Nous, les écrivains, sommes connus pour nous être perdus dans notre travail.

Que vous soyez journaliste, dramaturge, blogueur ou romancier, vous n’aimez probablement rien de plus que de perdre des heures à vous perdre dans des mots de plus en plus brillants.

Du moins, c’est le rêve !

Et si vous voulez être aussi sérieux dans votre métier, il y a deux choses que vous ne devriez pas oublier : vos pauvres mains !

Tous les claviers ne sont pas créés égaux, et si vous êtes prêt à travailler tard la nuit et à soumettre vos doigts à des séances de dactylographie, vous feriez mieux de vous assurer que votre équipement est à la hauteur de la tâche.

Sans plus attendre, voici le comparatif des meilleurs claviers pour les écrivains en 2019.

Pressé ? Allez voir directement les claviers sur Amazon ici:

quel clavier pour écrire

De quoi les écrivains ont-ils besoin dans un clavier ?

Les écrivains sérieux ont besoin d’un bon clavier.

Mais qu’est-ce que cela signifie ?

Faisons le point sur la question…

Connectivité

De nos jours, les claviers se connectent à votre ordinateur ou à votre ordinateur portable à l’aide de deux ou trois méthodes différentes. L’un n’est pas nécessairement supérieur aux autres, il s’agit en fait de ce que vous préférez.

Câble USB – Ces claviers se branchent, comme au bon vieux temps, en utilisant un câble qui se connecte au port USB de votre ordinateur. Les avantages ici sont que vous n’aurez probablement jamais à vous soucier de problèmes de connectivité ou de pannes, et le câble USB alimentera également le clavier – ce qui signifie pas de piles ou d’énergie solaire difficile à gérer.

D’un autre côté ? Les câbles sont encombrants et prennent de la place sur le bureau. Il se peut aussi que vous ayez des ports USB limités sur votre ordinateur et que vous ne souhaitiez pas en consacrer un à plein temps à votre clavier.

USB sans fil – Les claviers avec récepteurs USB sans fil se branchent toujours sur votre port USB, ils n’ont tout simplement pas de câble. Au lieu de cela, un signal sans fil est transmis entre le clavier et le dongle de réception. Le bon côté ? Pas de câbles emmêlés à gérer.

Malheureusement, votre clavier peut avoir besoin d’une source d’alimentation séparée et vous n’avez toujours pas de port USB.

Bluetooth – Comme tout appareil de nos jours, la connexion Bluetooth est une option et une solution attrayante. Pas de câbles, pas de dongles de réception, rien du tout, juste votre clavier qui parle directement à votre ordinateur sur les ondes.

L’inconvénient ici est que, comme nous le savons tous, Bluetooth peut parfois avoir des pannes et des problèmes de connectivité à des moments inopportuns.

Puissance

Tout comme les claviers modernes disposent d’un certain nombre d’options de connexion, les options d’alimentation peuvent également être très diverses.

Les claviers câblés sont généralement alimentés par le câble lui-même. Les claviers sans fil peuvent être alimentés par des piles ou, plus particulièrement, par l’énergie solaire.

C’est vrai, même la lumière minuscule de votre lampe de bureau ou d’un rideau fissuré est généralement suffisante pour alimenter les claviers modernes sans aucun problème.

Plutôt cool, non ?

Ergonomie

Généralement, la plupart des claviers suivent une disposition générale. AZERTY et tout ça.

Mais au-delà de cela, chaque clavier est différent : c’est le Far West quand il s’agit de l’espacement des touches, de l’emplacement des pavés numériques, des angles des touches et plus encore.

Demandez-vous : Vous aimez les claviers assez simples qui viennent avec les ordinateurs et les PC portables, ou vous préférez quelque chose un peu en dehors de la boîte ou un peu plus doux sur les poignets ?

Claviers mécaniques ?

Il y a BEAUCOUP d’options différentes quand il s’agit de la façon dont les touches elles-mêmes se sentent, et je ne vais pas vous ennuyer avec ce tout ça.

Essentiellement, les claviers modernes sont soit mécaniques (pensez aux claviers anciens ou aux machines à écrire avec des touches plus épaisses qui “claquent” lorsqu’on les enfonce), soit à membrane, qui sont plus souples et font moins de bruit.

Rétro-éclairage

Simple : Vous voulez que vos touches s’allument dans le noir ou vous vous en fichez ?

Pour certaines personnes, c’est important. D’autres dactylographient au toucher et s’en fichent.

Très bien, montrez-moi les meilleurs claviers pour les écrivains en 2019 !

Prêt à voir mes meilleurs choix ?

Allons-y !

Si vous aimez l’ergonomie, essayez le clavier ergonomique Microsoft Sculpt

Si vous aimez l'ergonomie, essayez le clavier ergonomique Microsoft Sculpt

  • Style de touche : Membrane
  • Connexion : USB sans fil
  • Source d’énergie : Piles au lithium-ion (incluses)
  • Rétroéclairage : Non

Les claviers ergonomiques sont comme les cornichons : soit vous les aimez, soit vous les détestez.

Personnellement, je n’ai jamais été un grand fan, mais certaines personnes ne jurent que par l’ergonomie de la disposition ingénieuse.

Les claviers comme le Microsoft Sculpt rapprochent vos poignets de ce que l’on appelle la position “neutre”, ce qui leur permet d’être beaucoup moins sollicités, surtout lorsqu’ils atteignent les touches extérieures éloignées.

Le Sculpt est également livré avec un repose-poignet rembourré, parfait pour les longues sessions d’écriture, et est fabriqué par l’une des meilleures marques de l’industrie.

Si vous aimez cette sensation mécanique, essayez le clavier Corsair K95 RGB

Si vous aimez cette sensation mécanique, essayez le clavier Corsair K95 RGB

  • Style de touche : Mécanique
  • Connexion : USB filaire
  • Source d’énergie : Aucune
  • Rétroéclairage : Oui

Ce clavier gamer mécanique est très léger et durable. De plus, contrairement à beaucoup de claviers sur le marché, il est doté d’un cadre en aluminium brossé, ce qui ajoute à sa durabilité.

Vous remarquerez également que chaque touche de ce clavier est rétroéclairée, avec une lueur colorée en bas. Vous pouvez même ajuster les niveaux de couleur et de luminosité, pour trouver la couleur qui convient parfaitement à vos yeux.

Comme ce clavier est optimisé pour le jeu, vous constaterez également que chaque frappe est enregistrée, ce qui signifie qu’il peut suivre les dactylographes les plus rapides.

C’est un clavier USB filaire, il faudra donc le brancher. Mais, au moins, vous ne manquerez jamais de jus quand vous en aurez le plus besoin.

Une excellente option pour les propriétaires d’appareils mobiles le Logitech K780

Une excellente option pour les propriétaires d'appareils mobiles le Logitech K780

  • Style de touche : Membrane
  • Connexion : USB ou bluetooth
  • Source d’énergie : Pile AAA
  • Rétroéclairage : Non

Ce clavier Logitech est incroyablement polyvalent. Il est conçu pour fonctionner avec votre ordinateur, tablette ou smartphone, et peut être connecté via USB ou via une connexion Bluetooth.

Il n’y a pas de rétro-éclairage, donc vous ne pourrez probablement pas facilement l’utiliser dans l’obscurité. Mais, il est très simple à manier, confortable et peut fonctionner pendant deux ans avec seulement deux piles AAA.

De plus, il a la particularité de pouvoir passer d’un appareil à l’autre en appuyant simplement sur un bouton. Une excellente façon de rédiger sur le terrain.

Si vous décidez d’utiliser ce clavier avec votre tablette, il y a un support de tablette intégré qui imitera celui d’un ordinateur portable à part entière.

Je suis un écrivain professionnel ! Quel est le clavier que j’utilise ?

J’utilise le clavier mécanique Corsair K70 LUX RGB, qui est un clavier fantastique que j’ai obtenu pour jouer à quelques jeux et rédiger mes articles.

Il est non compatible Mac, mais possède une excellente frappe silencieuse et utilise un éclairage RGB

Je vous recommande fortement de le consulter, mais je ne l’ai pas recommandé ci-dessus car j’ai un peu plus apprécié certaines des caractéristiques des autres que j’ai énumérées.

Merci d’avoir lu cet article, j’espère que cela vous a aidé !

Meilleur Clavier pour Écrire
  • Meilleur Clavier pour Écrire
Moyenne
5