Quels objectifs choisir pour Nikon D750? Quelle marque ?

Nous avons sélectionné des objectifs qui vont bien avec un capteur mégapixel de haute résolution, parce que vous voulez probablement autant de détails, de couleurs et de clarté que possible.

Choisissez toujours Nikon, Sigma et Tamron.

Alors qu’il y a quelques années, vous n’étiez limité qu’aux objectifs Nikon, d’autres sociétés se sont récemment développées.

En fait, certains objectifs Sigma et Tamron surpassent Nikon en qualité, netteté et prix, et nous avons inclus tous nos choix favoris dans ce guide.

Articles Similaires:

objectifs pour nikon d750

Liste des objectifs que nous recommandons pour le Nikon D750 :

Nous parlons de tous ces objectifs ci-dessous, mais voici une liste complète si vous recherchez des spécifications et des avis honnêtes.

Si vous décidez d’acheter quoi que ce soit via nos liens Amazon, vous soutenez automatiquement notre travail car nous recevons une petite commission et c’est ce qui nous permet d’écrire ces guides. De plus, cela ne vous coûte rien de plus et nous vous recommandons seulement ce que nous utilisons parce que nous pensons vraiment que c’est le meilleur choix (vous ne nous verrez pas recommander du matériel trop cher qui craint).

Les meilleurs objectifs Portrait/Mariage/Faible luminosité :


Les meilleurs objectifs Grand Angle :


Les meilleurs objectifs macro :


Les meilleures téléobjectifs/objectifs d’actions :


Les meilleures lentilles de voyage/usage quotidien :

Le D750 accepte uniquement les objectifs FX, voici comment la plupart des entreprises marquent leurs objectifs compatibles pleine monture :

Nikon -> Les objectifs ‘FX’ s’adaptent sur FX
Sigma -> Lentilles ‘DG’ sur FX
Tamron -> Les lentilles ‘Di’ s’ajustent sur FX
Tokina -> Lentilles ‘FX’ adaptées au FX


Les Meilleurs Objectifs pour les portraits, les mariages, les faibles luminosités et la photographie générale

objectif pour portrait, marriage nikon d750

  1. Meilleur dans l’ensemble et économique : Nikon 50mm f/1.8G AF-S
  2. Idéal pour portraits, mariages et bokeh : Nikon 85mm f/1.8G AF-S
  3. Plus pointu et plus rapide : Sigma 35mm f/1.4 Art DG HSM

L’une des catégories où vous adorerez le D750 (et probablement la raison pour laquelle vous l’avez acheté) est la photographie basse lumière dans la plage focale standard.

Que vous soyez dans la photographie de mariages, de portraits, de photos de bébés ou d’animaux de compagnie, la qualité des photos du D750 est impressionnante. Il est également plus performant en basse lumière que le D610.

Pourquoi devriez-vous avoir un objectif de qualité ici ? Tout simplement parce que leur qualité, leur ouverture et leur netteté sont bien meilleures que la plupart des zooms. De plus, ils sont plus légers et plus compacts, et grâce à leurs grandes ouvertures, votre arrière-plan sera très flou, avec un bokeh crémeux.

Les objectifs à focale focale standard peuvent également être utilisés dans tous les domaines,

surtout si vous aimez voyager léger.

Il suffit de mettre un petit 50mm f/1.8G et vous êtes prêt à prendre des photos même par faible lumière.

1. Nikon 50mm f/1.8G AF-S

nikon-50mm-f1.8g-afs-fx

Le Nikon 50mm f/1.8G est notre premier choix pour les photographes FX à la recherche d’un objectif de haute qualité, léger et économique.

Chaque photographe devrait posséder un 50mm,

Surtout si vous aimez les portraits, les mariages, les événements ou simplement la photographie quotidienne et décontractée. Combiné avec l’ouverture f/1,8, votre arrière-plan sera flou et c’est ce qui fait vraiment ressortir votre sujet.

Une plus grande ouverture permet de faire passer plus de lumière à travers l’objectif, ce qui vous permet de prendre des photos dans des conditions de faible luminosité également.

Vous n’aurez pas besoin d’augmenter la vitesse ISO, et les couleurs auront l’air beaucoup plus naturelles. Bien que, comme nous l’avons mentionné précédemment, vous pouvez augmenter l’ISO de votre D750 jusqu’à 6 400 si vous n’avez pas l’intention d’imprimer en grand.

2. Nikon 85mm f/1.8G AF-S

nikon-85mm-f1.8g-af-fx

On va faire simple.  Si vous aimez la photographie de mariage, de concert, de portrait ou de nuit, procurez-vous le Nikon 85mm f/1.8G AF-S et vous ne regarderez jamais en arrière.

Pourquoi ?

C’est la distance focale, il y a juste quelque chose de magique à propos du 85mm pour les photos de personnes. Ensuite, il y a l’incroyable bokeh avec une ouverture rapide de f/1,8 et des résultats nets.

C’est plus cher… mais cela en vaut la peine si vous recherchez un objectif qui vous permettra d’atteindre un niveau supérieur.

Parce qu’il est sensiblement plus long que le 50 ci-dessus, il n’est pas aussi bon pour les photographies de rue, d’intérieur, mais il est idéal si vous ne pouvez pas toujours être proche de votre sujet. Il s’adapte parfaitement à n’importe quel appareil photo FX.

3. Sigma 35mm f/1.4 Art DG HSM

sigma-35mm-f1.4-art-dg-hsm-1

Si vous cherchez l’objectif le plus pointu de la liste, vous l’avez trouvé.

Le Sigma 35mm f/1.4 DG HSM est l’un de nos objectifs préférés de tous les temps, simplement parce que vous ne trouverez rien de si bon à ce prix.

La série Art de Sigma présente des lentilles de la meilleure qualité que nous ayons jamais vue.

Sa mise au point automatique est rapide et précise, le bokeh est plutôt bon pour un objectif 35mm, et c’est bien moins cher et mieux que le 35mm 1.4 de Nikon.

Il est idéal pour la photographie en basse lumière, les portraits, les paysages, les prises de vue en intérieur et aussi pour la photographie de rue. Si vous le souhaitez, vous pouvez également l’utiliser comme objectif polyvalent pour les voyages.

Vous pouvez voir du vignettage à f/1.4 mais il peut être utilisé pour isoler votre sujet, ou vous pouvez toujours le supprimer en post-traitement. S’arrêter à f/2 le fait presque disparaître, ce qui est courant pour les objectifs 35mm. Il lui vaut une note de 4/5 sur lesnumériques et il est facile de comprendre pourquoi.


Les Meilleurs Objectifs pour la photographie de paysage, grand angle, d’architecture et d’intérieur

Les Meilleurs Objectifs pour la photographie de paysage, grand angle, d'architecture et d'intérieur

  1. Meilleur zoom large : Nikon 14-24mm f/2.8G ED
  2. Nette et abordable : Nikon 16-35mm f/4G ED VR
  3. Meilleur amorçage rapide : Nikon 20mm f/1.8G ED

Si vous avez déjà utilisé un appareil photo DX, vous en savez probablement un peu plus sur le facteur 1,5x. En bref, n’importe quel objectif que vous montez sur un appareil photo DX (comme le D7200) donne l’impression d’utiliser un objectif 1,5x plus long. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.

Comme les appareils FX ne recadrent rien, ils sont idéaux pour la photographie grand angle.

Vous aimez peut-être le paysage ou l’astrophotographie ; le D750 est l’appareil idéal pour cela. Vous pouvez également utiliser des objectifs grand angle pour l’architecture, les villes, les photos de groupe, l’immobilier ou toute autre activité en intérieur.

Notre objectif préféré est le Nikon 14-24mm f/2.8G ED. La plupart des gens le connaissent comme faisant partie de la “sainte trinité”, qui est une combinaison des 14-24 f/2.8 mentionnés, un 24-70mm f/2.8 et un objectif  70-200mm f/2.8.

Vous n’en avez pas besoin bien sûr, mais leur ouverture et leurs distances focales vous couvrent du large au téléobjectif dans toutes les situations.

1. Nikon 14-24mm f/2.8G ED

nikon-14-24mm-f2.8g-ed-fx

Vous voulez un objectif grand angle extrême qui peut également être utilisé la nuit ?

Le Nikon 14-24mm f/2.8G est l’un des objectifs les plus fins, car il affiche peu de distorsion même à 14mm.

C’est une mise au point super rapide et c’est un pur bonheur pour tout photographe de paysage. Jetez un coup d’oeil à la galerie sur Flickr ici, les photos sont absolument fantastiques, avec des couleurs riches et un fort contraste.

2. Nikon 16-35mm f/4G ED VR

Si vous n’avez pas besoin de f/2,8 et que vous voulez quelque chose de plus abordable (700€ de moins), il y a toujours le Nikon 16-35 mm f/4G ED VR.

C’est ce qu’on peut appeler un exemple d’objectif large parfait…

Bon prix, grande netteté et couleurs, ouverture f/4 fixe (il suffit d’augmenter un peu l’ISO à l’intérieur) et mise au point automatique rapide. Vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour l’obtenir, et elle en vaut chaque euros dépensés.

Même la réduction des vibrations est utile en cas de faible luminosité ou lorsque vous prenez des photos d’environ 35 mm, mais si vous utilisez un trépied ou si vous prenez simplement des photos de 16 mm, vous la trouverez rarement utile. De par sa construction, l’objectif est solide et peut être utilisé pour les randonnées et les voyages.

3. Nikon 20mm f/1.8G ED

nikon-20mm-f1.8g-ed-fx

Il est rare que nous recommandions 3 objectifs de la même compagnie dans une catégorie spécifique, mais nous aimons vraiment les options Nikon pour un reflex numérique FX (en revanche, nous n’aimons pas vraiment leurs options DX).

Le Nikon 20mm f/1.8G ED est évidemment un premier choix, donc vous ne devriez l’acheter que si vous avez déjà du vécu avec le 20mm et que vous savez que vous aimez cette longueur. Une chose que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est qu’il est possible d’obtenir un objectif trop large.

En “perdant” le zoom, vous obtenez une ouverture beaucoup plus grande, moins d’évasement et moins d’aberration chromatique. Il est également plus léger et plus compact que les deux zooms ci-dessus. En termes simples, le 20mm f/1.8G est parfait pour l’astrophotographie, mais aussi idéal pour toute situation de jour.


Les meilleurs objectifs pour la macro photographie, d’animaux, d’objets et d’insectes

Les meilleurs objectifs pour la macro photographie, d'animaux, d'objets et d'insectes

Meilleur objectif macro Nikon : Nikon 105mm f/2.8G ID EF VR II
Objectif macro 100mm pas cher : Tokina 100mm f/2.8 Pro

Si vous voulez voir le monde sous un autre angle, il n’y a pas de meilleur moyen que d’utiliser un objectif macro.

Leur verre grossit le sujet pour qu’il soit aussi grand que dans la vie réelle (ratio 1:1). Si vous voyez un objectif zoom avec ‘macro’ dans son nom, vérifiez d’abord le taux d’agrandissement, s’il est inférieur à 1, ce n’est pas une vraie macro.

Lorsque vous achetez un objectif macro, il y a une chose dont vous n’avez jamais à vous soucier, c’est la netteté. Nous n’avons pas pu trouver un seul objectif qui serait mauvais ici et qui inclurait une tonne d’options de tiers.

Pour les insectes et les créatures vivantes, des distances focales plus longues sont préférées pour ne pas les effrayer.

1. Nikon 105mm f/2.8G IF ED VR II

nikon-afs-105mm-f2.8g-if-ed-vr-micro

Notre objectif macro Nikon préféré est facilement le Nikon 105mm f/2.8G VR Micro.

Avec une distance de mise au point de 31 cm (1,0 pi) et une réduction des vibrations, il est beaucoup plus facile de prendre des photos de près sans trépied, surtout dans des situations de faible éclairage.

Parfois vous voulez juste sortir sans tout cet équipement supplémentaire et cela aide de savoir qu’à 105mm (qui est une longueur où le mouvement peut facilement causer du flou) vous pouvez obtenir des résultats nets même avec des vitesses d’obturation plus lentes.

L’objectif fait la mise au point à l’intérieur, ce qui signifie qu’il ne s’allonge pas lorsque vous faites la mise au point, donc c’est un gros avantage si vous travaillez avec des insectes et ou d’autres animaux miniatures.

Du point de vue de la qualité, il est doté d’éléments en verre ED et d’un revêtement nanocristallin pour réduire les reflets et les aberrations chromatiques, bien que vous puissiez nous croire que n’importe quel objectif macro est d’une netteté et d’une optique superbe.

2. Tamron 90mm f/2.8 Di VC USD

tamron-90mm-sp-f2.8-di-vc-usd-macro

Pour environ 300 € de moins, le Tamron 90mm f/2.8 DI VC USD vous offre également une excellente netteté et une réduction des vibrations.

Il est légèrement plus court et cela le rend un peu plus approprié pour capturer plus dans la scène, ainsi que la photographie à main levée. Il a la même distance de mise au point la plus proche de 11.8″ (30cm), 3 éléments Low Dispersion pour améliorer la qualité et un moteur USD (Ultrasonic Silent Drive) pour une mise au point rapide.

La focale est parfaite pour tout ce à quoi vous pouvez penser : nourriture, produits, portraits, mode, produits, insectes, etc.


Les meilleurs objectifs pour la faune, le sport, les oiseaux et la photographie d’action

Les meilleurs objectifs pour la faune, le sport, les oiseaux et la photographie d'action

Il y a quelques années, il n’était pas facile de capturer de l’action avec un appareil photo plein cadre. Leurs spécifications étaient plus axées sur les images fixes, donc tout ce qui concernait les salves ou beaucoup de points AF n’était pas impressionnant.

Le D750 est à un niveau différent cependant. Avec 6,5 images/seconde et un système AF 51 points comme sur le D810, c’est un très bon choix pour la photographie animalière et sportive.

Les appareils plein cadre sont également plus idéales pour les sports d’intérieur avec une mauvaise lumière, car vous obtenez beaucoup moins de bruit et n’avez pas toujours à filmer avec ~f/2.8.

Cependant, vous ne pourrez pas vous approcher aussi près de votre sujet qu’avec une caméra DX, car il n’y a pas de facteur de recadrage 1,5x. Un objectif de 300 mm sur le D7200 (DX) équivaut en fait à un objectif de 450 mm sur le D750.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas photographier les animaux sauvages avec, c’est juste qu’en utilisant un appareil photo FF, vous devrez vous rapprocher un peu, recadrer et/ou obtenir des objectifs plus longs.

Comme les téléobjectifs ont tendance à être très lourds, vous devez vous assurer d’en avoir un avec la réduction des vibrations.

Fondamentalement, si vous n’êtes pas totalement stable, l’objectif compense les légers mouvements et rend la prise de vue moins floue, mais cela n’aidera pas si votre sujet principal se déplace rapidement, seule une vitesse d’obturation plus rapide le fera.

1. Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 DG OS HSM

sigma-150-600mm-f5-6.3-dg-os-hsm

Vous voulez photographier des animaux sauvages, la lune ou quelque chose de lointain ?

La Sigma 150-600mm DG OS HSM, sortie en 2015, est votre moyen le moins cher d’atteindre 600mm avec une bonne qualité.

Il dispose de la stabilisation optique qui est un must pour quelque chose de si long, HSM pour une mise au point rapide et précise et s’adapte également sur les modèles FX.

En ce qui concerne la mise au point, c’est super rapide et précis. Vous pouvez avoir la meilleure qualité d’image au monde, mais si le système AF est nul, à quoi bon si tout est flou ?

Du point de vue de la construction, l’objectif est solide et peut être utilisé à l’extérieur dans des situations plus difficiles, sans stress.

Quelque chose de mauvais ? Le f/6,3 à 600 mm le rend inutilisable pour les sports en salle, et il est relativement lourd à transporter, environ 1930 grammes. Si vous avez un trépied bon marché, vous devez certainement acheter quelque chose qui peut porter beaucoup plus de poids.

En raison du poids, vous devrez certainement vous reposer toutes les heures environ si vous n’avez pas l’habitude de porter un si gros objectif (en supposant que vous tirez à la main).

2. Tamron 70-200mm f/2.8 Di VC USD

Nous adorions le zoom 70-200mm de Nikon, mais après avoir vu la version de Tamron, le prix n’en vaut pas la peine, sauf si vous avez besoin d’une qualité de fabrication supérieure.

Le Tamron 70-200mm f/2.8 est très bien construit et semble aussi robuste qu’un objectif de 1500€, mais nous n’avons rien trouvé de mieux sur le Nikon qu’une meilleure construction si vous shooter souvent sous la pluie et dans des conditions difficiles et ne voulez pas endommager votre équipement.

La qualité, la netteté et les couleurs sont les mêmes, et leur compensation des vibrations (VR chez Nikon) fonctionne aussi parfaitement.

70-200mm est idéal pour les portraits, les événements, les concerts, les mariages, les sports et même les paysages, sur les appareils DX et FX.

3. Nikon 70-300mm f/4.5-5.6G ED IF AF-S VR

nikon-70-300mm-f4.5-5.6g-ed-if-afs-vr

Si vous n’êtes pas dans le domaine du téléobjectif, mais que vous voulez toujours quelque chose de bonne qualité et d’une portée acceptable, le Nikon 70-300mm f/4.5-5.6G est votre meilleure option pour le D750.

Pour les oiseaux ou les sports de faible luminosité, ce n’est pas très bon (à cause de 300mm et de l’ouverture relativement petite), mais pour tout le reste à l’extérieur, ce sera absolument parfait. Il y a le VR II qui aide jusqu’à 4 diaphragmes, 2 éléments ED pour améliorer le contraste et réduire les fantômes, et l’objectif a une distance focale minimale de 4,9 pieds.

Fondamentalement, c’est un objectif que vous utilisez pour les sports en plein air, les enfants, les animaux de compagnie qui courent partout, les courses et même pour la photographie de voyage en téléobjectif lorsque vous voulez voyager léger (comparé aux autres gros zooms).


Les meilleurs objectifs pour les voyages, les paysages, le zoom et la photographie de tous les jours

Les meilleurs objectifs pour les voyages, les paysages, le zoom et la photographie de tous les jours

Si vous n’aimez pas transporter beaucoup d’objectifs, ou si vous voulez simplement avoir un objectif passe-partout pour que vous puissiez parfois laisser tous ces autres équipements à la maison, nous vous recommandons le Nikon 24-120mm f/4G.

Un objectif polyvalent fait exactement ce que vous pensez ; c’est quelque chose que vous pouvez emporter avec vous, peu importe où vous allez.

Lorsque vous voyagez, vous n’avez pas toujours le temps de passer d’un objectif à l’autre, et vous risquez également de mouiller ou de poussiéreux votre équipement.

Cependant,

Vous devez comprendre que les objectifs avec une tonne de zoom n’ont pas la même qualité que les premiers, et ont toujours des ouvertures plus petites afin de garder la taille compacte. Nous ne disons pas qu’ils sont mauvais ou quoi que ce soit, mais si vous imprimez plus gros, vous ne pouvez pas vous attendre à obtenir la même qualité.

La plupart des photographes utilisent un objectif polyvalent lorsqu’ils voyagent et ne veulent pas porter beaucoup de poids, puis utilisent les zooms normaux et les amorces pour les occasions plus graves.

1. Nikon 24-120mm f/4G ED VR

Nous trouvons que le Nikon 24-120mm f/4G ED VR est le meilleur rapport qualité-prix. Il offre beaucoup de zoom mais rien d’irréaliste, l’ouverture reste à f/4 tout au long du zoom et la réduction des vibrations est un gros plus lorsque l’on travaille avec de plus grandes longueurs.

Il y a aussi la nouvelle Sigma 24-105mm f/4 que nous voulions utiliser en premier, mais les 15mm supplémentaires à l’autre bout nous ont convaincus de choisir Nikon. Ils sont tous les deux excellents sur le plan optique et peuvent être utilisés comme votre seul objectif D750, mais le Sigma est moins cher de 200 € (même distance de mise au point minimale et même poids).

2. Objectifs Primaires

Si vous préférez en utiliser le moins possible et que vous êtes plus soucieux de la qualité, du bokeh et des ouvertures rapides, vous devriez utiliser n’importe quel objectif de la gamme standard.

  • La Sigma 35mm f/1.4 est idéale pour les scènes plus larges telles que les rues, les villes, les paysages, les photos de groupe et la photographie d’intérieur.
  • Les Nikon 50mm f/1.8G et 50mm f/1.4G sont en quelque sorte le meilleur des deux mondes ; pas trop long, pas trop court. Vous pouvez les utiliser pour presque tout.
  • Le 85mm f/1.8G peut également être utilisé comme seul objectif, mais il est beaucoup plus long et légèrement plus lourd. Il s’agit plutôt d’un objectif de type “passe-partout” si vous aimez les portraits et les prises de vue rapprochées (ce qui n’est certainement pas recommandé pour les espaces restreints).

Bien que nous ayons également envisagé d’ajouter le Nikon 24-70mm f/2.8G, il est probablement un peu trop lourd pour la plupart des gens pour le considérer comme quelque chose que vous pouvez utiliser tout le temps.


Types d’objectifs :

  • Grand angle – Utile pour capturer beaucoup de choses dans votre scène (généralement de 8 à 35mm)
  • Standard – Là où la plupart des photos sont prises (de 35 à 85 mm)
  • Téléobjectif – Pour les sujets éloignés (85 à 600 mm, seulement quelques objectifs qui vont plus haut)
  • Macro – rapport 1:1 qui agrandit votre sujet en taille réelle (généralement de 60 à 180 mm)

Objectifs grand angle : Principalement utilisé pour photographier le paysage, la nature, l’architecture, l’intérieur, les photos de groupe et le ciel (jour et nuit).

Objectifs standard : C’est ce que la plupart d’entre nous avons et utilisons quotidiennement, car le 35 à 85mm est une gamme parfaite pour les gens, les rues, les voyages, les mariages, la nourriture, etc. Les objectifs primaires de cette gamme sont abordables et ont une grande ouverture pour que vous puissiez facilement flouter l’arrière-plan ; voyez le Nikon 50mm f/1.8G si vous voulez que votre sujet se démarque.

Téléobjectifs : Ils vous permettent d’être très proche de votre sujet, et sont parfaits pour les sports, les concerts, la vie sauvage. Bien sûr, vous pouvez vous rapprocher de votre sujet, mais parfois c’est impossible ou ne vaut pas le risque. Le Nikon 70-300mm f/4.5-5.6G est le l’objectif zoom Nikon le moins cher et vous donne la possibilité d’être vraiment proche. Les téléobjectifs peuvent tout aussi bien être utilisés pour d’autres types que nous avons mentionnés, mais ne laissez pas les chiffres limiter votre créativité.

Macro Objectifs : Vous voulez photographier des insectes, des petits produits, des détails ou simplement explorer le monde que nous ne voyons pas d’habitude ? Les macro-objectifs font paraître votre sujet aussi grand qu’il l’est dans la vie réelle.

Zoom et Fixes

  • Objectifs zoom – La longueur focale peut être modifiée
  • Objectifs fixes – Longueur focale fixe, ne peut pas être modifiée

En termes simples, un zoom vous permet de vous rapprocher de votre sujet en tournant la bague de zoom (comme le 55-200mm qui passe de 55mm, tout entre, et 200mm).

Par contre, un objectif de qualité est toujours à la même distance focale (par exemple, 50 mm). En conséquence, la qualité est généralement meilleure et l’ouverture maximale peut être plus grande sans rendre l’objectif énorme en taille.

Quel objectif acheter en premier ?

Quel objectif acheter pour nikon d750

Nous aimons garder les choses simples, donc si vous n’êtes pas sûr de  quel objectif acheter en premier, tout se résume à savoir si votre équipement actuel vous permet de prendre des photos comme vous le souhaitez.

Ce sont les 4 facteurs les plus importants que vous devriez considérer avant d’acheter un nouvel objectif :

  • Meilleure qualité
  • Meilleure performance en basse lumière
  • Distance focale plus large ou plus longue
  • Prix

De plus, vous devriez obtenir un objectif lorsque vous voulez obtenir de meilleures performances avec ce que vous avez déjà (netteté, longueur, zoom, ouverture, etc.), ou pour commencer à prendre des photos qui vous excitent mais qui sont difficiles à obtenir avec votre équipement actuel.

Sites utiles sur les objectifs Nikon :