Restez connectés avec nous
meilleure-webcam-stream meilleure-webcam-stream

GUIDES D'ACHATS

Meilleure Webcam pour le Streaming 2018

Publié

  le

Une webcam est un élément indispensable de l’arsenal d’un streamer. Souvent, les streams qui incluent une facecam ont tendance à être plus populaires.

Pourquoi?

Essentiellement, il aide les téléspectateurs à percevoir le contenu comme quelque chose d’unique au premier coup d’œil, plutôt que de simples séquences de jeu. De plus, il permet une meilleure connexion entre le streamer et son public.

Cela dit, nous allons regarder quelques-unes des webcams les plus remarquables que vous pouvez obtenir en ce moment, ainsi que voir laquelle est la meilleure webcam pour le streaming!

Les 4 meilleures webcams pour Stream en 2018

Sans plus attendre, voici nos meilleurs choix pour les meilleures webcams en streaming aujourd’hui.

Webcam Résolution Qualité Vidéo
Logitech HD Pro C920 (Notre choix) 15 Mpix 1080p
Logitech HD C270 3 Mpix 720p
Microsoft LifeCam Cinema 5 Mpix 720p
Microsoft LifeCam HD-3000 4 Mpix 720p

Logitech HD Pro C920

meilleure-webcam

À propos de la webcam

Logitech a été fondée en 1981, et ils sont devenus la société renommée et prestigieuse que nous connaissons et aimons pour leurs produits de qualité supérieure dans un certain nombre de domaines. Le premier de leurs produits que nous examinerons est à la hauteur de cette réputation.

La Logitech HD Pro C920 est une webcam de pointe capable de capturer des vidéos claires et nettes, ainsi que des photos. Il s’agit d’une caméra compacte et flexible qui peut remplir admirablement n’importe quelle tâche grâce à ses nombreuses fonctions utiles et pratiques.

Inconvénient

Prix élevé – Etant donné qu’il s’agit d’une webcam haut de gamme, la Logitech HD Pro C920 est naturellement beaucoup plus coûteuse que d’autres appareils de ce type. C’est un investissement plus que rentable si vous cherchez à diffuser en continu de façon professionnelle.

 


Logitech C270

meilleure-webcam-pour-stream

À propos de la webcam

Nous avons ici une autre solution de Logitech, bien que beaucoup plus modeste. La C270 est une webcam d’apparence simple, sans aucun élément vraiment remarquable incorporé dans son design.

Le corps principal de la webcam est de forme ovale, et l’extérieur présente une couleur grise quelque peu terne. La webcam elle-même est placée sur le côté gauche du corps principal de l’appareil, accompagnée d’un microphone et d’une seule lumière LED verte.

Inconvénient

Montage fragile – La webcam peut facilement être montée sur n’importe quel moniteur à l’aide des clips qui l’accompagnent. Cependant, même dans ce cas, il reste assez instable. Certes, ce n’est pas un problème avec les ordinateurs de bureau, mais cela peut causer beaucoup de problèmes aux utilisateurs d’ordinateurs portables.

 


Microsoft LifeCam Cinema

meilleure-webcam-pour-stream-2018

À propos de la webcam

Ici, nous avons un produit de l’un des noms les plus connus dans le monde de l’informatique. Il n’est autre que Microsoft, et ils sont ici pour fournir l’une des webcams de la plus haute qualité sur cette liste – et son nom parle de lui-même.

Microsoft LifeCam Cinema est très différent de la plupart des webcams grand public en ce sens qu’il utilise un corps cylindrique plus proche d’une véritable caméra cinématographique, d’où son nom. Il utilise un schéma de couleurs noir et argent, avec un microphone sur le dessus et est d’une construction exceptionnellement robuste.

Inconvénient

  • Difficile à monter sur les ordinateurs portables – On peut immédiatement déduire de la conception de la monture de la webcam qu’elle ne conviendra tout simplement pas bien avec un écran d’ordinateur portable. A savoir, il est évidemment conçu pour reposer simplement sur un écran plat stable LCD ou LED et pour cette raison, il est loin d’être idéal pour les écrans d’ordinateurs portables qui sont rarement maintenus dans une position verticale stable.
  • Autofocus lffy – La fonction autofocus de la webcam peut devenir sur-active de temps en temps, en particulier dans les environnements à faible luminosité. C’est loin d’être un défaut de rupture de contrat, mais le flou récurrent peut être une gêne.

 

 


Microsoft LifeCam HD-3000

meilleure-webcam-2018

À propos de la webcam

Ensuite, nous avons une autre webcam de Microsoft, mais rien d’aussi flashy que leur LifeCam Cinema. Ce produit est plus proche d’une solution économique, bien qu’il s’agisse plutôt d’un produit “au milieu” qui s’attarde à la frontière entre les solutions bas de gamme et les solutions de milieu de gamme.

La webcam en question est une autre webcam de la série LifeCam de Microsoft, la HD-3000. Il suit l’approche globale du design extérieur de cette ligne de produits, avec une carrosserie majoritairement noire et des reflets argentés. C’est loin d’être la meilleure webcam pour le streaming, mais elle peut faire le travail.

Inconvénient

  • Pas de réglage de l’inclinaison – La plupart des webcams intègrent cette fonction afin de permettre aux utilisateurs de définir des angles de vue idéaux. C’est une caractéristique particulièrement importante si votre bureau est bas ou votre moniteur trop haut, et comme il manque ici, certains pourraient avoir du mal à trouver la position idéale pour cette webcam.
  • Difficile à monter sur les écrans – Tout comme la LifeCam Cinema, la HD-3000 utilise une monture/support avec les mêmes défauts. À savoir, il est plutôt difficile de l’attacher pour qu’il soit stable et fixé en place. Encore une fois, ce n’est pas un inconvénient aussi important pour les PC de bureau que pour les ordinateurs portables.

 


Comment choisir la Meilleure Webcam pour Streaming ?

Comme toujours, les besoins varient d’un utilisateur à l’autre et les budgets aussi. C’est pourquoi nous vous présenterons un petit guide qui traite de l’importance de certaines fonctions d’une webcam, de celles qu’il faut garder à l’esprit et, en fin de compte, comment trouver la webcam idéale pour vos besoins.

Sans plus attendre, plongeons droit au but !

Résolution – Avez-vous vraiment besoin de la Full HD ?

Nous avons tous ressenti, à un moment ou à un autre, le besoin compulsif de posséder une pièce de technologie en raison de ses spécifications étonnantes sur papier. Cependant, seuls les plus soucieux de leur budget se posent la question de savoir s’ils ont vraiment besoin de toutes ces caractéristiques de haute technologie.

Prenez un moment pour réfléchir à l’utilisation que vous allez faire de la webcam. Si vous en avez juste besoin pour ajouter une “face cam” à votre flux, alors le choix entre 720p et 1080p n’est pas un facteur critique. Pourquoi ? Simplement parce que la vidéo qu’il enregistre n’occupera qu’une fraction mineure de l’écran. En gardant cela à l’esprit, les gens devraient visionner les images enregistrées par votre webcam sur l’ensemble de leur écran afin de remarquer toute différence entre les résolutions “HD Ready” et “Full HD”.

Ainsi, en fin de compte, la résolution vidéo maximale ne devrait pas être le facteur décisif dans votre choix final. Si vous pouvez vous le permettre, alors il est certainement propre d’avoir des capacités d’enregistrement 1080p comme il est plus sûr pour l’avenir, mais il ne vaut pas la peine de cracher de grosses sommes d’argent pour ceci.

Lentilles en Plastique ou en Verre – Y a-t-il une différence ?

Une grande différence entre les webcams moins chères et les webcams plus chères est le matériau de l’objectif. En vérité, cela n’affecte pas beaucoup la qualité de l’image. Le choix entre le plastique et le verre est beaucoup plus pertinent pour les lunettes ou les lentilles de contact.

Le Microphone – Est-il important ?

Comme nous l’avons déjà mentionné dans l’article, les microphones à webcam ne sont généralement rien d’étonnant. Ils sont inclus uniquement pour rendre les appels vidéo plus pratiques, et c’est un but qu’ils servent admirablement.

D’autre part, si vous voulez Stream, vous aurez besoin d’un microphone dédié. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils sont meilleurs dans tous les domaines imaginables, offrant une pléthore de fonctions utiles et une qualité sonore générale largement supérieure.

Image Correction – Fonctionne-t-il vraiment?

Les technologies qui améliorent la qualité de l’image par la correction de l’éclairage et l’amélioration des couleurs sont plus importantes que vous ne le pensez.

En vérité, un mauvais éclairage est souvent le principal responsable de la mauvaise qualité de la vidéo de la webcam, et la plupart des gens peuvent difficilement installer un éclairage cinématographique adéquat à leur bureau. Heureusement, certaines webcams peuvent s’y opposer numériquement en appliquant divers effets qui produisent des images d’apparence naturelle et d’une grande clarté, même dans des environnements peu éclairés.

Gardez à l’esprit cependant, ce n’est pas parce qu’une webcam possède cette fonctionnalité qu’elle peut obtenir l’effet désiré aussi bien que n’importe quelle autre webcam.

Conclusion – La Meilleure Webcam pour le Streaming en 2018

 

Tout bien considéré, nous avons conclu que la meilleure webcam en streaming est la toute première entrée sur cette liste, la Logitech HD Pro C920.

Alors, en quoi exactement cette webcam se situe-t-elle clairement au-dessus de la concurrence ?

D’abord et avant tout, il offre vraiment le meilleur rapport qualité-prix. Même si son prix officiel sur le site de Logitech est de 80€, vous pouvez l’obtenir pour à peu près la moitié de ce prix sur Amazon et divers autres vendeurs. Ceci amène la webcam de haute qualité à un prix abordable à un prix moyen de gamme.

Quant aux choses réelles, que fait-il de mieux que les autres webcams ? Presque tout. Il peut enregistrer en 1080p, et même si ce n’est pas un facteur critique pour les streamers, il rend la caméra plus évolutive et utile pour le vlogging ou pour faire tout autre type de vidéo.

Outre la résolution elle-même, il utilise un objectif de première qualité fabriqué par Carl Zeiss, un autofocus fiable et réactif, ainsi qu’une précision sans précédent en termes d’effets de correction de faible luminosité. Il ridiculise même toutes les autres webcam dans le département audio, car il inclut un très bon microphone stéréo.

Maintenant, bien que certaines de ces caractéristiques ne sont pas aussi importantes, comme nous l’avons indiqué dans notre petit guide ci-dessus, gardez à l’esprit que vous obtiendrez tout cela à un prix incroyablement bas – pour un appareil de ce niveau.

Tendances