Restez connectés avec nous
ordinateur portable pour programmer ordinateur portable pour programmer

GUIDES D'ACHATS

Top 5 Meilleurs Ordinateur Portable pour Programmer 2018

Publié

  le

Si vous commencez la programmation en tant qu’étudiant ou vous êtes un ingénieur en informatique pour une entreprise bien établie ou vous êtes un entrepreneur construisant quelque chose de révolutionnaire en codant, un ordinateur portable est ce dont vous avez besoin pour programmer.

Acheter le meilleur ordinateur portable pour la programmation n’est pas une tâche facile.

Vous devez vérifier un grand nombre de choses différentes en fonction du langage de programmation que vous utilisez et du type de programmation que vous faites. Alors, quelles sont ces choses essentielles à vérifier sur l’ordinateur portable d’un programmeur ? Et, quels sont les meilleurs ordinateurs portables pour la programmation disponibles à l’achat sur le marché ?

Personnellement,

J’utilise un Lenovo Legion Y920-17IKB car il coche toutes les cases pour moi. J’adore jouer, créer des sites Web et faire du montage photo/vidéo. Cet ordinateur portable me permet de faire toutes ces choses avec facilité. Un ordinateur portable pour tous les usages vraiment.

Pour des résultats optimaux, il est préférable d’opter pour des ordinateurs portables puissants et efficaces.

Le problème:

Il y a des centaines d’ordinateurs portables différents parmi lesquels choisir, et bien que beaucoup d’entre eux vous permettent de coder, ils ne sont peut-être pas les meilleures options pour vos besoins.

Si vous avez un budget serrer, vous pourriez trouver qu’il est particulièrement difficile de trouver le meilleur ordinateur portable pour la programmation. Pour trouver un ordinateur portable qui est idéal pour vos besoins de programmation en tant que développeur web, vous devez savoir quoi chercher.

Voici donc pour vous un guide d’achat complet, pour répondre à toutes vos questions et vous aider à acheter le meilleur ordinateur portable pour la programmation en 2018.


1. ASUS VivoBook *Petit budget

Caractéristiques matérielles de l'ordinateur portable Full HD ASUS VivoBook
 Processeur Processeur Quad-Core Intel Core i5-8250U 1,6 GHz de 8e génération (Turbo jusqu’à 3,4 GHz)
 RAM Mémoire vive de 8 Go DDR4 (extensible)
 Espace de stockage HDT 1 To
 Graphique Intel UHD Graphics 620
 Affichage Écran anti-éblouissement Full HD de 15,6 pouces, résolution 1920 x 1080 pixels
 Système d’exploitation Windows 10 Home 64 bits
 Durée de vie 5 heures
 Poids 1,67 kg

ASUS VivoBook est la meilleure option dans notre liste des meilleurs ordinateurs portables pour la programmation pour les personnes qui ont un budget serré . Cet ordinateur portable étant le moins cher de la liste ne compromet pas les performances. Il est alimenté par le dernier processeur quad-core Intel Core i5-8250U de 8e génération et il dispose de 8 Go de RAM pour prendre en charge tous vos multitâches.

Bien qu’il ne soit pas livré avec des graphismes dédiés, la carte graphique UHD 620 intégrés d’Intel font l’excellent travail pour gérer la programmation et les jeux occasionnels. Il a un écran 1080p lumineux et étincelant de 15,6 pouces qui est anti-éblouissement et il peut obtenir assez de lumière et de noir pour coder confortablement de n’importe où et dans toutes les conditions d’éclairage.

Le seul inconvénient de cet ordinateur portable est, le clavier de cet ordinateur portable n’est pas rétro-éclairé, mais il est confortable à taper et il a également le pavé numérique, juste au cas où cela vous intéresse. Tous les ports et fentes requis sont alignés des deux côtés de l’ordinateur portable, ce qui fait de l’ASUS VivoBook le pack complet complet pour les programmeurs.

2. HP Omen 15-ce024nf *Meilleur Choix

Spécifications matérielles de l'ordinateur portable HP Omen 15-ce024nf
 Processeur Processeur Quad Core Core Intel Core i5-8250U 2,5 GHz (Turbo jusqu’à 3,4 GHz)
 RAM 8 Go de RAM DDR4
 Espace de stockage SSD de 256 Go
 Graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 4Go
 Affichage Écran FHD IPS antireflet à rétroéclairage WLED de 15,6 pouces, résolution 1920 x 1080 pixels
 Système d’exploitation Windows 10 Home 64 bits
 Durée de vie Jusqu’à 3 heures
 Poids 2,56 kg

Que ce soit la programmation ou le jeu, le HP Omen 15-ce024nf est un ordinateur portable polyvalent abordable qui peut gérer presque tout ce que vous lui lancez. Il est actuellement le portable le plus vendu et il est également présenté comme le meilleur ordinateur portable dans la liste des étudiants de 2018 sur Amazon.

Au prix de 742€, cet ordinateur portable fournit suffisamment de puissance pour le développement de jeux et la programmation graphique. Il est alimenté par le dernier processeur quadricœur Intel Core i5 de 8e génération qui est combiné avec 8 Go de RAM et une mémoire vidéo NVIDIA GeForce GTX 1050 4 Go. Il a également 256Go de stockage SSD, ce qui en fait le meilleur ordinateur portable haute performance pour la programmation et les jeux. Le HP Omen 15-ce024nf dispose également d’un très bon clavier avec touches tactiles rétro-éclairées.

Toutes ces fonctionnalités font de l’HP Omen 15-ce024nf notre meilleur choix d’ordinateur portable pour la programmation de 2018.

3. Asus VivoBook *un ordinateur portable puissant et fin

Spécifications matérielles de l'ordinateur portable Full HD 15,6 "ASUS VivoBook
 Processeur Processeur quad-core Intel Core i5-7300HQ 2,5 GHz (Turbo jusqu’à 3,5 GHz)
 RAM 8 Go de RAM DDR4
 Espace de stockage SSD de 256 Go
 Graphique Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 2 Go DDR5
 Affichage Écran Full HD antireflet de 15,6 pouces, résolution 1920 x 1080 pixels
 Système d’exploitation Windows 10 64 bits
 Durée de vie Jusqu’à 8 heures
 Poids 2,3 kg

Le Asus VivoBook est en fait un ordinateur portable de jeu avec un matériel puissant et performant que nous pensons également adapté à la programmation et au codage. De la qualité de construction à la performance, Asus a vraiment fait un excellent travail pour rendre cet ordinateur portable parfait dans tous les sens.

Il est alimenté par un processeur quadricœur Intel i7 combiné avec 8 Go de RAM pour gérer tout votre multitâche et pour le stockage, cet ordinateur portable a 256Go de SSD rapide comme l’éclair. Cet ordinateur portable pour programmer a également une carte graphique dédié NVidia GeForce GTX 1050.

Cet ordinateur portable haut de gamme peut exécuter tous vos logiciels de programmation assez facilement et vous pouvez également jouer à tous les derniers jeux sur ce portable. En dehors de cela, c’est aussi un ordinateur portable très intelligent et ergonomique. Sa conception à double ventilateur intelligent assure un refroidissement robuste pour garder cet ordinateur portable toujours à des températures normales pendant le jeu et le multitâche lourd.

Avec un écran antireflet Full HD de 15,6 pouces, un clavier rétroéclairé et une batterie longue durée, le Asus VivoBook est très populaire parmi tous les autres concurrents dans la même gamme de prix. Par conséquent, il est ici dans nos meilleurs liste de meilleurs ordinateurs portables pour la programmation et le codage.

4. Acer Swift 3 *Meilleur rapport qualité prix

Spécifications matérielles de Acer Swift 3
 Processeur Processeur Quad-core Intel Core i5-8250U 1,6 GHz de 8e génération (Turbo jusqu’à 3,4 GHz)
 RAM 8 Go de mémoire vive LPDDR3
 Espace de stockage SSD de 256 Go
 Graphique Nvidia GeForce MX150 2 Go DDR5 VRAM
 Affichage Écran large IPS Full HD de 14 pouces, résolution 1920 x 1080 pixels
 Système d’exploitation Windows 10 Home 64 bits
 Durée de vie Jusqu’à 10 heures
 Poids 1,7 lb

 

Acer a récemment mis à jour sa série d’ordinateurs portables Swift avec les nouveaux processeurs Intel de la 8ème génération et un design légèrement nouveau. Le nouveau design ajoute une allure plus professionnelle à l’ordinateur portable, et son châssis en aluminium fini en argent brillant lui donne un aspect attrayant et se sent bien dans les mains.

La performance de cet ordinateur portable est également excellente. Il dispose d’ un processeur Intel Core i5 quad-core de 8ème génération et de 8 Go de RAM pour le multitâche. Il a également une carte graphique Nvidia GeForce MX150 , ce qui rend cet ordinateur portable adapté aux développeurs de jeux et aux multitâches lourds.

La cerise sur le gâteau, l’Acer Swift 3 est également livré avec un clavier rétro – éclairé qui est conçu ergonomiquement pour offrir une expérience de frappe plus confortable. Même son affichage est agréable pour les yeux, et il est programmé pour réduire la fatigue oculaire.

Donc, dans l’ensemble, le nouveau Acer Swift 3 est un ordinateur portable performant complet pour les développeurs, et il est parmi les quelques ordinateurs portables qui viennent avec tout le dernier ensemble de spécifications matérielles aussi avec un prix relativement abordable.

5. Apple MacBook Pro 15

Spécifications matérielles de Apple Macbook Pro 15
 Processeur Intel Core i7 2,8 GHz Quad-core 7e génération Kaby Lake processeur (Turbo boost jusqu’à 3,8 GHz)
 RAM 16 Go 2133MHz RAM
 Espace de stockage SSD de 256 Go
 Graphique AMD Radeon Pro 555 2 Go Graphics
 Affichage Écran Retina de 15,4 pouces, résolution de 2880 x 1800 pixels
 Système d’exploitation macOS Sierra
 Durée de vie 10 heures
 Poids 1,8 kg

 

Pour tous les programmeurs Swift et Objective C, MacBook Pro est le meilleur ordinateur portable pour la programmation d’applications et de jeux pour iOS et macOS.

Il est alimenté par le processeur quad-core de Kaby Lake i7 associé aux  16 Go de RAM et aux graphiques AMD Radeon Pro 555 dédiés. Ensemble, il produit suffisamment de performances pour lancer tous vos serveurs locaux, éditeurs de code, navigateur Safari avec 15 onglets et encore vous aurez assez de place pour ouvrir d’autres programmes et les exécuter simultanément!

Impressionnant n’est-ce pas?

C’est parce que macOS Sierra est parfaitement réglé avec le matériel de cet ordinateur portable ce qui assure des performances plus fluides. Pour le stockage, cet ordinateur portable fournit un SSD de 256 Go qui devrait suffire à la plupart des exigences du programmeur.

4 choses importantes que vous devez savoir avant d’acheter un ordinateur portable pour la programmation


La programmation est un créneau large, et il y a beaucoup de langages de programmation que vous pouvez utiliser pour coder. Ainsi, l’ordinateur portable d’un programmeur doit être correctement configuré pour exécuter efficacement tous les compilateurs de langage de programmation, les interprètes, les serveurs locaux et les éditeurs de code.

Mais, quelle devrait être la configuration idéale d’un ordinateur portable qui sera utilisé spécifiquement pour la “programmation”? ou quelles sont les choses essentielles, que tous les programmeurs devraient savoir avant d’acheter l’ordinateur portable pour le codage et la programmation?

Eh bien, les voilà …

# 1 Quel est le meilleur système d’exploitation pour les développeurs?

Quand il s’agit de codage et de développement, Microsoft Windows et Apple macOS sont les systèmes d’exploitation les plus utilisés depuis des années. L’OS que nous préférons le plus pour l’ordinateur portable du programmeur est – ‘Microsoft Windows‘ car il supporte la plupart des langages de programmation et aussi les MacBooks sont plus coûteux que les ordinateurs portables Windows, donc tout le monde ne peut pas se le permettre.

Linux est également une excellente option pour les développeurs Python, Ruby on Rails et PHP, mais Windows les prend également en charge. Donc, dans l’ensemble, Windows est le système d’exploitation préféré de tous les programmeurs et développeurs, mais pour les développeurs Apple, le Mac est un must.

# 2 Choisir le processeur d’un ordinateur portable pour la programmation –

«CPU aka processeur est le cerveau de chaque ordinateur», et si vous développez un site Web ou une application mobile, vous aurez sans aucun doute besoin d’un ordinateur portable avec un processeur puissant pour exécuter tous ces programmes exigeants que vous utilisez pour coder et exécuter code.

Nous pensons que les ordinateurs portables équipés du processeur Intel i5  suffiront aux exigences de la plupart des programmeurs, mais si vous êtes dans quelque chose d’intensif comme le développement de jeux ou la programmation graphique, nous vous recommandons les ordinateurs portables équipés du processeur Intel i7.

Pour les débutants dans la programmation et les acheteurs petit budget, même les ordinateurs portables avec processeur Intel i3 feront le travail mais essayez d’acheter un ordinateur portable Intel i5 pour la programmation si vous le pouvez, juste pour obtenir un périphérique à l’épreuve du futur.

# 3 Combien de RAM devrait avoir votre ordinateur pour exécuter votre code?

Plus vous en avez, plus de programmes vous pourrez exécuter simultanément et plus il sera facile de basculer entre toutes les applications en cours d’exécution.

Cela ne signifie pas que vous devriez dépenser tout votre argent durement gagné pour obtenir le plus de RAM sur votre ordinateur. Mais, il est toujours bon d’avoir plus de RAM sur un ordinateur portable pour exécuter efficacement des serveurs locaux, des compilateurs, un éditeur de code et un navigateur Web simultanément.

Nous recommandons au moins 8 Go de RAM pour programmer mais encore une fois, si vous êtes dans le développement de jeux ou la programmation graphique, vous aurez besoin de 12 ou 16 Go de RAM.

Lecture recommandée – Les meilleurs ordinateurs portables haute performance de moins de 1000 €

# 4 Disque dur ou SSD sur un ordinateur portable pour programmeurs?

Gardons cela simple et direct, les disques durs sont plus lents (mais complètement utilisables), donc ils se trouvent principalement sur des ordinateurs portables moins chers et les SSD sont plus rapides (beaucoup plus rapides) que les disques durs qui se trouvent principalement dans les ordinateurs portables de plus de 600€ . Si nous parlons des ordinateurs portables pour la programmation spécifique, alors les SSD sont vraiment bénéfiques pour les programmeurs. Ils diminuent considérablement le temps de démarrage d’un ordinateur portable, et cela permet également de charger rapidement votre projet précédemment sauvegardé pour continuer à travailler là où vous l’avez laissé.

La plupart des ordinateurs portables équipés de disques durs offrent un espace de stockage de 1 To, tandis que les ordinateurs portables dotés de lecteurs SSD dans la même gamme de prix offrent nettement moins de stockage (256 Go ou 512 Go) par rapport aux disques durs. Donc si vous voulez un stockage incroyablement rapide et que vous pouvez travailler avec moins d’espace, optez pour le SSD et si vous voulez plus d’espace de stockage qui fonctionne à des vitesses plus basses, mais raisonnablement bonnes, utilisez le disque dur. Simple!

 

En dehors de ces 4 choses importantes, l’ordinateur portable d’un programmeur devrait également avoir un clavier confortable et un bon affichage (recommandé par IPS) pour réduire la fatigue oculaire pendant les longues sessions de codage de nuit. Une bonne durée de durée de vie et une conception légère seront également un énorme avantage dans un ordinateur portable pour la programmation.


Conclusion

Ce sont ici les meilleurs ordinateurs portables pour la programmation selon nous, qui sont triés sur le volet par notre équipe de professionnels de l’ordinateur portable en gardant à l’esprit toutes les exigences des programmeurs. Merci à tous les programmeurs de notre équipe parce que leurs opinions nous ont beaucoup aidés à comprendre et à choisir les meilleurs ordinateurs portables pour programmer et coder pour vous.

Nous espérons que nos recherches approfondies et notre travail acharné (plus de 35 heures), que nous avons mis en place pour réaliser ce guide, vous aideront à acheter le meilleur ordinateur portable pour la programmation pour vos besoins.

Tendances