressionnante de fonctionnalités supplémentaires, notamment une webcam et un microphone intégrés. Il comprend également quatre ports USB-C, mais un seul prend en charge Thunderbolt 3 pour connecter votre ordinateur portable.
Enfin, vous pouvez l’obtenir en différentes variantes, puisque vous pouvez obtenir le support fixe standard, un support réglable en hauteur, ou un support sans support si vous souhaitez le monter. Vous pouvez également choisir entre une finition d’écran brillante ou mate, et quelle que soit la finition d’écran que vous choisissez, il n’y a pas de problème dans une pièce bien éclairée car il est très lumineux.
LG UltraFine 4K – Moniteur 4K USB-C pour MacBook Pro
Taille: 23,7 pouces | Résolution: 3840×2160 | Connexions: Thunderbolt 3 x2, USB-C x3 | Luminosité (typique): 500 cd / m2
AVANTAGES
- Écran clair et détaillé
- Excellent écran pour votre MacBook Pro
INCONVÉNIENTS
- Pas de ports USB-A
Cet écran a été développé par Apple et LG ensemble, donc quand il s’agit de trouver les meilleurs moniteurs pour MacBook Pro en général, c’est celui-ci.
Vous pouvez le connecter via un seul câble qui fournit jusqu’à 85W de puissance à votre ordinateur portable (assez pour le MacBook Pro 16 pouces), et qui envoie les vidéos de votre MacBook vers son écran 4K, et peut également transporter des données vers des accessoires.
L’UltraFine 4K est plus qu’un simple écran, c’est aussi un Thunderbolt 3 et un hub USB-C. La bande passante géante de la Thunderbolt vous permet de l’intégrer à un deuxième écran 4K, toujours à l’aide d’un seul câble, dans votre MacBook Pro, ou de brancher une multitude de périphériques de stockage externes, des concentrateurs de connexion, l’Internet câblé… tout ce dont vous avez besoin. Il s’agit d’un écran de 24 pouces avec une résolution de 3840×2160, donc très détaillé, et qui supporte la gamme DCI-P3. Sa luminosité de 500cd/m2 est également très élevée.
Et si vous avez besoin de plus d’espace, il y a une version 5K de 27 pouces, avec une résolution de 5120×2880 – assez pour afficher une vidéo 4K en taille réelle et avoir encore quelques panneaux de contrôle autour d’elle lors du montage vidéo.
BenQ EX3501R – Écran ultra-large 4K pour MacBook Pro
Taille: 35 pouces | Résolution: 3440×1440 | Connexions: USB-C, HDMI x2, DisplayPort, USB-A x2 | Luminosité (typique): 350 cd / m2
AVANTAGES
- Image nette et contrastée
- Excellente précision des couleurs
- FreeSync
- 100Hz
INCONVÉNIENTS
- Contraste inférieur à celui des autres panneaux VA
- Un peu moins de couleurs que les autres écrans compatibles DCI
Nous adorons les écrans ultra-larges pour la productivité, car ils sont comme une configuration à deux moniteurs, mais avec l’encombrement d’un seul écran sur votre bureau. Les 35 pouces de cet écran semblent gigantesques, mais grâce à son format 21:9 (par rapport au 16:9 de ceux que nous avons mentionnés jusqu’à présent), il n’est pas plus grand qu’un moniteur ordinaire. Il s’étire simplement davantage sur les côtés.
C’est la forme parfaite pour avoir deux fenêtres côte à côte, de sorte que vous pouvez travailler sur un document sur une moitié, et garder Slack/Teams/email/Zoom tout ce dont vous avez besoin ouvert sur l’autre moitié. La connectivité USB-C en fait une solution idéale pour les MacBook Pros également.
Grâce à sa dalle VA avec un taux de contraste élevé, une résolution d’écran de 3440×1440 et une courbure de 1800R, le BenQ EX3501R plonge ses spectateurs dans une qualité d’image cristalline et attrayante, tandis que le taux de rafraîchissement de 100 Hz, le faible décalage d’entrée et FreeSync garantissent des performances fluides.
De plus, les fonctionnalités supplémentaires et les options de connectivité étendues peuvent s’avérer très utiles. Cependant, il existe des options plus rentables.
Asus ProArt PA32UC-K – Moniteur MacBook Pro pour le montage vidéo 4K
Taille: 32 pouces | Résolution: 3840×2160 | Connexions: Thunderbolt 3 x2, USB-C, HDMI x4, DisplayPort, USB-A x2, USB-B x1 | Luminosité (max): 1000 cd / m2
AVANTAGES
- Classement HDR1000
- Excellente connectivité
INCONVÉNIENTS
- Coûteux et peut être excessif
Nous devrions dire d’emblée que nous ne prétendons pas que ce moniteur remplace un moniteur de référence lorsque nous disons qu’il est parfait pour les professionnels de la vidéo – nous cherchons à obtenir le meilleur possible.
Ce produit, l’un des meilleurs moniteurs pour MacBook Pro, est conçu pour la vidéo HDR 4K – sa résolution de 3840×2160 à 32 pouces vous permet de voir tout ce qui se passe à l’écran, et son classement HDR1000 signifie qu’il peut vous montrer le HDR à fond, soutenu par un support couleur DCI-P3 à 95% (et 99,5% Adobe RGB, 100% sRGB).
L’élément clé est son rétro-éclairage à matrice complète par mini LED, qui permet une gradation très localisée du rétro-éclairage dans les zones où vos séquences doivent montrer des zones sombres, mais qui devrait également permettre une reproduction uniforme des couleurs pour les images fixes.
Il y a 384 zones de gradation, ce qui signifie que les zones claires et les zones sombres sont toujours un peu floues lorsqu’elles se trouvent l’une à côté de l’autre, mais permet en général d’obtenir un contraste vraiment élevé. Si vous avez besoin d’encore plus de précision, le ASUS ProArt PA32UCX-K en est la version encore plus professionnelle, avec une couverture P3 de 99 % et un nombre étonnant de 1 152 zones de gradation locales dans le rétroéclairage par mini-LED. C’est, pour être clair, plus de deux fois plus que ce que vous obtenez dans les téléviseurs 8K de Samsung – nous parlons ici de ce qui est vraiment bien.
BenQ EW3270U – Écran USB-C pour travaux graphiques
USB-C: Oui x 1 | Taille de l’écran: 31,5 pouces | Résolution: 3840 x 2160 | Rapport d’aspect: 16: 9 | Entrées HDMI: 2 | Ports d’affichage: DisplayPort v1.4 x 1
AVANTAGES
- Un design magnifique
- Un écran IPS 4K
- Option lumière bleue
INCONVÉNIENTS
- Placement port jack
Rien de moins qu’un spectaculaire écran 4K avec connectivité USB-C, le BenQ EW3270U est un excellent choix pour un panneau 4K de 32 pouces dédié à votre MacBook ou votre ordinateur portable Windows.
Ce moniteur se caractérise par une précision remarquable des couleurs ainsi qu’une litanie de cloches et de sifflets, ce qui en fait un choix de premier ordre pour un moniteur. Il est notamment compatible avec AMD FreeSync, et dispose de fonctions intelligentes d’absence de scintillement, de faible luminosité bleue et de luminosité, ce qui le rend idéal pour tous ceux qui passent beaucoup trop de temps à fixer leur écran pour le travail ou autre.
Tout cela est aggravé par un prix qui ne fera pas sauter la banque. Pour tous ceux qui ont besoin d’un excellent écran 4K avec une connectivité USB-C, le BenQ EW3270U est certainement un moniteur sur lequel se pencher.
BenQ PD2705Q – Écran ergonomique et bonne précision des couleurs
USB-C: oui | Taille de l’écran: 27 pouces | Résolution: 2560×1440 | Ratio d’aspect: 21: 9 | Connectivité: USB-C, HDMI, DisplayPort, USB-A x4
AVANTAGES
- Mode couleur spécifique au MacBook
- Nombreux ports
- Bonne ergonomie
INCONVÉNIENTS
- Certains préférerons une résolution plus importante
Ce moniteur veut vraiment être le centre de votre installation de travail, et il est sérieusement équipé pour cela : USB-C signifie une connexion par câble unique à votre MacBook Pro, et quatre ports USB signifient que vous pouvez l’utiliser comme un hub complet pour les accessoires. Mais il intègre également un KVM, ce qui signifie que vous pouvez y connecter deux ordinateurs différents et les contrôler tous les deux à partir d’un seul clavier et d’une seule souris, la commutation s’affichant et se commandant par simple pression d’un bouton.
La qualité des couleurs est impressionnante ici aussi : il est calibré (avec un certificat et tout le reste !), offre une couverture de 100% pour le sRGB et le Rec.709, ainsi qu’une couverture de 95% pour le P3, ce qui correspond à ce que les MacBook Pro vous offrent – combinez cela avec le mode “M-Book” qui est un profil de configuration spécial pour qu’il ressemble le plus possible à l’écran intégré d’un MacBook Pro, de sorte que le travail que vous faites sur l’écran ait le même aspect que sur l’écran du Pro.
Il est également compatible avec la lecture de vidéos HDR, possède la certification “Pantone Validated”, offre tous les réglages possibles pour une bonne ergonomie et dispose même d’une connexion de sortie DisplayPort, ce qui vous permet de le connecter facilement à un autre moniteur. L’absence de résolution supérieure à cette taille pourrait en décevoir certains, mais en ce qui concerne a) la précision et b) la convivialité du MacBook Pro, il s’agit d’un écran sérieux et bien conçu.
Avant d’acheter un moniteur pour Apple / USB-C
Budget
Contrairement au coûteux Pro Display XDR, les moniteurs tiers sont plus variés en termes de prix et de fonctionnalités. Vous pouvez trouver de nombreux écrans dans toute la gamme de prix, de moins de 150€ à 1 000€ et plus. Ce dont vous avez besoin, c’est de déterminer quel moniteur possède les caractéristiques que vous souhaitez.
Voici les fourchettes de prix des meilleurs moniteurs pour MacBook Pro et ce à quoi vous pouvez vous attendre :
- Moniteurs à moins de 200 € : La plupart des moniteurs de cette gamme sont des modèles 1080p 24 pouces. Ils sont parfaits pour le travail de bureau et les tâches quotidiennes.
- Moniteurs standard à 200-800 € : C’est ici que vous pouvez commencer à trouver de nombreuses options solides. Vous pouvez facilement trouver de nombreuses offres de 1440p 27 pouces dans ce segment. Un moniteur de 200-300 € est le point de départ idéal pour tout utilisateur.
- Moniteurs haut de gamme à 800 € et plus : La plupart des options de cette gamme de prix, si ce n’est toutes, ont tendance à offrir une résolution de 4K ou même 5K. Ils sont idéaux pour les professionnels de la création et les monteurs vidéo.
Répond à vos besoins
Pensez à des tâches spécifiques que vous devez résoudre. Que vous ayez besoin d’un moniteur pour jouer, programmer ou éditer des vidéos, il est presque impossible de trouver un moniteur qui convienne à toutes les situations.
De plus, vous dépenserez votre argent en achetant un moniteur coûteux qui est censé être parfait pour n’importe quelle tâche imaginable. Essayez de chercher un appareil optimisé et vous ne serez pas déçu.
Article complémentaire: Quel écran pour Conception Graphique, Montage Vidéo, 3D ?
Résolution
Si vous êtes un pro du design et que vous avez besoin de détails fins pour votre travail ou votre passe-temps, un écran 4k est votre meilleur choix. Il reproduit fidèlement la résolution des appareils photo reflex numériques et des caméras qui prennent en charge la résolution UHD.
Les amateurs de jeux ne sont pas susceptibles d’acheter un MacBook Pro, mais puisque certains d’entre vous sont là, vous pouvez également envisager des moniteurs qui réduisent le déchirement et le temps de réponse avec un délai plus court (quatre millisecondes ou moins).
Si vous faites du travail documentaire ou regardez des films, une résolution native de 4k n’est pas nécessaire. Un écran à spectre Full HD avec support 1080p fonctionnera à merveille.
Voir: Quelle résolution d’écran choisir? (720p, 1080p, 1440p, 4K ou 8K)
Connectivité
Apple pousse le nouveau Thunderbolt 3, aussi connu sous le nom de USB-C. Si vous prévoyez d’utiliser des périphériques supplémentaires, les connexions HDMI standard ainsi que les ports DisplayPorts 4 et 5k du PC sont nécessaires.
Il est utile d’avoir un écran qui n’est pas alimenté par votre MacBook pour réduire la charge de la batterie. Certains moniteurs auront leur propre cordon d’alimentation, tandis que d’autres produiront non seulement leur propre bloc d’alimentation mais aideront à alimenter votre MacBook lorsqu’il sera connecté.
Ergonomie
Peu rivalisent avec le design et la résolution de Mac, mais une plainte a toujours été le manque d’ajustements ergonomiques. Le support du Mac s’incline pour faciliter le visionnage. Si vous voulez basculer, pivoter ou augmenter la hauteur, vous n’avez pas eu de chance.
Cependant, les écrans d’autres sociétés présentent souvent ces ajustements. Certains sont également compatibles avec les orifices VESA, et d’autres peuvent pivoter entièrement pour l’affichage en mode portrait ou paysage.
FAQ: Quel écran USB-C pour MacBook Pro ?
Sachez que les appareils Apple récents, tels que MacBook Air et MacBook Pro, sont équipés par défaut d’un support USB-C. C’est devenu un standard pour les PC qui fonctionnent également sous Windows 10. Acheter le meilleur moniteur USB C peut être une bonne chose à envisager pour plusieurs raisons.
-Transfert de données rapide
-Grande vitesse de chargement
-Sauvegarde du stockage sur disque
Grâce à l’introduction de son câble universel, il sert des objectifs très variés. Offrant une connexion ultra-rapide, il suit le même standard de connexion que les autres appareils modernes.
Alors que l’USB-C est un type de port spécifique, le Thunderbolt 3 est l’interface derrière la nouvelle norme de connectivité. Elle devient possible grâce à l’utilisation de l’USB-C et permet de combiner Thunderbolt, USB et DisplayPort.
Pour une connexion à un disque externe, optez pour le câble USB 3.1. Pour connecter un moniteur 5K ou utiliser les 3 hub Thunderbolt, vous aurez besoin de câbles passifs courts ou actifs longs.
La plupart des moniteurs dotés de ports compatibles fonctionneraient avec un MacBook Pro.
Quant à la fonction d’écran tactile, vous pouvez les utiliser sur les machines Mac. Il vous suffit de bricoler un peu et de télécharger les bons pilotes pour l’utiliser. Le problème ici est que Mac OS n’est pas aussi convivial que les ordinateurs Windows en ce qui concerne le toucher.
L’interface sur un ordinateur portable Mac n’est pas aussi bien conçue pour les gestes tactiles que sur un PC.